Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

3 PETITS POINTS QUI INTRIGUENT...

Partagez
avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

3 PETITS POINTS QUI INTRIGUENT...

Message par claomet le Mer 8 Avr - 22:21

Sarko maçon ?



Quand trois petits points au bas d’une lettre font fantasmer le barreau de Paris…

"L’affaire" que l’on évoque en chuchotant dans les couloirs du palais de Justice de Paris remonte au 21 octobre dernier. Ce jour là, le très officiel bulletin de l’ordre des avocats de Paris publie le fac-similé d’une lettre de Nicolas Sarkozy adressée au bâtonnier Christian Charrière-Bournazel. Objet de la missive : la transposition en droit français d’une directive de Bruxelles relative à la lutte contre le blanchiment de fonds. Un sujet mineur. Car l’attention des plus fins observateurs se focalise sur la signature du Président. A l’œil nu, son paraphe comporte trois points en forme de triangle : c’est le signe distinctif des françs-maçons quand il s’adresse à un "frère" ! Etonnant, d’autant plus que la signature sarkozienne habituelle ne contient pas ce genre de figure géométrique (voir ci-contre).
Que faut-il en conclure ? L’Elysée dément catégoriquement que le président soit ou ait été affilié, un jour, à la franc-maçonnerie. Et ce, même si plusieurs membres importants de son entourage, de Xavier Bertrand, l’homme fort de l’UMP à Brice Hortefeux, l’ami de trente ans, fréquentent ou ont fréquenté les loges. Le Château renvoie à la lecture de "La République, les religions ou l’espérance", un ouvrage que Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur et des Cultes avait publié en 2004 pour expliquer son attachement à une "laïcité ouverte et apaisée". "Il est possible qu’il y évoque sa non-appartenance à ce courant de pensée", croit se souvenir un porte-parole. Mais la référence n’est guère probante. Vérification faite, dans cet ouvrage, le futur président de la république fait l’impasse sur la franc-maçonnerie. Même s’il se dit "membre de l’église catholique", ce qui, en creux, semble exclure une appartenance à la fraternité des "trois points".
Le mystère demeure donc : pourquoi le président de la République a-t-il apposé ce qui ressemble à un signe maçonnique aux côtés de sa signature ? Etait-ce un clin d’œil à l’Ordre des avocats, peuplé de nombreux maçons ? Ou bien un simple glissement de sa main au moment de tracer les lettres "ico" de son prénom "Nicolas" ? Les avocats initiés n’ont pas fini de plancher…


Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090204.OBS3134/sarko_macon_.html


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:56