Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Williamsport (peensylvanie) 05 février 1992 (archive aceboard - Sergent)

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Williamsport (peensylvanie) 05 février 1992 (archive aceboard - Sergent)

Message par Robot U&P le Sam 11 Avr - 4:40

Ce cas a fait l'objet d'une enquête minutieuse de la part du Docteur Samuel Greco (ex-Major de l'armé de l'air et ex-ingénieur de l'aérospatiale) à l'époque Conseillé sur les problèmes de propulsion au sein du MUFON; Son travail sur les observations de Williamsport a été publié dans le MUFON UFO journal n° 290;

------------

Williamsport et les environs; le 05 février 1992

Les témoins ignorent, aujourd'hui encore, l'origine de l'objet observé le soir du 05 février 1992. Tous exprime la même opinion; « ce qu'ils ont vu n'était pas conçu par l'homme ».

La forme, la silhouette, les dimensions et le vacarme qu'il produisait laisse entendre qu'il était bien matériel. Ajoutons une lenteur inhabituelle, une faible altitude au-dessus d'une zone citadine, et l'on se demande quelle nation pourrait être capable de produire ce genre de d'appareil sans qu'il n'en soit fait aucun usage civil ou militaire dans le monde.

Une solution plus rationnelle du type météore, élément de fusée etc.. est à rejeter, car outre son aspect physique, le contrôle intelligent de l'objet est évident; il se déplace en ligne droite, vire de bord, s'immobilise, disparaît brutalement.

Les fait:
Au préalable, avant l'apparition, les témoin relatent un bruit assourdissant, un vrombissement ressemblant à celui entendu dans le film «rencontre du troisième type », à un train de marchandise surchargé, aux chutes du Niagara, à une avalanche, ou encore à un monstrueux camion à moteur diesel;
Ce bruit fait trembler, vibrer les vitres lorsque que l'objet se situe à l'aplomb du bâtiment. Curieusement certains témoins n'ont pas entendu venir l'objet; le bruit ne s'est pas approché il fut perçu soudainement lorsqu'il était au-dessus des témoins.

Il était environs 20h30 lorsque le bruit est perçu par les témoins vacant à leurs occupations au domicile. Une fois dehors ils aperçoivent, à environs 30M / 130m selon l'emplacement des témoins, un objet triangulaire évoluant dans les air à une altitude évaluée entre 25M / 160M.
La vitesse était très faible, on aurait pu le suivre dessous d'un bon pas ou en petites foulées;
Sa couleur était sombre ou noir, sa silhouette était perceptible par tous les témoins qui décrivent; un boomerang, un V, une banane, une forme triangulaire, un moule à tarte retourné, et même un disque vu par la tranche.

Le bruit qu'il produisait fait dire aux témoins qu'il était solide, mais aussi parce-que son ombre était projetée sur le sol. La taille varie fortement selon les témoignages; 18M; 30M; 50M; jusqu'à 200m pour la forme boomerang; A l'arrière, des lumières blanches étaient visibles, d'une faible intensité mais suffisante pour créer une ombre portée. Selon les témoins il y avait entre une et quatorze lumières; Aucun rayon lumineux, ni de phare du genre d'exploration, hormis un témoin qui déclara avoir vu un faisceau lumineux clignoter vers le sol. Dix lumières ambrée plus deux vertes apparaissaient sur la forme triangulaire, ainsi qu'une lumière blanche située au bout.

Il évolua en ligne droite à la même altitude, vira à gauche au-dessus de la rivière Susquehanna vers Williamsport. Selon certains témoins il s'immobilisa une ou deux fois entre cinq et dix secondes, un témoin raconte qu'il s'est immobilisé au moins cinq seconde au-dessus de son domicile. L'objet est apparu au-dessus de Williamsport durant cinq minutes et à Selinsgrove au-dessus du champ de courses.
Des lumières étaient perçues autour de l'engin elles n'étaient pas fixées sur l'objet mais sembler l'escorter ou le suivre, certains les ont comparé à de « petits avions ». Selon l'un d'eux, l'engin donna l'impression qu'il était en train d'essayer de leur échapper;
La lumière rouge se déplaçait indépendamment des autres alors que les lumières rouge et vertes se déplaçaient par pair, à l'unisson. Lorsque l'objet disparut au-dessus du champ de course, elle devinrent comme folles ou désemparées.
Un effet électrique peut être lié au phénomène; des lignes traversant l'écran de télévision lorsque l'objet était à proximité; une grande quantité de parasites lors d'une conversation téléphonique.

Réactions des témoins:
Quelques témoins avait vu le film « rencontre du troisième type »;
- huit suivaient régulièrement la série « Star Trek »,
- quatre aimaient suivre les documentaire traitants de sujet mystérieux « unsolved Mysteries »,
- deux autres avaient lu des ouvrages ufologiques,
- la plupart d'entre eux ne s'intéressaient pas au phénomène ovni et n'en connaissaient rien.
Les témoins étaient en bonne santé,
- quelques' un portaient des verres correcteurs,
- un seul déclara ne pas percevoir les couleurs;
- tous possédaient une audition parfaite ou du moins dans la norme établie sauf une personne qui s'aidait d'un appareil correcteur à l'oreille droite.
- aucun n'était sujet à des problèmes mentaux.

Sur le coup les témoins sont restés abasourdis par le fait qu'un tel engin puisse évoluer dans les air aussi lentement en produisant un tel bruit. Unanimement ils reconnaissent qu'au moment de l'observation ils avaient conscience que ça ne pouvait pas être un avion conventionnel, ni une fusée, un ballon sonde, des oiseaux en migration, ou de la planète Vénus.
Des témoins ont ressenti une certaine peur au moment de découvrir l'objet mais la curiosité l'emporta. Certains eurent peur qu'il s'écrase.
Aucun problème de santé particulier ne peut être retenu en lien avec l'apparition malgré la proximité de l'objet; certains témoins se sont trouvés juste sous lui ou à coté à basse altitude, et visiblement personne n'a ressenti;
- d'effet secondaire attribuable à sa source d'énergie et son mode de propulsion,
- de trouble ou de symptôme lié à une contamination radioactive,
- pas d'effet électrostatique ou électromagnétique,
d'effet paralysant, hypnotique, de perte de mémoire, de rêve étrange, de comportement bizarre.

Beaucoup de témoins perdirent de vue l'objet lorsqu'il franchit Bald Eagle Mountain au sud de Williamsport. L'un d'eux déclare qu'il disparut d'un seul coup à 750 M de chez lui au pied d'une colline. Deux autres, vivant dans des lieux différents affirmèrent qu'il disparut brusquement quand il atteignit la rivière Susquehanna. Pour deux autres encore, ce fut le cas au-dessus du champ de course où il s'attarda cinq minutes.

La presse traita de l'évènement;
Dans le Sun-Gazette de Williamsport, Laura Lee Jenssen rédigea trois articles
« Enquête sur les ovni observés dans notre ciel: faits réels ou hallucinations? »;
« Rencontre avec d'autres êtres de la galaxie: est-ce possible? »;
« Le mystère ovni continue: la controverse s'échauffe ».

Dans le Press-Enterprise de Bloomsburg ont y trouve un article
« Le bruit infernal des ovni secoue toute la région »
Dans le Daily Item de Sunbury c'est Karen Blackledge qui interviend sur ce cas
« Des habitants de la vallée de la Susquehanna observent d'étranges lumières volant dans le ciel »;
« Les ovni serait-ils des avions militaires? »


On signale quelques comportement animaux, caractéristiques dans ce genre d'apparition;
-les chiens s'excitèrent en tournant comme des enragés autour de la maison pour finir terrorisés,
-deux chiens refusèrent le lendemain de sortir de la maison, l'un d'eux passa la nuit tremblant de peur sous le lit,
-un chien ne manifesta aucune réaction, il était sourd,
-trois perroquets gonflèrent leur plumes et restèrent sur le qui-vive,
-un lapin chercha refuge au fond de son abris,

Une semaine plus tard, tous ces animaux avaient repris leur comportement habituel.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 18:29