Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi l'horloge de votre four n'est plus à l'heure

Partagez
avatar
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3299

Pourquoi l'horloge de votre four n'est plus à l'heure

Message par Charlie le Mer 7 Mar - 10:02

www.ledauphine.com/images/823CC42C-1ECE-449C-85E4-DA1D8B3C3702/LDL_v1_03/photo-cc-by-papanooms-1520409304.jpg" alt="" />

Pour le moment, il n'est plus totalement possible de se fier à l'horloge de votre four. La cause ? Le réseau électrique européen est plombé par la production volontairement insuffisante du Kosovo.


Depuis quelques jours, vos horloges affichent de sérieux retards. Et ce n'est pas forcément parce que vos appareils électriques sont défaillants.
En effet, l’origine de cette inexactitude est à chercher dans le réseau électrique... beaucoup plus loin... au Kosovo, révèle Le Parisien ce mercredi matin.

Six minutes de retard

Quelques explications sont nécessaires. Pour faire défiler les secondes à bon rythme, les horloges des appareils branchés sur secteur se synchronisent sur la fréquence du courant électrique, maintenue à 50 hertz dans tous les pays européens, indique encore Le Parisien.
Mais depuis la mi-janvier, cette fréquence est de seulement 49,996 hertz, ce qui ralentit, jour après jour, les secondes, d'après un communiqué d'Entso-E (en anglais). Regardez, il y aurait en ce moment un retard de six minutes.

Le Kosovo dans la ligne de mire

Alors, quelle est la cause ? L’Entso-E accuse directement le Kosovo de baisser volontairement et massivement sa production d’électricité qu’il doit injecter dans le réseau interconnecté européen, comme tous les autres pays, afin de participer à l’équilibre énergétique, informe Le Parisien.
La Serbie voisine pourrait compenser ce manque pour rétablir l'équilibre. Mais "elle refuse de produire plus pour des raisons d'opposition politique et historique entre les deux pays", analyse un expert auprès du Parisien.
Toujours selon le quotidien, le Kosovo et la Serbie ont lancé une véritable guerre diplomatique pour rejoindre le club des pays formant le « réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité ».
Enfin, si le Kosovo et la Serbie reviennent à une production normale dans les prochains jours, il faudra du temps pour que nos horloges tournent à nouveau normalement.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/03/07/pourquoi-l-horloge-de-votre-four-n-est-plus-a-l-heure
avatar
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1246

Re: Pourquoi l'horloge de votre four n'est plus à l'heure

Message par Nicolas Eymerich le Mer 7 Mar - 12:56



___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 5:26