Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Message par alpacks le Ven 3 Avr - 8:20

Dit la politique française qui voudrait justifier pourquoi on y reste ...

voila l'amélioration tant attendu, grace au brave boy français anglais et ricain :

Polémique en Afghanistan autour d'une loi qui "légalise le viol"
NOUVELOBS.COM | 03.04.2009 | 07:46


"L'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari", sauf si elle est malade, dispose une nouvelle loi.

Des mouvements des droits de l'homme et des parlementaires afghans ont dénoncé jeudi 2 avril une nouvelle loi afghane qui, selon eux, autorise les hommes à violer leurs femmes. Ils accusent le président Hamid Karzai d'avoir signé ce texte dans une perspective électoraliste.

Un des articles les plus controversés de la loi stipule que "sauf si l'épouse est malade ou a une maladie que des rapports sexuels pourraient aggraver, l'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari".

Pour les chiites

Une législation qui remet, selon eux, en cause des droits acquis difficilement pour les femmes après la chute du régime des talibans. D'après le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM), cette loi "légalise le viol d'une femme par son mari". "La loi viole sur de nombreux plans les droits des femmes et les droits de l'homme", souligne l'UNIFEM dans un communiqué. Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à régenter la vie familiale de la communauté chiite d'Afghanistan, qui représente environ 20% des 30 millions d'habitants de ce pays. Cette loi ne concerne pas les sunnites afghans. (Avec AP)


heuresement qu'on se bat !
talibans, karzaï bonnet blanc ... blanc ...
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Message par Macha le Ven 3 Avr - 14:19

Quand je pense que j'ai signé cette foutue lettre de soutien aux femmes d'Afghanistan ! tout à refaire !

Pas grave, s'il faut recommencer, je recommencerais.

Et dire qu'on a fait tout un tintouin pour Ingrid Betancourt.

Mais bon !
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Message par alpacks le Ven 3 Avr - 16:45

je pense qu'il serait tant qu'on arrête de mentir aux gens concernant les raisons de l'invasion en afghanistan car ça ne tient plus debout :


lutte pour le droit des femmes :

taliban ou mollah omar a la tête de l'état c'est burka bleue, bleue burka pour l'instant ... donc déja d'un a ce sujet STOP !

les nouveaux dirigeants afghans ne sont pas plus démocrates, libertaires et sympa envers la cause des femmes que les talibans ! ce sont des gens a l'éducation musulmane a la tricard tout comme les talibans mais ne venant pas des madrassa pakistanaise ! il sont tout autant rétrograde et la condition féminine sera la même avec l'un ou l'autre

tout comme le commandant massoud qu'on a mis en héro afghan en occident pour sa résistance envers les talibans est du même acabit et n'aurait je pense rien fait de + a ce niveau ...

en fait ce qu'on arrive pas a admettre mediatiquement sur ce pays, talibans ou non il restera aux moeurs moyenageux et point barre !

tout comme le fait que les afghans sont en guerre depuis l'invasion soviétique, ils se battent pour leur indépendance depuis a peu près 3 decennies maintenant, 30 ans de guerre en gros avec des intermitences ... a ne pas confondre avec une quelconque guerre idéologique de LIBERTE et démocratie attention !

jamais ce peuple ne se battra pour une quelconque liberté individuelle ! il veut simplement dépendre de lui même ! pour de nombreux afghans les talibans sont des ennemis dans le sens qu'ils désiraient le pays pour eux, avoir leur royaume musulman pour eux ... tout en étant + ou - afghans voir pas du tout ! nombre de talibans étaient pakistanais ou du moins pachtounes frontaliers et nombre de chiites locaux ect ne pouvaient tribaliquement supporter la domination talibanes !

et en aucun cas ils rejetaient la dictature islamique ! car la prone aussi de leur coté ... c'est donc clairement une guerre au de la d'interet religieux entre pro islamiste ou pas, mais plutot une guerre entre islamistes locaux & islamistes venant du pakistan

il fut un temps ou a kaboul pendant quelques années on trouvait encore des traces de pseudo modernité libertaire, mais en vrai ce n'était qu'une influence indo-pakistanaise d'échange de produit de consomation ...

et bon, ce n'est pas quelques images de charmes voir des porno (veridique oui) venant d'inde qui y change quelque chose

il va je pense faloir se le mettre dans nos cranes d'occidentaux ! qu'ils soit pro-talibans ou pro je ne sais quoi, les afghans ne sont pas des amoureux de la liberté et du libertarisme individuel

et ce n'est pas parce que pendant quelques années il y a eu une certaine tolérance un temps sur l'image de la femme qu'ils désirent y revenir !

ils ne se battent pas pour ça ! ils se battent pour etre a la tête des interets d'un pays, son indépendance et voila en y rajoutant un soupçon de tribalité-rivalité !
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Message par Passiflore le Dim 24 Mai - 17:05

Tu as raison, hélas !
Les hommes afghans ne se sont jamais soucié du droit des femmes, qu'ils considèrent comme inférieures.
Et ils ont sûrement été toujours comme ça, bien avant l'islam ! Sauf que, depuis, la religion a bon dos.
Ils sont irrécupérables !


Contenu sponsorisé

Re: Afghanistan, on se bat pour le droit des femmes !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 16:50