Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une nouvelle percée dans la fusion froide ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Une nouvelle percée dans la fusion froide ?

Message par Schattenjäger le Sam 4 Avr - 12:41

Des chercheurs du laboratoire de la marine américaine ont dévoilé des preuves de fusion froide qu’ils disent "significatives", la fusion froide étant une source d’énergie potentielle qui compte de nombreux sceptiques dans la communauté scientifique.

Les scientifiques ont décrit ce qui pour eux est la première preuve visuelle d’une réaction nucléaire à basse énergie (LENR). Des appareils à fusion froide auraient pu produire des neutrons, particules subatomiques qui sont, pour les scientifiques, les indices d’une réaction nucléaire.

"Notre découverte est très significative," a dit la chimiste analytique Pamela Mosier-Boss du US Navy’s Space and Naval Warfare Systems Center (SPAWAR) à San Diego, Californie.

"À notre connaissance, c’est le premier signalement scientifique de la production de neutrons hautement énergétiques avec un appareil LENR," a ajouté le co-auteur de l’étude.

Les résultats de l’étude ont été présenté à la réunion annuelle de l’American Chemical Society à Salt Lake City (Utah).

C’est également dans cette ville qu’a eu lieu une célèbre démonstration de la fusion froide il y a 20 ans par Martin Fleishmann et Stanley Pons qui a propagé des ondes de choc tout autour de la planète.

Malgré leurs affirmations sur la découverte de la fusion froide, l’étude de Fleishmann-Pons a rapidement été discréditée après que d’autres chercheurs furent incapables de reproduire leurs résultats.

Les scientifiques travaillent depuis des années à produire des réactions de fusion froide, une source d’énergie potentiellement bon marché, illimitée et propre pour l’environnement.

Paul Padley, un physicien à l’Université de Rice qui a passé en revue le travail de Mosier-Boss, a dit que l’étude ne fournissait pas d’explication plausible au fait que la fusion froide puisse se dérouler dans les conditions décrites.

"Elle échoue à fournir un cadre théorique rationnel expliquant comment la fusion peut survenir à température ambiante. Et dans son analyse, le document de recherche ne parvient pas à exclure d’autres sources de production de neutrons," a-t-il dit au Houston Chronicle.

"Toute la question de la fusion est que vous mettez ensemble des choses ayant une même charge. Comme nous le savons tous, ce qui se ressemble se repousse, et vous devez surmonter cette surmonter cette répulsion".

Mais Steven Krivit, rédacteur au New Energy Times, a dit que l’étude était "importante" et pouvait ouvrir un nouveau domaine de recherche scientifique.

Les neutrons produits dans les expériences "pourraient ne pas être provoqué par de la fusion mais peut-être par un nouveau processus nuclaire inconnu," a ajouté Krivit, qui a surveillé les études de fusion froide depuis 20 ans.

"Nous parlons ici d’une nouvelle branche de la science qui est un croisement entre la chimie et la physique."
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Une nouvelle percée dans la fusion froide ?

Message par BM le Sam 4 Avr - 21:51

https://www.youtube.com/watch?v=xeUgDJc6AWE
La fusion froide .
HTCHINSON aurait découvert une énergie susceptible de stimuler d' etrange réaction
dans l' eau ( hydrogène ) .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 18:28