Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Baphomet : Le démon maléfique était-il vraiment vénéré par les Templiers ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Baphomet : Le démon maléfique était-il vraiment vénéré par les Templiers ?

Message par Schattenjäger le Mar 6 Nov - 22:04





Baphomet : Le démon maléfique était-il vraiment vénéré par les Templiers ?

Baphomet est peut-être mieux connu comme le nom d’une divinité censée être adorée par les Templiers. Lors de l’Inquisition des Templiers au XIVe siècle, les chevaliers furent faussement accusés d’adorer cette figure.



La célèbre icône de Baphomet, c’est-à-dire l’idole à tête de chèvre, n’est cependant apparue que bien plus tard. Cette icône est rapidement devenue un symbole de l’occultisme, en particulier une représentation du mal et du Diable.

Qu’est-ce que Baphomet ?

La première référence connue à Baphomet remonte à une lettre écrite par un croisé français en 1098. Selon le croisé, les musulmans de Terre Sainte faisaient appel à un certain  » Baphometh  » avant la bataille. Il est communément admis aujourd’hui que ce nom est une corruption de Mahomet, le fondateur de l’Islam. Les chrétiens européens de l’époque percevaient l’islam comme le culte de Mahomet, qu’ils considéraient comme une idolâtrie.

L’évolution de Baphomet se poursuivit en 1307, lorsque les puissants Templiers furent supprimés par la France. Le roi de France, Philippe IV, était lourdement endetté envers l’ordre, à la suite d’une guerre avec l’Angleterre. Il espérait voir sa dette effacée, mais craignait en même temps la puissance militaire des Templiers. Il décida donc de faire arrêter les Templiers et de les accuser d’hérésie. Entre autres choses, les Templiers étaient accusés d’homosexualité, de profanation de la croix et d’adoration de Baphomet. Beaucoup de Templiers ont fait de faux aveux après avoir été soumis aux terribles tortures de l’Inquisition. Les Templiers ont cependant rétracté leurs aveux après la fin des tortures et ont ensuite été brûlés sur le bûcher.

Lire la suite - https://lesavoirperdudesanciens.com/2018/11/baphomet-le-demon-malefique-etait-il-vraiment-venere-par-les-templiers/


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 14:57