Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’extra-terrestre, mon cousin

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30959

L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Schattenjäger le Mer 15 Avr - 17:12



Si les extra-terrestres existent, nous ressemblent-ils? Eh bien oui… quoique les maquilleurs des films de science-fiction seront peut-être déçus.

Les « briques » de base seront les mêmes, affirment le biophysicien Paul Higgs et l’astrophysicien Ralph Pudritz, de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario.

Ces briques, ou acides aminés pourraient être l’indispensable tronc commun à toute forme de vie, où qu’elle soit dans le cosmos. Mais ils vont plus loin, en affirmant que notre ADN ferait lui aussi partie du tronc commun.

Lire la suite sur Agence Science Presse (via le Blog de Beb’R)
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Passiflore le Mer 15 Avr - 18:24

Je crois qu'il y a la vie ailleurs que sur notre planète. Et les habitants de ces planètes doivent nous ressembler.
Ils n'ont rien à voir avec les films de science-fiction, ou avec des êtres reptiliens dont font état divers témoignages. Si les personnes qui disent avoir vu des bipèdes ressemblant à des lézards (ou serpents) sont sincères, elles ont à coup sûr été victimes d'un leurre. Pour une raison particulière, les aliens ne voulaient pas se montrer à elles sous leur véritable apparence, et ils ont donc envoyé à leur cerveau des images mensongères, histoire aussi de semer la confusion.
Parce que franchement, j'ai du mal à croire que des E.T. reptiliens seraient venus chez nous dans le passé, et se seraient en plus mélangés avec certains humains. Beaucoup sont adeptes de cette théorie, mais j'ai du mal à m'y faire.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Mirmi le Mer 15 Avr - 19:18

La nature est la même partout dans l'univers avec la même efficacité et le même rationalisme !

2 têtes nous serviraient à rien (sauf à Cécé peut-être) et 3 bras nous déséquilibrés !

Passiflore : il se peut que certains ET soient de type 'reptilien' (à écaille et sang froid); si un astéroïde n'avait pas aidé les mammifères de l'époque crétacé, on aurait sans douter pas eu la même évolution sur Terre.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Mikerynos le Jeu 16 Avr - 17:08

Sur l'ancien forum il y a avait un sujet sur l'évolution de l'homme et de sa morphologie dans le futur, allons nous finir avec six doigts ? Sans poils ?


___________________


avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par alpacks le Jeu 16 Avr - 17:24

@Mikerynos a écrit:Sur l'ancien forum il y a avait un sujet sur l'évolution de l'homme et de sa morphologie dans le futur, allons nous finir avec six doigts ? Sans poils ?


sans poil, absoluement ! a poil, mmh pourquoi pas, enfin que la gente féminine hein :cyclops: What a Face

sinon il est souvent évoqué et je pense que c'est vrai, que l'homme devrait normalement bientot perdre son petit orteil, il servait aux premiers homo sapiens encore du fait de son caractère très piéton et nomade, mais dès l'invention de la roue et du caractère sédentaire de l'homme l'orteil n'a fait que baisser en interet

jusqu'a arriver a depuis plusieurs siècle ou l'orteil est devenu inutile dans l'équilibre globale du pied au niveau de l'appui en marchant et courant ...

les choses s'accélèrent soudainement depuis l'invention des transports en commun urbain, le vélo et l'automobile ou la les conditions sont optimales pour accélerer sa disparition ! mais meme sans cela, sans la vie moderne contemporaine, l'homme l'aurait perdu un jour ou l'autre du fait de son aspect sédentaire ...

il est possible par contre que les peuples indigènes des forets pluviales ect en amazonie eux le conserve du fait qu'ils solicitent beaucoup leur pied dans un milieu forestier

Xenos
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 66

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Xenos le Ven 17 Avr - 11:15

Schattenjägger a écrit:Ces briques, ou acides aminés pourraient être l’indispensable tronc commun à toute forme de vie, où qu’elle soit dans le cosmos. Mais ils vont plus loin, en affirmant que notre ADN ferait lui aussi partie du tronc commun.

Je suis d'accord avec ça, mais je pense aussi qu'il existe des troncs familiaux, comme il existe des troncs d'espece sur la Terre. La plupart des races sont bipedes, peuvent avoir plusieurs bras / jambes, tout est issu de leur évolution est de leur matrice evolutive. Leur maniere de construire leurs sociétés, de concevoir la politique, etc, sont tous influencés par leur héritage.
Nous avons le tronc commun, mais je ne crois pas que les humains soient une référence, car l'histoire de l'humanité est unique a bien des égards. L'humanité et son évolution semble etre dans le cadre de la 2e ou 3e génération d'etre vivant. Il existe je crois un cycle sur toutes les planetes commencant par le regne des insectes, reptiles, mammiferes. Si les conditions sont à chaque fois réunis et si le temps est laissé, alors il peut avoir une chance de voir des société naitre. A cela, il faut deja definir ce qu'est l'intelligence et à ça, nous avons sur Terre plus d'etre intelligents que les humains pensent (les humains se definissent comme le seul sommet sur Terre, or est ce le cas).

J'vais vu un truc sur l'apparence dans le futur des humains qui preservent leur style de vie orienté vers la sedentarité et la manipulation manuelle, c'est l'apparence d'un gris. Visage lisse, sans nez, sans oreille, avec de longs doigts, etc. De plus, le voyage spatial deforme et rapetisse.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Mirmi le Ven 17 Avr - 22:31

Je pense que l'homme, avec ces conneries, perdra la tête avant de perdre un orteil !
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par alpacks le Ven 17 Avr - 22:42

entre "ses" et "ces" il y a des choses humainenement non innocentes Razz
avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

orteils

Message par Pitidragon le Sam 25 Avr - 0:02

Very Happy ben les gens savent pas ce qu'il perdent a perdre un orteil!!! Cool bien utilisé, c'est le pied!!!!!
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par alpacks le Sam 25 Avr - 0:21

@Pitidragon a écrit:Very Happy ben les gens savent pas ce qu'il perdent a perdre un orteil!!! Cool bien utilisé, c'est le pied!!!!!


tu fais quoi toi avec ton petit orteil ? Razz


ho pi bien réflechi ...


je veut pas savoir Very Happy
avatar
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 270

Re: L’extra-terrestre, mon cousin

Message par Cel le Lun 11 Mai - 20:29

Il y a des règles universelles et il y a ce qui peut différer de nous.

La pesanteur de chaque planète oblige à une certaine symétrie des corps. Si on regarde toute la faune du règne animal, il y a de grosses divergences de morphologies, des invertébrés aux araignées à huits pattes et 12000 yeux (berk). Donc oui pour les différences mais il semble que le modèle humanoïde bipède soit largement répandu selon les témoignages.

En même temps, difficile de croiser des êtres de type aquatique sur un route de campagne.
Pour ce qui est de la taille, on semble se situer dans une moyenne, étant donné les récits de géants et ceux de nos petits "amis".

Les questions plus intéressantes seraient à mon sens : ont-ils tous la même panoplie de sensibilités que l'être humain ?
Ont-ils tous développé un champ artistique par exemple...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 5:16