Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Café Crimes : Crimes et voyance

Partagez
avatar
Invité
Invité

Café Crimes : Crimes et voyance

Message par Invité le Lun 13 Avr - 18:21

source : http://www.europe1.fr/Decouverte/Tendances/Faits-de-societe/Cafe-Crimes-Crimes-et-voyance/(gid)/211755

*plusieurs extraits audios sur l'url ci dessus Smile


Café Crimes : Crimes et voyance

Créé le 23/03/09 - Dernière mise à jour à 19h52


Radiesthésistes, voyants et autres médiums se manifestent souvent auprès des gendarmes, policiers ou enquêteurs pour proposer leurs lumières dans les cas de disparitions mystérieuses ou dans les affaires de crimes non élucidés. Jacques Pradel se penche sur ce sujet dérangeant et reçoit Steven Goldstein, auteur de "Crimes et voyance" aux éditions Scènes de Crime.



Le 30 octobre 1975, dans le nord est de l’Angleterre.
Wilma McCann, une prostituée de Leeds rentre chez elle tardivement dans le quartier de Chapeltown. Soudain, un homme surgit de l’ombre et l’attaque sauvagement. L’assassin la frappe à deux reprises à la tête et lui porte 14 coups de couteau. Malgré la brutalité du meurtre, la
police s’oriente vers une agression commise par un voleur puisque le sac de Wilma a disparu. Malheureusement, il s’agit en fait du premier meurtre d’une longue série qui bouleversera les femmes du pays. Et il faudra attendre cinq ans pour que l’assassin soit finalement appréhendé ; cinq années durant lesquelles Peter Sutcliffe, camionneur, aura eu le temps d’assassiner 13 femmes et d’en agresser 7 autres.

Bien après le procès de Peter Sutcliffe,
on découvre qu’un certain nombre de médiums interrogés par la presse avait donné des informations troublantes. L’un d’entre eux avait donné le métier de l’assassin, un autre avait donné le nom de la ville où il habitait et une dernière voyante avait révélé que le meurtrier s’appelait Peter et qu’il vivait à Bradford. Elle avait également signalé qu’il exerçait la profession de camionneur et qu’elle pouvait voir la lettre C en majuscule sur la porte de son camion : Peter Sutcliffe travaillait pour la compagnie Clark. Mais comment imaginer, à l’époque, que cet homme habitant du quartier, bon époux et employé respecté, puisse être l’auteur de ces atrocités…

Pourquoi les enquêteurs n’ont-ils pas tenu compte des indices probants fournis par les médiums ?

Si aucun cas criminel n’a jamais été résolu par des voyants,
nombre d’entre eux ont apporté des indices qui auraient pu faire arrêter les responsables bien avant. En général, les enquêteurs restent discrets sur la nature des pistes indiquées par les adeptes du surnaturel et sur le crédit accordé à ce type de révélation, pourtant certains d’entre eux revendiquent la solution de certaines énigmes. Steven Goldstein, invité de Café Crimes, publie un ouvrage regroupant 57 histoires vraies où la voyance a joué un rôle dans la résolution d’un crime. Dans ce livre, l’auteur ne se permet ni a priori ni partis paris et parle autant de réussites que de loupages. Néanmoins, de nombreuses situations sont troublantes. A vous de croire ou de ne pas croire ?

Ecoutez l'intégralité de l'émission "Café Crimes" en podcast.

url du podcast : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Cafe-Crimes-Jacques-Pradel/Cafe-Crimes-20-mars-2009
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Café Crimes : Crimes et voyance

Message par Passiflore le Dim 26 Avr - 18:19

Si aucun cas criminel n’a jamais été résolu par des voyants, nombre d’entre eux ont apporté des indices qui auraient pu faire arrêter les responsables bien avant.
Je pense que, dans certains cas, il faut mettre son scepticisme, ou son orgueil, au vestiaire. La vie de personnes en dépend.
avatar
Invité
Invité

Re: Café Crimes : Crimes et voyance

Message par Invité le Dim 26 Avr - 18:48

oui mais néanmoins, dans le cadre d'une expertise, ou même d'une enquête quelconque il faut des preuves pour prouver la culpabilité de l'individu... et c'est compréhensible que devant les tribunaux l'explication des médiums puissent sembler moins "crédibles" qu'une arme du crime

enfin en même temps, il faudrait peut etre que certains se fassent plus aider par des médiums (des vrais) ou des profilers (un peu comme aux etats unis en évitant de tout croire < car les profilers sont souvent dépourvus de capacités médiuminiques mais sont plus des psychologues etc...) , ca éviterait peut-être de âtauger dans certaines enquêtes bounce bounce

Contenu sponsorisé

Re: Café Crimes : Crimes et voyance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 20:54