Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une découverte archéologique suggère l'existence d'un reine au pays de Canaan

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Une découverte archéologique suggère l'existence d'un reine au pays de Canaan

Message par Schattenjäger le Ven 24 Avr - 12:21

Des archéologues israéliens ont annoncé avoir découvert une représentation royale aux traits féminins, suggérant qu'une femme aurait été reine au pays de Canaan, contrairement au récit biblique qui ne fait mention que de rois.

[/url]


Il s'agit d'une plaque de céramique sur laquelle est dessinée cette figure royale, mise au jour en 2008, lors de fouilles à l'ouest de Jérusalem, dans la région de Bet Shemesh, selon une publication d'avril de l'université de Tel Aviv.

La coiffe du personnage et les fleurs de lotus dans ses mains suggèrent qu'il s'agit bien d'une femme, qui aurait régné vers 1350 avant JC, selon les chercheurs responsables de la fouille, Shlomo Bunimovitz et Zvi Lerderman, du département d'archéologie de l'université.

Elle pourrait représenter, selon eux, "la maîtresse de la lionne", une mystérieuse femme qui aurait régner à Canaan, à l'époque sous tutelle égyptienne.

La reine s'était plainte au pharaon que des pillards et des rebelles avaient déclenché des troubles dans son royaume. Elle lui avait demandé de l'aide, dans un message sur tablettes d'argile découvert en Egypte, à Tel el-Amarna.

Selon les archéologues, le site fouillé recèle des vestiges d'une importante cité cananéenne, de 1.500 habitants, qui avait été détruite.

Pays de Canaan est le terme utilisé dans le récit biblique pour décrire le territoire situé entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte, vers 1200 avant JC.

edit Apollyôn : source : http://www.rhedae-magazine.com/Une-decouverte-archeologique-suggere-l-existence-d-un-reine-au-pays-de-Canaan_a595.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 10:00