Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BD. Rippy - Quelques histoires de fantômes !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

BD. Rippy - Quelques histoires de fantômes !

Message par Schattenjäger le Mer 7 Nov - 11:56

BD. Quentin aime les histoires de fantômes





Le Saint-Politain Quentin Bernard, 36 ans, est musicien, auteur, compositeur, scénariste, community manager, bénévole au Stade Léonard Kreisker et grand fan de paranormal. Avec Denis Daubelcour et Cédric Herny, il vient de publier sa première bande dessinée, "Rippy". Un album qui explore le monde mystérieux des fantômes.

"Rippy", première BD d'une série, est l'oeuvre du trio Quentin Bernard, Denis Daubelcour (auteurs) et Cédric Herny (dessinateur). L’ouvrage explore le monde mystérieux des fantômes et du paranormal. En dépit d’une formation toute cartésienne de comptabilité, le Saint-Politain Quentin Bernard, né à Vannes il y a 36 ans, cultive depuis longtemps une passion pour la parapsychologie. Et aussi, même si cela n’a rien à voir, pour le football, notamment féminin, qui lui vaut de s’investir comme bénévole au sein du Stade Léonard Kreisker.

Comment est né votre trio ?

J’ai rencontré Denis et Cédric alors que je travaillais sur les réseaux sociaux d’une équipe de chasseurs de fantômes. Notre amitié, scellée par une passion commune, est née de là. Puis, j’ai réalisé deux albums de musique instrumentale et Cédric a illustré la couverture de l’un d’entre eux, ainsi que la couverture d’un livre de nouvelles que j’ai écrit et qui a pour titre "Ma première enquête".

Vous êtes chasseur de fantômes. En quoi cela consiste-t-il ?

Nous répondons aux appels de personnes qui constatent chez eux des phénomènes étranges comme des bruits de pas, des lumières qui s’allument, des objets qui disparaissent… On passe alors parfois une nuit dans leur maison. Il nous est arrivé dans une maison de Saint-Pol de capter des voix sur un dictaphone. Soit on trouve une explication, soit on fait en sorte que les personnes vivent en colocation avec ces esprits… Nous prenons ces choses au sérieux, ce qui n’empêche pas l’humour et de garder une certaine distance.

Précisément, votre album "Rippy" met en scène un fantôme sympathique !

Oui, Rippy - c’est son nom - est toujours prêt à faire des blagues. Dans cet album, nous nous attachons à mélanger réalité et théories, paranormal et humour, réel et irréel. L’ouvrage est étoffé d’informations sérieuses sur les fantômes, l’ufologie (c’est-à-dire l’étude des ovnis), Halloween et aussi le K2/Pod, à savoir ce petit boîtier équipé de diodes de couleurs, détecteur de champs électromagnétiques… Je souhaite d’ailleurs organiser une conférence prochainement à Saint-Pol sur ces phénomènes.

Source - https://www.letelegramme.fr/soir/quentin-bernard-chasseur-de-fantomes-et-bedeiste-05-11-2018-12124957.php


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 15:05