Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Ovnis et le paranormal

Partagez
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Les Ovnis et le paranormal

Message par Passiflore le Ven 1 Mai - 19:27

J'ai acheté (hier) "Les Ovnis et le paranormal" (20 dossiers percutants) de Jean Sider. Je viens d'entamer la lecture. Une partie du texte de la couverture (au dos) :

"Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu'une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les Ovnis..."

- à la page 19, l'auteur écrit :

"Il se pourrait que les entités aient mis sur pied depuis l'aube des civilisations un programme axé sur le contrôle, la gestion, et l'exploitation de l'espèce humaine, plus exactement de l'esprit humain. Il semble d'ailleurs pratiquement certain que ce sont les personnes ayant des dispositions à la médiumnité qui sont les plus visées.
Ce programme comprendrait différents artifices adaptés aux croyances des lieux et des temps. Par exemple, le channelling, le spiritisme, les sorties astrales, les expériences de proximité de la mort, le mysticisme, les apparitions religieuses, etc... seraient des phénomènes sciemment créés par ces entités pour "ferrer des proies". En effet, l'étude de ces différentes facettes du monde paranormal montre que les techniques utilisées dans ces domaines apparemment différents sont les mêmes."

L'auteur n'est pas dupe, ça fait longtemps qu'il a compris que l'humanité était manipulée depuis des millénaires (ou plus). Encore une fois, je constate que nous avons compris les mêmes choses.
Déjà, en lisant le livre d'Allan Kardec, Le livre des esprits, je me doutais que des entités autres que les défunts étaient à l'oeuvre dans ces communications spirites. Et j'en suis venue, tout naturellement, à me méfier des médiums, surtout qu'ils ne racontent pas les mêmes choses (ayant trait à l'au-delà).
Pareil pour le channelling. On se moque souvent de ces canals, les traitant d'illuminés, mais en fait, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer .
Et tant qu'à y être, on peut rajouter aussi les enfants indigos, qui soulèvent une certaine polémique.
Quand on étudie les faits paranormaux en dédaignant les soucoupes volantes et tout ce qui s'y rattache, on est bien forcé, un jour ou l'autre, de s'intéresser à l'ufologie. Tant il est vrai que cela explique les nombreux faits paranormaux qui résistent aux explications classiques 😕 .
Pourquoi faire un tel rapprochement :?:
Parce que la trame est la même :!:
Pour qui se livre à une analyse rigoureuse et approfondie des faits, cela est évident :!:
Ce n'est pas de l'obsession dont fait preuve l'auteur, mais une réelle perspicacité.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Les Ovnis et le paranormal

Message par casseron le Sam 2 Mai - 8:43

Merci Passiflore. Tout à coup, je me sens moins seul !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Les Ovnis et le paranormal

Message par sergent garcia le Sam 2 Mai - 21:24

Sacré casseron..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:29