Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Îles Samoa, Pacifique: Ovnis au-dessus de l'île Eua,Tonga?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Îles Samoa, Pacifique: Ovnis au-dessus de l'île Eua,Tonga?

Message par Schattenjäger le Mar 31 Mar - 11:38

Daniel Ubertini, reporter photographe -qui a notamment travaillé pour Tahiti Nui Télévisions-, observait un OVNI pour la deuxième fois au-dessus de l'île Eua, dans l'archipel des Tonga, le 31 janvier dernier. Chose curieuse, c'est d'un phénomène identique dont il avait été témoin, 32 ans auparavant, en février 197, rapporte un site Internet de la Réunion.

"UFO flying behind a plane in Tonga ?" L'information fait la Une du Samoa Observer du 10 mars dernier, indique Clicanoo.com, "le journal de l'île de la Réunion".

Alors qu'il doit embarquer à bord d'un Islander de Great Barrier Island à destination de Nuku'Alofa, comme il en a l'habitude, il filme et photographie un étrange phénomène. "Un premier objet volait à environ un demi mile. Il était suivi par un second", explique le journaliste en précisant qu'un touriste japonais a aussi pris des clichés.

Le 19 février 1977, Daniel Ubertini était en bout de piste à la Mare pour immortaliser le décollage d'un Boeing 747 d'Air France. Mais cette première fois, c'est seulement lorsqu'il s'est retrouvé dans la chambre noire après le développement qu'il a découverte que "quelque chose" apparaissait, environ 10 m au-dessus de l'aile droite du B.747.

"Examinées au microscope, les 21 photos prises ne révèlent aucune tache, aucune griffure. Un objet quel qu'il soit évoluait bel et bien dans le ciel de Gillot ce jour-là. Fortement grossi, il apparaît noir dans sa partie supérieure, blanc en dessous et semble surmonté d'une espèce de fouet". Plus étonnant, l'objet est fixé sur plusieurs clichés pris à des moments et sous des orientations différentes ce qui exclut définitivement toute possibilité de défaut dans la pellicule. Alors ? Mystère", indique le site qui précise que l'histoire ne s'arrête pas là. Daniel Ubertini va en effet se passionner pour cette affaire. En 1980 il envoie les négatifs originaux au CUFOS (Centre d'études des phénomènes OVNIS) à Chicago. "Ils ont analysé les négatifs et dans le rapport que m'a adressé William Spalding, directeur du CUFOS à l'époque, il était indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une supercherie. En revanche il a été dans l'impossibilité d'expliquer ce qui apparaissait sur les clichés" , expliquait alors le reporter.

À 107 ans d'intervalle, rapporte également le site, l'OVNI photographié par Daniel Ubertini présentait d'étranges similitudes avec celui dessiné par le capitaine Banner, commandant le Lady of the Lake au XIXème siècle. Cette observation de mars 1870 avait été jugée suffisamment crédible, à l'époque, pour faire l'objet d'une communication dans le bulletin de la Société royale de météorologie britannique en 1873.

http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?snav=see&presse=27079
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:25