Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Abattage de 300 000 phoques

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Abattage de 300 000 phoques

Message par Mikerynos le Mer 1 Avr - 16:21

Le Canada à commencé cette semaine l'abattage de 300 000 phoques.
A faire remarquer qu'ils n'ont pas encore réussit à écouler les peaux de l'année passé.

Petite discussion musclé au Canada entre les chasseurs de phoque et les écologistes du seashepherd... Sachez que les écolos seront arrêtés par les gardes côtes canadiens..
https://www.dailymotion.com/relevance/search/seashepherd/video/x2ci76_seashepherdntscseals001_animals


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par Rick le Mer 1 Avr - 23:46

Sachant que c'est l'Etat canadien qui finance ces chasses donc bon il y a hélas pas grand chose à faire la dedans, surtout avec la masse d'argent qui circule dans cette histoire.
De plus le phoque n'étant pas classer espèce en voie de disparition les écologistes ne peuvent qu'alerter certains gouvernements pour boycotter les produits canadiens via la chasse des phoques (les peaux) .
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par alpacks le Jeu 2 Avr - 1:38

en plus les com' sur la vidéo a mettre des frontals sans sommation !

genre :

y a trop de phoque dans la baie du saint laurent, ça empeche les rorqual de rester dans la baie car les phoques en surnombre ...

j'ai grande peine a croire une telle connerie ! depuis quand baleine et phoque sont en concurrence directe au point qu'une bonne population puissent empecher des baleines de venir dans une baie ... je crois que c'est un bel argument abruti !

les animaux se régulent de toute façon entre eux ! en + c'est juste un argument non pas de sauvegarde de rorqual, mais un argument ouin ils viendraient plus dans la baie a cause des phoques ...

les rorquals vont bien la ou ils sont bien et point barre, si des phoques les éloigneraient ce que déja je ne crois absoluement pas, c'est qu'il faut laisser cet aspect naturel se faire, ils peuvent très bien se nourrir ailleurs ! ce n'est pas vital pour eux

par contre y a surement le sous entendu : y a plus de rorqual a harceler avec les bateaux de touristes pour une sortie a 20 dollards ...

autant le dire honnetement si c'est une histoire de casser les couilles aux baleines pour des touristes a la con, mais dans ce cas la, pas mettre ça sur le compte des phoques, mais sur le compte d'autre con en paralèlle de premier con qui buttent les phoques alors qu'en + commercialement, si les peaux n'ont pas été écoulés de l'années d'avant c'est que y des prises de consciences de l'horreur de cette chasses bien précise !

Sachant que c'est l'Etat canadien qui finance ces chasses


tu es sur de ton coup ? j'ai vu plusieurs fois que le canada assurait gratuitement au inuits et/ou indien du matos de chasse pour survivre (fusil + balle) mais j'ai jamais entendu parler de financement de ses massacres la ...

surtout qu'en plus, le canada est devenu lui meme assez intransigeant sur pas mal de chasse et commence a cassez les couilles aux inuits pour des chasses qui sont sans concéquences mais bon la ça touche des narvals ... (jusqu'a 6000 dollars une corne de narval parfaite ! et 600-1000 dollars pour les corne normales)

après bon tout dépend quel état aussi je pense, peut etre que romane pourrait nous en dire + enfin peut etre c'est pas son dada aussi ...

une chose est sur, se montrer violent, pour exercer son droit a tuer avec violence et cruauté des phoques ...

je crois que le canada devrait ouvrir les yeux sur un bilan psychiatrique de qui execute ses taches ... faut vraiment etre pas net ! comment un état de droit peut il cautionner ça ?
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par Rick le Jeu 2 Avr - 3:17

Hélas oui le gouvernement canadien, mais bon ça faut pas le dire....et je ne parle pas des usines de fourrures qui sont la bas pour les visons ou autres bébêtes à fourrures.
J'ai eu un témoignage assez accablant de ce genre d'endroit d'une personne que je connais qui en a visiter une lors d'un séminaire pour son boulot, elle ma dit être horrifiée par ce qu'elle avait vu, mais bon ce genre de truc est cacher au public.
Mais bon il ne faut pas mélanger non plus la chasse des Inuits qui eux n'ont que ça pour vivre ou presque, et celle "économique" financer par le gouvernement canadien pour le commerce des fourrures entre autre.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par Passiflore le Jeu 2 Avr - 11:37

Encore une fois, les hommes s'imaginent que la planète est à leur entière disposition...

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par alpacks le Mar 5 Mai - 13:50

du nouveau sur cette pratique que l'UE vient de décider de sanctionner a partir de 2010 par un embargo total sur les peau de phoque ...

L'UE adopte un embargo sur les produits du phoque
NOUVELOBS.COM | 05.05.2009 | 13:10


La mesure d'interdiction des importations de produits dérivés du phoque a été approuvée par 550 députés contre 49 voix et entrera en vigueur pour la prochaine campagne de chasse commerciale en 2010.

L'Union européenne annonce, mardi 5 mai, qu'elle ferme ses marchés aux peaux et produits dérivés du phoque avec un vote en ce sens du Parlement européen pour protester contre une chasse jugée cruelle.
Cette décision intervient à la veille d'un sommet à Prague entre les représentants de l'UE et le Canada, principal exportateur de ces produits et qui a déjà menacé de déposer un recours devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

550 voix pour, 49 contre

La fin du massacre des phoques était réclamée par une grande partie de l'opinion publique européenne et les organisations de défense des animaux. La mesure a été approuvée par 550 députés contre 49 voix. Elle valide un accord sur cette interdiction déjà trouvé par les Etats membres de l'Union européenne.
L'interdiction entrera en vigueur pour la prochaine campagne de chasse commerciale en 2010. Selon l'eurodéputé socialiste britannique Arlène McCarty, cette mesure "aura un impact économique pour le Canada, mais elle ne devrait pas avoir de conséquences sur les relations entre l'UE et le Canada". (Nouvelobs.com)



bon ben pour une fois que l'UE sert a quelque chose d'autre que de dicter la messe libéraliste de barosso et ses copains capo du genre tel sarko, berlu (ulu) ect ...

voila donc une bonne nouvelle

mais bon, ça n'éffacera pas le coté dictat actuel de la comission européenne envers les non français et irelandais du traité de lisbonne ...

avec les tentatives nombreuses de s'assoir sur des votes démocratiques tant que les gens votent pas ce que veulent la comission et les chefs d'état européen ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8480

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par casseron le Mar 5 Mai - 20:31

Ayons une pensée émue pour les malheureux porcs massacrés en Egypte au prétexte de la grippe porcine.

Brigitte ne dit rien ? Vu ce qu'elle a écrit dans son torchon, ça ne m'étonne pas.

Au moins, les Canadiens ne sont pas hypocrites.

Contenu sponsorisé

Re: Abattage de 300 000 phoques

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 18:59