Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30650

Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par Schattenjäger le Mer 8 Avr - 8:51

Après les violents heurts de samedi à Strasbourg en marge du sommet de l’Otan, la polémique ne désenfle pas. Dernier élément en date : des images vidéo diffusées sur internet mardi montrant ce qui semble être des policiers lançant des projectiles sur des manifestants mobilisés contre le sommet.



D’abord diffusées sur un site de partage de vidéos, ces images, prises apparemment par téléphone portable, ont été retirées avant d’être remises en ligne par d’autres sites, notamment d’information. On y voit ce qui semble être des forces de l’ordre postés sur un talus SNCF, surplombant un cortège de manifestants et jetant à plusieurs reprises ce qui semble être des pierres en leur direction. Les manifestants ont eux-mêmes lancé des pierres sur les policiers, selon un journaliste de Reuters présent sur place.

"Dans la tensions, ça peut arriver"

Tout en exprimant des réserves sur l’authenticité des images, deux syndicats de police ont souligné que le jet de projectiles n’était pas une procédure de police régulière. "Si c’est vrai, j’imagine qu’il y aura une enquête et des sanctions. Je n’excuse pas, je ne dis pas que c’est bien, mais dans la tension, ça peut arriver", a dit Jean-Claude Delage, du syndicat Alliance. La manifestation, qui a rassemblé de 10.000 à 30.000 personnes selon les sources, s’est déroulée dans le calme, mais de violents incidents ont éclaté en marge du défilé, avec l’incendie de plusieurs bâtiments, sans que la police intervienne.

Par ailleurs, deux jeunes gens mis en examen pour l’une de ces actions, l’incendie d’un bâtiment des douanes, ont failli accéder à un arsenal de dizaines d’armes à feu, a-t-on appris. Situé en contrebas du pont de l’Europe, le bâtiment, fermé pendant la manifestation, abrite une brigade de 40 agents de surveillance avec son armement, a déclaré le directeur régional des Douanes, Marc Steiner.

Les victimes indemnisées "intégralement"

Les incendiaires, un Russe et un Allemand, n’ont pas pu pénétrer dans les locaux de la brigade mais ont volé des disques durs d’ordinateur et des tampons administratifs et ont mis le feu au local des archives, qui a entièrement brûlé. Les dégradations ont duré près d’une heure et demie, entre 12h45 et 14h15, en l’absence totale des policiers. De jeunes gens cagoulés et masqués de noir ont incendié outre le bâtiment en fonction des douanes, l’ancien poste de contrôle de ces mêmes douanes, situé à l’entrée du pont de l’Europe, une pharmacie, l’ancien office du tourisme ainsi qu’un hôtel Ibis.

L’incendie du bâtiment des douanes a été éteint par des pompiers allemands et non par les Français. Le préfet du Bas-Rhin a réfuté l’idée d’un retard dans l’intervention des forces de l’ordre et déclaré qu’il importait à ses yeux de privilégier "la sécurité des personnes sur la sécurité des biens". Il a expliqué lundi que les forces de l’ordre avaient décidé d’intervenir quand le premier événément jugé grave, l’attaque de l’hôtel Ibis, avait été signalé, à 13h54. La police est arrivée sur place 20 minutes plus tard, les pompiers encore 25 minutes plus tard.

Le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, a évoqué dimanche le sentiment des habitants de la cité du Port du Rhin, où se sont déroulées les violences, "d’avoir été livrés aux casseurs et non protégés". Une manifestation de protestation est prévue mercredi dans le quartier. La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a confirmé l’engagement d’indemniser "intégralement" les victimes. Le préfet organisera cette semaine des réunions avec les assureurs et les victimes.

[/b]
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par alpacks le Mer 8 Avr - 10:00

excellent le casque de clone rose ...

a se demander d'ailleurs si les policiers ont compris ou il voulait en venir mdr !

il y a aussi une vidéo interessante d'un journaliste avec un badge otan se faire bien bousculer par la police pour l'empecher de filmer un controle alors qu'il interviewait le groupe d'alter en question avant que la police débarque comme des cowboy ...

finalement comprenant que tout était dans la boite et filmé du coup les policiers manifestement des gradés + leur subordonnés prendront la fuite sachant très bien que les images ont leur gravité antidémocrate et anti liberté de presse
avatar
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 39

Re: Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par pierrephilosophe le Mer 8 Avr - 15:14


La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours'.

La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.

chercher l'erreur.
a+ pierrephilosophe
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par Mikerynos le Mer 8 Avr - 15:25

C'est clair qu'ils ne balancent pas que des saucisses à Strasbourg !


___________________


avatar
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 39

Re: Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par pierrephilosophe le Mer 8 Avr - 15:32


:grrrr1: En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements.
study a+ pierrephilosophe

Contenu sponsorisé

Re: Strasbourg - Des images vidéo gênantes pour la police

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 8:18