Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OVNI à la Réunion

Partagez
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 795

OVNI à la Réunion

Message par Le Roy Hugon le Mer 14 Nov - 20:27

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/11/13/Dimanche-soiær-Saint-Suzanne-Cetait-une-soucoupe-volante_557267

Fabrice Juppin de Fondaumière narre sa rencontre avec un OVNI, dimanche, au-dessus de la 4 voies de Sainte-Suzanne.
Il est certain qu’il n’a pas halluciné. D’ailleurs, Fabrice Juppin de Fondaumière n’était pas seul en voiture ce dimanche soir. "Et la personne qui était à mes côtés en a eu le souffle coupé", jure-t-il. Il roulait depuis l’est, en direction de Saint-Denis. Il était précisément 21h44. Il raconte : "C’était à la hauteur du Carrefour de Quartier Français. L’Ovni est arrivé côté montagne. Sans un bruit, il a traversé la 4 voies, il volait à l’horizontale à environ 150 mètres du sol. Soudainement, il s’est incliné à la verticale, au niveau de l’usine de Bois-Rouge. Il est parti vers la mer puis il a disparu subitement dans un grand flash lumineux". Notre interlocuteur croit bon de préciser à ce moment-là de son récit qu’il n’a rien d’un uluberlu. "Je ne bois pas, je ne fume pas", s’amuse t-il, "je suis quelqu’un de tout à fait sérieux".On confirme. Fabrice Juppin de Fondaumière est notamment un acteur engagé de la vie politique dans l’est. On le présente souvent comme possible candidat de droite aux élections municipales de 2020, à Sainte-Rose. Parce qu’il conduisait, il n’a pas eu le réflexe de prendre une photo ce dimanche soir. Mais sa description de l’Ovni est tout à fait précise."C’était clairement une soucoupe volante. Pour faire simple, je dirai qu’elle avait la forme d’une grande assiette vitrée, avec des lumières blanches tout autour".

Un habitué des Ovni
Fabrice Juppin de Fondaumière sait de quoi il parle. Il s’intéresse beaucoup au sujet "Ovni" depuis une première "rencontre" qui a eu lieu en janvier 2014. C’était sur le littoral de Bras-Panon. Il assure ce soir-là avoir été frôlé à une quinzaine de mètres par un objet lumineux venu de la mer et "grand comme un terrain de foot".  Depuis avec quelques passionnés, il a multiplié dans l’est les observations plus ou moins précises. Alors, Fabrice Juppin de Fondaumière est blindé contre les moqueries. "Oui, peut-être que certains vont encore rire de moi après ce nouveau témoignage. Ce n’est pas très grave". Sa publication sur Facebook a déjà connu un vif succès. "Et la majorité des retours que je reçois sont des messages de soutien. Je suis en train de récolter des témoignages. D’autre personnes ont aperçu cet Ovni dimanche soir",assure celui qui compte aller signaler son observation à la gendarmerie. Il aimerait aussi rencontrer la sous-préfete de Saint-Benoit. "Il faut briser la loi du silence qui nous est imposée par les autorités. On nous cache la vérité alors que notre sécurité en dépend", note t-il, "moi, il est hors de questions que je me taise." Le GEIPAN (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes spatiaux non identifiés) recense quatre observations toujours classées comme "non identifiées" sur les 35 cas étudiés à La Réunion depuis 1977.
Lukas Garcia
avatar
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1388

Re: OVNI à la Réunion

Message par Nicolas Eymerich le Mer 14 Nov - 20:54

La Réunion produit de l'excellent rhum, des politiciens dont on ne voudrait pas en métropole, mais elle a quand même fourni au monde un de ses plus grands esprits.
Plaisanterie mise à part, le témoin a vu...une soucoupe volante. La mode n'est plus aux triangles chez les OVNI???
En tout ça faisait longtemps que personne n'avait vu une soucoupe volante (on ne peut plus parler d'OVNI puisque l'objet est identifié comme une soucoupe)
Bizarre.
Il faudrait d'autres temoins pour en savoir plus.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8599

Re: OVNI à la Réunion

Message par casseron le Jeu 15 Nov - 8:42

Probablement une concentration de véhicules anciens. Leurs moteurs n'étant plus aux normes, impossible pour eux de survoler Paris. D'où le choix d'un territoire éloigné.
Paraîtrait que le gouvernement pense leur appliquer une prime à la casse pour se moderniser. Mais on dit beaucoup de mensonges....

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1871

Re: OVNI à la Réunion

Message par anoy le Jeu 15 Nov - 10:58

J'aime bien la référence :

"je suis quelqu’un de tout à fait sérieux".   Sad  (Triste Sir !) 
On le présente souvent comme possible candidat de droite    (si il était de "gauche" , c'était fichu !)

"Je ne bois pas, je ne fume pas"  (à la Réunion ?!!) ... qu'il ne s'inquiète pas , il mourra quand même ! ...
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5324

Re: OVNI à la Réunion

Message par Mulder26 le Jeu 15 Nov - 12:33

attendons voir si il n'est pas le seul à l'avoir vu avant de se moquer de lui  !
avatar
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1388

Re: OVNI à la Réunion

Message par Nicolas Eymerich le Jeu 15 Nov - 12:36

Mefions nous d'un politicien createur d'un micro parti de (extreme) droite qui a réussi à faire le vide autour de lui au sein de son propre camp.


___________________


avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5324

Re: OVNI à la Réunion

Message par Mulder26 le Jeu 15 Nov - 12:39

@Nicolas Eymerich a écrit:Mefions nous d'un politicien createur d'un micro parti de (extreme) droite qui a réussi à faire le vide autour de lui au sein de son propre camp.
oui ça c'est coutumier de ce genre de parti ou ils se bouffent entre eux telle  des hyènes pour un quartier de viande   mais de là à mélanger tout ça , je ne  franchirai pas le pas .
avatar
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3401

Re: OVNI à la Réunion

Message par Charlie le Jeu 15 Nov - 16:23

L'ile bourbon et Leconte de L'Isle....

Contenu sponsorisé

Re: OVNI à la Réunion

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Jan - 22:00