Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Casse toi pov’con" : amende avec sursis confirmée en appel

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Casse toi pov’con" : amende avec sursis confirmée en appel

Message par Schattenjäger le Mer 25 Mar - 20:14

La cour d’appel a confirmé la peine de 30 euros d’amende avec sursis contre l’homme qui avait brandi une affichette portant l’inscription "Casse toi pov’con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy.

La cour d’appel d’Angers a confirmé mardi 24 mars la peine de 30 euros d’amende avec sursis pour "offense au chef de l’Etat" contre le militant de gauche Hervé Eon qui avait brandi une affichette portant l’inscription "Casse toi pov’con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy à Laval. La cour d’appel a confirmé le délit d’offense en soulignant que Hervé Eon avait préparé son acte et délibérément brandi son affichette au passage du cortège présidentiel le 28 août dernier à Laval. "Son engagement politique et la nature même des propos employés, parfaitement prémédités, exclut définitivement toute notion de bonne foi", indique l’arrêt de la cour.

Pourvoi en cassation



Hervé Eon, qui milite au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, a déclaré qu’il allait se pourvoir en cassation et qu’il était prêt à aller, si nécessaire, devant la Cour européenne des droits de l’homme. Ce procès "est un combat politique pour l’abrogation du délit d’offense", a-t-il expliqué, entouré d’une quinzaine de membres de son comité de soutien. "On est encore dans le ridicule. On me condamne mais on me dispense de peine", a-t-il dit. Selon lui, 30 euros avec sursis "c’est quasiment une relaxe inavouée". L’avocate de Hervé Eon, Me Dominique Noguères, a plaidé la relaxe, estimant que le délit d’offense, très peu utilisé sous la Vème république, "ne correspondait plus à la réalité d’aujourd’hui". "Au fond de moi-même, je n’ai pas le sentiment d’avoir offensé le chef de l’Etat" et "je n’irai pas m’excuser", avait déclaré Hervé Eon lors de l’audience le 3 février. La phrase "casse-toi pauvre con" a été popularisée par une vidéo diffusée en 2007 sur Internet, où l’on voyait Nicolas Sarkozy prononcer ces mots au Salon de l’agriculture à l’adresse d’un visiteur qui refusait de lui serrer la main en lui disant "ah non touche moi pas".

clown
avatar
Invité
Invité

Re: Casse toi pov’con" : amende avec sursis confirmée en appel

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 7:29

hé bien y'a des gens qui ont des soucis à ce faire :


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Casse toi pov’con" : amende avec sursis confirmée en appel

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 9:22

Je l'adore clown

Contenu sponsorisé

Re: Casse toi pov’con" : amende avec sursis confirmée en appel

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:01