Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par Schattenjäger le Sam 4 Avr - 12:41

SOMMET - Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ont annoncé les principales avancées en matière de régulation financière, paradis fiscaux et relance économique...

Nicolas Sarkozy et Gordon Brown ont annoncé en conférence de presse les principaux accords auxquels sont parvenus les membres du G20 à l’issue de leur réunion. Dans un discours parfois très technique, le chef de l’Etat français s’est réjoui des avancées obtenues sur les sujets majeurs, la régulation du système financier, les paradis fiscaux et la relance. De son côté, le Premier ministre britannique Gordon Brown a salué l’avènement d’un « nouvel ordre mondial » issu de la crise économique actuelle. Tous se sont réjouis de l’accord trouvé, la chancelière allemande Angela Merkel estimant qu’il s’agissait d’un « compromis historique pour une crise exceptionnelle ».

La régulation du système financier : une priorité

Selon Nicolas Sarkozy, c’est une priorité du G20, comme l’avaient souhaité la France et l’Allemagne. Les hedge funds seront désormais réglementés , avec déclaration et immatriculation obligatoire. L’engagement des banques vis à vis de ces fonds fera également l’objet d’un contrôle renforcé. Les membres du G20 ont par ailleurs adopté une position commune au sujet de la rémunération des traders, avec une « politique salariale responsable » imposée aux banques.

Les paradis fiscaux : une liste des bêtes noires

« Le temps du secret bancaire est révolu. » En conférence de presse, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown ont tous deux cité cette phrase du communiqué rédigé par le G20. La liste des paradis fiscaux a donc été publiée par les dirigeants de l’OCDE, « contactés pendant la réunion ». Une palette de sanctions a déjà été définie, et sera complétée par les différents ministres des Finances. Dans la soirée, l’OCDE a fait savoir qu’elle avait établi deux listes : une liste noire des pays qui ne se sont jamais engagés à respecter les standards internationaux et une autre qui recense les Etats qui se sont engagés à respecter les règles de l’OCDE mais ne les ont pas « substantiellement » appliquées. Le détail, ici...

>>> La liste précédemment établie par l’OCDE en animation, c’est par ici.

La relance de l’économie : 5.000 milliards de dollars d’ici fin 2010

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale vont bénéficier de 1.000 milliards de dollars de ressources supplémentaires. Les ressources du FMI seront ainsi triplées avec une rallonge de 500 milliards de dollars. L’institution va par ailleurs pouvoir vendre son or afin d’aider les pays pauvres. De son côté, le Premier ministre britannique a indiqué que 250 milliards de dollars seront consacrés à aider le financement du commerce pour relancer les échanges mondiaux. Au total, le G20 aura injecté 5.000 milliards de dollars dans l’économie d’ici la fin de l’année 2010.

Un nouveau sommet du G20 se tiendra cette année, après la prochaine assemblée générale de l’ONU en septembre 2009.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par alpacks le Sam 4 Avr - 23:28

oui enfin bon un nouvel ordre pétard mouillé je trouve quand meme ...

tout ceux qui ont fait partir en fumé les valeurs d'avant la crise sont quasi tout encore en place dans les sociétés financières ect

donc bon, leur nouvel ordre qui exprime surtout un slogan : on va regler les problèmes ...

mais bon voila en faisant avec les memes et on recommence = pétard mouillé
avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

Re: Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par claomet le Dim 5 Avr - 15:06

Un Nouvel Ordre Mondial est né autant dire que les Etat-Unis ont de beaux jours devant eux et que leur hégémonie s'étend à présent au monde entier, sans qu'aucun gouvernement en soit stupéfait.



Le nouvel ordre mondial (« new world order ») est le nom donné à une vision du monde de l'après-guerre froide immédiat et de la période de l'histoire entamée au tournant de la dernière décennie du XXe siècle, juste après l'effondrement de l'Union Soviétique. L'expression a été utilisée lors d'un discours prononcé au Congrès américain le 6 mars 1991 par le président George H.W. Bush puis régulièrement reprise.


Le nouvel ordre mondial est défini par sa tendance unipolaire (après cinquante ans de bipolarité, incarnée par l'opposition entre le monde occidental et le bloc soviétique), un fort interventionnisme international au nom des Droits de l'homme, et le projet d'un gouvernement mondial.

Pour certains, c'est une volonté d'expansion de tout ce qui, schématiquement, définissait le modèle américain pendant la Guerre froide, notamment la démocratie et l'économie de maché. Mais selon d'autres, comme Lawrence Patton McDonald, il s'agit d'une fusion entre le capitalisme et le communisme tel que pratiqué en Russie.



La question des démocraties à travers le monde a été abordée dans un rapport de la Commission Trilatérale de 1975 intitulé The Crisis of Democracy. Selon ce rapport, la rationalité des européens « nécessite un recours à la manipulation, au compromis et même à la coercition pour arriver à une décision ». Par ailleurs, le sentiment d'aliénation des citoyens ainsi que l'action des intellectuels ayant une valeur menacent ce système de gouvernance, qui impliquerait un retour à la dictature telle qu'elle est pratiquée dans les pays non démocratiques.

Depuis 2007 et avec le prolongement de la crise financière et la crise alimentaire, un nouvel ordre mondial est présenté comme la solution aux problèmes de la planète. Selon José Manuel Barrosso, c'est une opportunité qu'il faut saisir étant donné qu'il y a une plus grande plasticité grâce à la crise et que l'esprit des gens est plus ouvert au changement.


Les tenants de la théorie de l'empire global considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance. A terme, les Etats se fondraient dans un gouvernement mondial qui, par définition, n'aurait pas de frontière.

Cette théorie est etayée par les écrits de Zbigniew Brzezinski, un membre du "Council on Foreign Relations", un influent think-tank américain qui occupe de nombreux postes-clés dans le gouvernement. Selon ce dernier, pour maintenir leur hégémonie, les Etats-Unis devront s'allier avec l'Europe pour contrôler l'asie centrale, notamment face à la Chine qui s'intéresse également aux ressources de cette zone. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».

La thèse d'une nation dominant le monde a été soutenue par Francis Fukuyama. Elle est contestée par d'autre thèses qui, au lieu d'une unipolarité, définissent le monde comme étant plutôt « multipolaire », la Chine et l'Inde étant également des pôles majeurs, qui ne sont pas toujours pris en compte par les partisans de la théorie de l'empire global. Les objections reposent également sur l'opinion selon laquelle les États-Unis constituent une puissance en déclin (Après l'empire de Emmanuel Todd, etc.).


David Rockefeller dans son livre Mémoires, a écrit que lui-même et sa famille ont travaillé contre l'intérêt des États-Unis. Il a d'autre part expliqué que le but était de construire une souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux.

John Maynard Keynes, principal représentant du Commonwealth lors des discussions autour de la création du système de Bretton Woods a insisté pour la création d'une Banque de règlement internationale, sans succès. Une telle banque aurait eu la prérogative d'emettre une monnaie internationale appelée le « bancor », ainsi que de financer une autorité de gouvernance supranationale.

Il existe plusieurs théories du complot articulées autour de la théorie du nouvel ordre mondial (dans lesquelles ce dernier est souvent évoqué sous l'acronyme NWO (NOM en français). Elles possèdent toutes un noyau commun, selon lequel l'empire global est un projet de longue date et que tous les événements mondiaux survenus au moins depuis la naissance du communisme ont été orchestrés par un groupe d'individus agissant dans l'ombre de l'Histoire et porteurs d'un projet totalitaire.

Certains groupes du monde des affaires, du fait de leur grande discrétion et de leur pouvoir financier, sont désignés par certains comme étant le « cerveau » derrière le projet secret de contrôle du monde.

Selon les théories, les acteurs essentiels seraient :

les Skull and Bones, le Bohemian Club
les Illuminati et les élites de la franc-maçonnerie
le Council on Foreign Relations et la Commission trilatérale
le groupe Bilderberg et la Fondation Ditchley
le Project for the New American Century
La trilatérale
...

Vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvel+ordre+mondial/video/x7pch0_le-nouvel-ordre-mondial-selon-attal_news

Résumé des propositions de Jacques Attali pour le Nouvel Ordre Mondial:

. Illusion de la liberté individuel

. Bonus malus généralisé à tout les échelons de la vie

. Guerre de civilisation (pour adopter le model américain)

. Absence de privée

. Le sport sera organisé par des équipes de marques au lieu de representer son pays (France/Argentine)(Coca/MacDo)

. Euthanasie faibles ou malades (les personnes non productives)

. Langue mondial l'hébreu

. Economie global

. OGM poour tout le monde

. Le logement sera un bien de consommation avec une bourse d'échange en fonction du lieu ou vous devrez aller travailler.

. La proprieté sera reservé aux personnes riches

. Propos d'Attali suite: Etre juif (sionisme) un rôle historique établit, une influence global, une grandeur intellectuel, le judaisme à apporté au monde le fait que le progrès est une bonne chose, l'idée que la répartition du monde à l'identique etait une tragédie, l'idée que la nature était en soit mauvaise, il appartient à l'homme de la tranformer, l'idée que l'esprit domine la matière, l'idée que l'esprit de l'homme c'est de conquèrir c'est dabord de conquèrir pour apporter aux autres...


Vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/LE+NOUVEL+ORDRE+MONDIAL/video/x8vfje_le-g20-donne-naissance-au-nouvel-or_webcam

Vidéo droite/gauche tout unis pour le NOM: http://www.dailymotion.com/relevance/search/LE+NOUVEL+ORDRE+MONDIAL/video/x87nut_tous-unis-pour-le-nouvel-ordre-mond_news

Vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/LE+NOUVEL+ORDRE+MONDIAL/video/x5wdvl_nouvel-ordre-mondial-votre-futury_news

Vidéo(même Lepen parait gentil à côté du NOM): http://www.dailymotion.com/relevance/search/LE+NOUVEL+ORDRE+MONDIAL/video/x8r346_le-pen-denonce-le-nouvel-ordre-mond_news

GUERRE CIVIL FIN 2009 1SUR2: http://www.dailymotion.com/video/x8kk1d_guerre-civil-fin-2009-1sur2_news


___________________


avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

Re: Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par claomet le Dim 5 Avr - 15:15

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt


"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)


“Naturellement, l’homme du peuple ne désire pas la guerre, mais après tout, c’est aux décideurs du pays de déterminer les directions. Et il est toujours très facile d’y entraîner le peuple, qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’un parlement, ou d’une dictature communiste. Qu’il ait droit de paroles, ou non, le peuple peut-être facilement plié à la volonté des décideurs. Vous n’avez qu’à lui dire qu’il est attaqué, et vous accusez ensuite les pacifistes d’exposer leurs pays au danger, par leur manque de patriotisme. Ça fonctionne de la même façon dans tous les pays.”

Hermann Goering Reich-Maréchal
Armée allemande, Procès Nuremberg



« La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

David Rockefeller, 23 septembre 1994


« Les Américains d’aujourd’hui seraient outragés si les troupes des Nations Unies entraient dans la ville de Los Angeles pour ramener l’ordre; demain, ils en seront reconnaissants. Ceci est particulièrement vrai si leurs regards furent préalablement dirigés vers une quelconque menace lointaine, qu’elle soit réelle ou non, et qui cible notre propre existence. C’est alors que tous les hommes de la terre souhaiteront discuter avec les dirigeants de la Terre, afin d’être délivrés de cet enfer.
S’il est une chose que tous les hommes ont en commun, c’est la peur de l’inconnu. Lorsque considérés à l’intérieur d’un tel scénario, les droits individuels sont volontairement abandonnés pour la garantie de bien-être qui sera apporté sur un plateau par leur gouvernement mondial. »

Henry Kissinger Evian, France 21 mai 1992



"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial"

David Rockefeller


"Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siecles. s'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires."

Albert Pike



"Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale diriges par un leader mondial"

Robert Muller (ancien assistant au secretaire general de l'ONU)


"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements."

Honoré de Balzac


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme".

Rabelais



“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”

Albert Einstein


“J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres.”

Albert Einstein


A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.

John Fitzgerald Kennedy

Discours de John Fitzgerald Kennedy : http://www.dailymotion.com/video/x6evcl_urgent-discours-de-kennedy-avant-sa_news

Discours du President D. Einsenhower: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Discours+de+Dwight+D.+Eisenhower/video/x14mcb_discours-du-president-d-einsenhower_news


___________________


avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par alpacks le Dim 5 Avr - 17:10

moi je vois pas ou vous voyez un nouvel ordre mondial ...

la réalité ...

MDR

c'est que rien n'a bougé surtout !

les riches sont toujours riches, enfin dépend lesquels aussi certains se sont crevés le bidon par l'évaporation de leurs pécules dans des valeurs qui de toutes façon ne valaient pas le niveau juste avant la crise mais ça c'est pas très grave ...

les pauvres, et les assistés resteront les memes !

les armées sont toujours au meme niveau, la chine reste la plus grande armée du monde en tete de pioche mobilisable, pour le reste l'armée américaine reste a 50% des dépenses militaires en engins et infrastructures du monde ...

la russie reste le 2 ème détenteur d'une effroyable arsenal thermonucléaire malgré les aléas de tetes nucléaires paumées si et la dans la nature et quelques réacteurs pourrissant dans la mer de barents

la france reste la puissance majeure européenne et une puissance moyenne internationale en dualité avec la grande bretagne (pas duel, duo hein ...)

israël se contrefout des résolutions de l'ONU comme il y a 61 ans concernant la première résolution vis a vis de son existence, pas grand chose n'a bougée

les pays arabes bon bha z'ont toujours leur pétrole, ha si une chose a changé quand meme ... ils ont perdu le marché intérieur américain au bénéfice des canadiens, mais bon son pas près d'etre ruiné pour l'instant

la chine et l'inde continuent sur leur élan de rattrapage économique rapide a la différence près que la classe moyenne s'installe quand meme beaucoup plus vite en chine mais surtout dans le milieu tertiaire (pas dans le milieu industrielle ne déconnons pas non plus, on a pas délocalisé la bas pour rien)

l'amérique du sud exporte toujours plus de coco, et de moins en moins de bonne qualité : le show bizz va raler mais il s'y feront ou passeront a la mdma + pcb champagne & partouze ... au lieu de coke champagne & partouze ... pas folle la guèpe

pour le reste bon toujours aussi animé entre petit ché du dimanche vs gros propriétaire terrien dont les militaires protègent bien les interets la bas

pour les restes du monde bon ben pas besoin de faire un dessin

ha si, un truc nouveau : après la finance mondiale a tout le pognon, les USA et l'europe donne du pognon a la finance mondiale ...

le résultat est le meme si on regarde bien ...

personellement, je ne vois absoluement aucun "nouvel ordre mondial la dedans" ...

ce n'est qu'un slogan et rien d'autre

le monde n'a pas bougé d'un poil de cul si on met de coté la chine et l'inde

Contenu sponsorisé

Re: Le G20 donne naissance à un « nouvel ordre mondial »

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:43