Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

10 LIVRES LES PLUS OBSCURS DU MONDE

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31711

10 LIVRES LES PLUS OBSCURS DU MONDE

Message par Schattenjäger le Lun 4 Juin - 16:58

avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 741

Re: 10 LIVRES LES PLUS OBSCURS DU MONDE

Message par Le Roy Hugon le Jeu 7 Juin - 17:52

drunken cool. 
Pour les bouquins de la renaissance, John Dee était un escroc, un soiffard, et un fornicateur échangiste. Son pote Edward Kelley était un gibier de potence, un ivrogne. Comme Rodolphe II les sommait de fournir des secrets genre la celebrissime poudre nécessaire à l'oeuvre alchimique, et à la transmutation en or de matière vile, il est probable qu'ils aient fait des faux incompréhensibles, charmant l'esprit fantasque de l'Empereur, jusqu'à ce qu'il se fâche. 
Ils communiquaient avec un ange, Uriel, et très curieusement on trouve de nos jours des mystiques qui se réclament d'anges, il y en a plein sur internet.
La bibliothèque de Rodolphe II devait être remplie de documents manuscrits incroyables, mais elle a été malheureusement pillée à son décès, ainsi que ses collections non moins fabuleuses.
 Les anges sont des créatures intermédiaires entre le divin et la matière, des messagers. Existent-ils, la science quantique, et la chasse à l'alien répondront peut être à ce mystère emplumé. 
J'ai moi même vu des êtres sous l'aspect d'oiseau, mais je ne sais pas si c'est un souvenir écran. Existe t il des êtres, ou des esprits de personnes décédées qui empruntent à nos yeux des formes familières, pour ne pas nous faire peur ?
Certains manuscrits évoqués relèvent sans doute de l'archéologie. Un peu comme le problème de la traduction des hiéroglyphes.
Pour le petit père Nostredame, encore de la renaissance, on retrouve cet amour de l'incompréhensible qui ressemble à un tour de prestidigitation, genre poudre de perlimpinpin.
J'ai surtout noté qu'il est mauvais rimailleur, et que dans ses quatrains, il a du mal à boucler le dernier vers. Ce détournement du texte par la poésie d'un poète pas trop doué peut ajouter à l'obscurité de ses vers. 
Il faut savoir que les gens de cette époque ont la vie courte, les fils de Catherine de Médicis sont morts très jeunes, et, entre les maladies et les guerres de religion, fallait être costaud. Donc, il y avait une forte pression sur les devins astrologues médecins comme Cezigue.  
Il y a du fait de l'internationalisation de la culture d'étranges artefacts comme le miroir noir de John Dee qui sont utilisés à la renaissance, en fait une pierre sacrée des Amériques.
Pour la magie, elle imprègne déjà les églises, puisque les fidèles ne comprennent rien à ce que dit le prêtre, ce qui va causer les guerres de religion, avec la traduction de la Bible en langue locale dans toute l'Europe. Lors des batailles calvinistes catholiques, on a vu des gens fourrer dans la bouche des religionnaires décédés des feuilles de papier, leurs bibles traduites.
On n'est vraiment pas dans le même contexte que le nôtre.
Enfin, le fait d'écrire à l'envers, et de lire dans un miroir est utilisé par Leonard de Vinci par exemple, il y a beaucoup de textes codés de diverses façons à l'époque. Donc, les décrypteurs doivent en plus connaitre les langues anciennes comme l'hébreu 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 15:50