Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32143

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

Message par Schattenjäger le Mar 27 Fév - 11:57

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides



De mystérieux signaux galactiques ont récemment été perçus, provenant de 3 milliards d’années-lumière de la Terre. Certains ont depuis suggéré que les extraterrestre souhaitaient entrer en contact…

Les extraterrestres souhaiteraient-ils prendre contact avec notre civilisation ? Si cette question peut vous paraître étrange, une nouvelle étude le suggère. En effet, selon cette recherche, des signaux, appelés « sursauts radio rapides », ont dernièrement été détectés à plus de 3 milliards d’années-lumière de la Terre, ouvrant le champ à toute sortes d’hypothèses. Notons toutefois que ces sursauts radio rapides sont des impulsions lumineuses d’ondes radio émises par des sources inconnues et distantes.

Toujours selon les résultats de cette recherche, ces signaux proviendraient directement de l’intérieur d’un fort champ magnétique, comme un trou noir massif, et pourrait provenir des extraterrestres.

Mis à jour par l’équipe Breakthrough Listen de l’Université de Californie à Berkeley, ainsi que par une autre équipe d’astronomes, le Dr Vishal Gajjar, l’un des chercheurs travaillant sur le projet, a déclaré : « À ce stade, nous ne connaissons pas du tout ce mécanisme. Il y a beaucoup de questions. Par exemple, comment une étoile à neutrons en rotation peut-elle produire une si grande quantité d’énergie typique à celle que nous avons détecté ? ».

Si actuellement, ces signaux intergalactiques demeurent une véritable énigme pour la science, d’autres avancent qu’il pourrait s’agir de signaux extraterrestres. Le Dr Gajjar affirme : « Il est vrai que nous sommes dans l’impossibilité d’exclure l’hypothèse extraterrestre ».

Les chercheurs prévoient aujourd’hui d’élargir leurs recherches, et de découvrir d’autres signaux pour comprendre comment ces derniers fonctionnement. Affaire à suivre…

Source : Mirror
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 5:47