Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

La météorite de la tougounska

Partagez
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: La météorite de la tougounska

Message par Charlie le Mar 19 Déc - 22:20

Il y a l'histoire de ces "chaudrons" à moitié enfouis dans une vallée pas loin, ou des gens qui ont dormi dessous ont eu des malaises etc....et on ne sait pas d'où ils viennent..

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Mer 20 Déc - 14:33

Cette affaire de Toungouska, c’est une forte explosion, qui elle me semble  due à une très forte concentration d’un gaz dans cette région isolée, une fuite  d’un gaz qui a finit de provoquer une très forte  explosion, et surement cette fuite de gaz et sans doute due à une fuite d’une faille provoquée par un grand tremblement de terre dans cette région.

Cette concentration de gaz suivi d’une explosion dans les airs, elle aurait provoquée une terrible onde de choc qui elle a fait plier les arbres de des  forets sur plusieurs centaines de km carrés .

On remarque l’absence de cratère, cela voulait dire, qu’aucun objet venant du ciel, n’a provoqué de son impact au sol cette formidable explosion, et si un objet a explosé dans les airs ,il aurait fini de tomber en une pluie de roches au sol , et cela devrait être constaté au sol , des cratères géants ont été découverts en Australie , et au fond de la baie du golfe de Mexique , à qui les scientifiques l’attribut à la cause de la disparition des Dinosaures par un gigantisme cataclysme , d’autres cratère  dispersés dans des régions désertiques ont été découvert dans le monde  .

Il a été dit, que des traces sur des arbres de substances radioactives décelées, ça doit être normal, ça pourrait être une émission radioactive suite au dégagement  des gaz de l’intérieur venu des entrailles de la terre qui été surement suivi par une très forte explosion.

Il a été dit aussi, qu’un météorite géant aurait été détruit par un engin extraterrestre avant de toucher le sol Sibérien, ça voulait dire, qu’ils ont évité qu’un gros météorite , on le détruisant dans l’espace, avant qu’il ne touche la terre et il lui causera d’énorme dégât, s’ils sont eux qui ont fait ce boulot, alors c’est un boulot raté ,ils ont mal calculé la liquidation d’un météorite , les dégâts sont à grande échelle au sol , ils auront dû le liquider à des milliers de km dans l’espace loin de la terre , manque t’ils de précision ,eux qui nous viennent de leur monde au notre « avec une très grande précision » ? Non je ne crois pas à un travail d’un « bouclier » extraterrestre.

On a dit aussi que l’explosion de Toungouska ,est due à une  bataille dans les airs par des  armes nucléaires entre des engins ou entre gangs extraterrestres ,je ne crois pas à des extraterrestres venir  là sur  l’espace de Toungouska , et qu’ils ont trouvé un lieu propice pour régler leur compte , et puis si c’est cela ,alors on et là en présence des E.T. qui n’existe pas a manipulé du nucléaire pour liquider leurs « problèmes » .

Je ne crois pas, si on dit que les E.T. sont probablement en avance technologique sur les terriens en milliers ou millions d’années, et  ils étaient là , il y a plus d’un siècle ou deux à l’ère du nucléaire à un même niveau actuel terrien sur le nucléaire, pour intervenir sur un météorite de Toungouska ou s’entretuer entre eux et finir de laisser des traces radioactives sur le sol , et je ne pense pas , que ces êtres avec leurs ovnis portent des armes nucléaires ou non nucléaires , et ils les emporteront là ,pour une utilisation éventuel à notre monde terrien , je pense que ces visiteurs peuvent nous « paralysé » ,ou nous faire passer à un autre monde , sans aucune arme tirée ou lancée contre nous .
Bon ce n'est là , que mon point de vue .   

Dernière édition par hocine le Mer 20 Déc - 14:38, édité 1 fois
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 20 Déc - 14:38

Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ca n'a pas grand-chose à voir avec le césium....

L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Charlie le Mer 20 Déc - 18:31

@casseron a écrit:Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ca n'a pas grand-chose à voir avec le césium....

L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !
Attention, il y en a justement beaucoup en russie et ça inquiète les géologues.
Le permafrost en se réchauffant, libère du méthane qui s’accumule et peut exploser, on trouve d'important cratères de ce styles en russie
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/mysterieux-crateres-en-siberie-c-est-peut-etre-encore-plus-grave-que-ce-que-l-on-croyait_836309.html
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 20 Déc - 18:39

Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Ca ne correspond pas trop avec ce qu'ont vu les Sibériens.....
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 20 Déc - 21:38

Wolfgang Kundt avait émit cette hypothèse..explosion due au méthane.

Mais bon..Une explosion de méthane dont l'onde de choc aurait fait deux fois le tour du globe..qui aurait coloré le ciel pendant plusieurs jours..et provoqué des perturbations dans le champ magnétique terrestre etc. Je reste plus que dubitatif quant à la nature du "gaz".

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mer 20 Déc - 22:32

Vous allez me faire mourir de rire...
De nombreuses théories ont vu le jour pour expliquer ce qui s'est passé au dessus de la Tounguska... Quelques unes :
• L'hypothèse extraterrestre ou intraterrestre est improbable... Pourquoi attendre que "l'objet" (météorite ou autre) soit aussi bas pour le faire exploser provoquant des dégâts plus qu'importants au risque d'être détruit si ça rate ou découvert au vu des dégâts...
• Une bataille rangée entre deux camps est encore plus improbable (restons prudent) : les évolutions des "engins" n'évoquant absolument pas des véhicules pilotés par des êtres pensant... Tout au plus, on pourrait évoqué un tir d'antimissiles pour détruire un missile... Mais alors qui a tiré le missile et qui a riposté avec des antimissiles ?
• La météorite : il est très peut probable qu'elle n'ai pas crée un cratère et qu'elle ai explosée d'elle-même à une altitude créant d'aussi grands dégâts sans cratère... De plus, si on en croit les relevés, la trajectoire (angle, vitesse) ne correspondrait pas...
• La comète : le noyau de la comète ne serait pas assez dur pour crées les dégâts...
J'avoue que l'explosion de gaz, je ne l'avait jamais entendue... Quelle quantité de gaz faudrait-il pour créer tous les dégâts de Toungouska ? Comment la faire exploser ?

P.s. : Pour le triangle des Bermudes, la théorie ne parle pas d'explosion de gaz mais de bulles de gaz méthane qui ferait perdre la flottaison des bateaux et des avions les entrainant du coup sur le fond de l'océan sans laisser de traces en surface... Je n'ose penser à la quantité de gaz nécessaire pour faire disparaitre une avion sans trace car non seulement la bulle devrait entourer complètement l'avion pour lui faire perdre complètement son appuie sur l'air mais aussi sa trajectoire de chute due à la vitesse initiale de l'avion... Sans compter que ce gaz risquerait de se mélanger assez rapidement à l'atmosphère une fois sorti de l'océan...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 20 Déc - 22:50

C'est bien pour toutes ces raisons que le mystère demeure ! Néanmoins, ne pourrait-on pas soupçonner un rapport éventuel avec les "lumières de Hessdalen" ?
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Charlie le Jeu 21 Déc - 0:03

@casseron a écrit:Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Non , dans le triangle des bermudes, cette théorie s'appuie sur ce qui existe dans l’océan arctique , à certains endroits le méthane est relâché en des milliards de petites bulles, ce qui fait couler un bateau qui passe au dessus car ce n'est plus porteur, il coule direct, par contre ensuite dans les airs , la concentration de gaz et le moteur d'un avion ,  là, peut créer une explosion.
donc bulles de gaz dans l'eau, diminution de la portance
zut , doublon avec plus haut, tant pis!
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 21 Déc - 0:17

@charlie a écrit:
@casseron a écrit:Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Non , dans le triangle des bermudes, cette théorie s'appuie sur ce qui existe dans l’océan arctique , à certains endroits le méthane est relâché en des milliards de petites bulles, ce qui fait couler un bateau qui passe au dessus car ce n'est plus porteur, il coule direct, par contre ensuite dans les airs , la concentration de gaz et le moteur d'un avion ,  là, peut créer une explosion.
donc bulles de gaz dans l'eau, diminution de la portance
zut , doublon avec plus haut, tant pis!
C'est pas grave... Ça prouve qu'on est au moins deux à avoir lu la même chose... Je commençais à douter...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Déc - 6:24

Il est exact que pour le Triangle des Bermudes j' n'aurais pas dû employer le mot "explose". Il s'agit juste de bulles de champagne qui s'élèvent dans l'atmosphère et précipitent les avions dans les abysses.

En Sibérie, la bonbonne devait avoir une belle taille pour que l'onde de choc fasse deux fois le tour de la Terre. Disons que c'est un gaz de marais amélioré, gaz qui a dans son temps expliqué bien des ovnis.

Et la foudre en boule, elle n'a pas de succès dans cette affaire ?

Je vais me permettre d'avancer une autre hypothèse. S'il s'agissait d'un combat entre les feux follets terrestres et les feux follets aliens ?
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Charlie le Jeu 21 Déc - 10:27

Il faudrait prendre le problème à l'envers ( au fait je n'ai jamais dit que tugungska c'était les gaz).
A l'époque pendant quelques jours, la nuit on pouvait lire le journal  à londres, il y avait une forte luminescence;
donc, qu'est ce qui peut provoquer une luminescence  quasi autour de l'hémisphère nord pendant 72 h environ?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Déc - 11:42

qu'est ce qui peut provoquer une luminescence  quasi autour de l'hémisphère nord pendant 72 h environ?

Les poussières volcaniques qui ont suivi l'éruption du Krakatoa par exemple.
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Charlie le Jeu 21 Déc - 12:50

M...e j'ai perdu toute l’explication j'avais au moins   100 lignes dans l'édit de mon post au dessus, j'abandonne!
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 21 Déc - 21:33

Franck a dit;

• La comète : le noyau de la comète ne serait pas assez dur pour crées les dégâts...

Le modèle "boule de neige sale" est devenu obsolète. Pour les noyaux cométaires ont ne veut pas le dire, mais je crois que c'est encore un peu l'incertitude.

D'après l'astronome Alain Combe;

Quand on parle de comètes, il faut bien prendre en compte deux épisodes successifs différents de leur vie, d'abord une phase active, ensuite une phase astéroïdale. Ces astéroïdes cométaires continuent d'avoir de fortes approches à la Terre (et aux autres planètes)
On sait que la phase inactive finale peut être 1000 fois plus longue que la phase active initiale. La liste des objets Aten-Apollo-Amor qui contenait moins de 800 objets en 1998 en contenait plus de 8000 en 2011, dix fois plus, seulement treize ans plus tard. Parmi ceux-ci, un nombre très significatif (le pourcentage de 25 % donné dans les années 1970 paraît insuffisant et pourrait en fait approcher les 40 %) concerne des astéroïdes cométaires.

Ainsi on connaît des objets à très courte période (y compris parmi le type Aten dont la période de révolution est inférieure à 1 an) qui sont probablement d'anciennes comètes et qui continuent de frôler la Terre plus ou moins épisodiquement.

On voit bien qu'en fait la distinction entre astéroïdes et comètes ne se justifie que par certains points incontestables (origine, apparence cométaire, constitution physique...), mais une fois le dégazage terminé, les choses deviennent moins évidentes. Le problème des approches est un de ces dilemmes. Doit-on considérer les approches des astéroïdes cométaires comme des approches d'astéroïdes ou comme des approches de comètes ?

...alors pour Tougounska, pourquoi pas un noyaux aggloméré de glace-chondrite-sidérite ?

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 21 Déc - 21:42

casseron a dit;
Et la foudre en boule, elle n'a pas de succès dans cette affaire ?

C'était l'hypothèse d'Anthony Lawton

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 21 Déc - 22:07

@sergent garcia a écrit:Franck a dit;

Le modèle "boule de neige sale" est devenu obsolète. Pour les noyaux cométaires ont ne veut pas le dire, mais je crois que c'est encore un peu l'incertitude.

D'après l'astronome Alain Combe;

Quand on parle de comètes, il faut bien prendre en compte deux épisodes successifs différents de leur vie, d'abord une phase active, ensuite une phase astéroïdale. Ces astéroïdes cométaires continuent d'avoir de fortes approches à la Terre (et aux autres planètes)
On sait que la phase inactive finale peut être 1000 fois plus longue que la phase active initiale. La liste des objets Aten-Apollo-Amor qui contenait moins de 800 objets en 1998 en contenait plus de 8000 en 2011, dix fois plus, seulement treize ans plus tard. Parmi ceux-ci, un nombre très significatif (le pourcentage de 25 % donné dans les années 1970 paraît insuffisant et pourrait en fait approcher les 40 %) concerne des astéroïdes cométaires.

Ainsi on connaît des objets à très courte période (y compris parmi le type Aten dont la période de révolution est inférieure à 1 an) qui sont probablement d'anciennes comètes et qui continuent de frôler la Terre plus ou moins épisodiquement.

On voit bien qu'en fait la distinction entre astéroïdes et comètes ne se justifie que par certains points incontestables (origine, apparence cométaire, constitution physique...), mais une fois le dégazage terminé, les choses deviennent moins évidentes. Le problème des approches est un de ces dilemmes. Doit-on considérer les approches des astéroïdes cométaires comme des approches d'astéroïdes ou comme des approches de comètes ?

...alors pour Tougounska, pourquoi pas un noyaux aggloméré de glace-chondrite-sidérite ?
Avez-vous remarqué que j'ai utilisé le conditionnel ?

Dans les liens, ils en parlent. D'après ce qui y est écrit, et si j'ai bien compris, les plus gros problèmes de l'explication objet céleste qui tombe (peu importe que ce soit une comète ou un astéroïde) sont :
• l'entrée dans l'atmosphère ne serait pas bonne,
• la vitesse de rentrée ne serait pas bonne,
• l'altitude de l'explosion ne serait pas bonne. D'après les données des scientifiques à l'origine du texte, elle aurait du avoir lieu soit plus haut, soit plus bas (au sol, s'entend)...

Puisque nous en sommes à énumérer un peu toutes les "solutions", en voici une qui devrait plaire à Johnny Guoyot s'il était encore avec nous, et Schattenjäger :
Et si toute cette affaire n'était qu'un canular ?

La stratégie Ender

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Ven 22 Déc - 10:10

@ Casseron

...Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ça n'a pas grand-chose à voir avec le césium.... L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !....

Je pense, que la terre dégage de substances ou éléments radioactives, et ce n’est pas, que le seul Radon .

Oui, j’ai pensé à une explosion à très grande échelle en millions milliards de mètre cube de gaz, je n’est pas parlé de bonbonne « butagaz » …

...En Sibérie, la bonbonne devait avoir une belle taille pour que l'onde de choc fasse deux fois le tour de la Terre. Disons que c'est un gaz de marais amélioré, gaz qui a dans son temps expliqué bien des ovnis….

Je vois que tu tes arrêter sur la bonbonne, et comme je l’ai déjà dit, ça pourrait être une immense fuite de gaz, qui elle a perdurée plusieurs jours ou semaines voir des mois, et ça à finit de créer un état propice à son allumage, mais comment ? Et bien on a remarqué lors des éruptions volcaniques, le rejet des cendres et poussières à l’atmosphère, finissent de créer des sortes d’étincelles à répétition  comme des éclairs de foudre, l’atmosphère perturbée, par un  immense nuage de gaz a finit surement par parasiter ce mélange par des étincelles ou éclairs comme ceux remarquées  aux rejets des volcans en irruptions. et cette situation a finit  par une possible gigantesque explosion, une énorme boule de feu dans le ciel, si l’explosion était située en 1908, l’enquête sur cette affaire n’a démarrée tard qu’on 1927.

Les ondes de choc venant d’un « accident » terrestre peuvent faire plusieurs fois le tour de la terre, tu as soulevé dans ton post le cas d’un volcan « Les poussières volcaniques qui ont suivi l'éruption du Krakatoa » et puis ne n’allant pas très loin en 1883 , tout prés de nous ,l’irruption d’un énorme volcan  islandais ,sa fumée et cendre ont  menacé à des milliers de km de là ,des villes et la navigation aérienne de l’Europe , en Sibérie le sol décèle d’immense réserves de gaz , et dans le contexte de cette époque là, surement on ne s’occuper pas  de cette immensité « désertique » ,dépeuplé ,pour déceler à temps une situation qui a finit de se terminer  mal.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 22 Déc - 13:14

Pourrais-tu me citer les émanations radio actives qui viennent de la terre en dehors du radon ?

Quant au volcan islandais, hormis emmerder l'aviation civile, je ne vois pas en quoi il a perturbé le monde.

Si tu veux je peux faire se dilater ma bouteille de butagaz jusqu'à des milliards de mètres cubes, mais je ne suis absolument pas convaincu par cette hypothèse.
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Charlie le Ven 22 Déc - 16:07

Bon, Casseron, si je comprends bien, des bonhommes (cavernicoles, subtérriens...) ou vivant sous la terre, on été averti d'un danger pour la terre, ils sont sortis, l'ont dégommé et ont regagné leurs pénates?
Je crains que tout le reste ne te convienes pas, c'est sans issue?
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Ven 22 Déc - 16:08

Y aurait il une civilisation souterraine..

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 22 Déc - 16:31

Si nous procédons par élimination, que reste-t-il ?
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Ven 22 Déc - 21:03

Cela me fait penser au film "Communion" tiré du roman autobiographique de Whitley Strieber.
Je n'ai pas lu le livre, mais je me souviens que le personnage interprété par Andréas Katsoulas évoque avec Christopher Walken (qui joue le rôle de Strieber) l'existence des kobolds, créatures des mondes souterrains qui enlevent les gens, faisant le parallele avec l'enlevement de Strieber par des extraterrestres. Il affirme que dans les légendes des pays de l'est, ces enlevements etaient connus des populations et attribués à ces gnomes légendaires.
En cherchant sur le net, j'ai pu trouver mention de ces êtres legendaires qui vivraient dans des mines en Boheme et en Hongrie, mais nulle trace d'enlevement perpetré par ces êtres considérés tantôt comme positifs, tantôt comme négatifs.

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 22 Déc - 21:32

@casseron a écrit:Si nous procédons par élimination, que reste-t-il ?
Quels sont les critères d'éliminations ?
Sinon, il ne reste rien...

La stratégie Ender
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 23 Déc - 7:04

Nico a dit;

l'existence des kobolds, créatures des mondes souterrains qui enlevent les gens, faisant le parallele avec l'enlevement de Strieber par des extraterrestres

ça semble être la dernière variante "romantique" du mystère Shaver parue en 1943 dans Amazing Stories.. où Shaver est présenté comme un channeling éphémère.

Shaver raconte l'existence d'une ancienne civilisation, obligée de s'enterrer.. et pas vraiment "gentille" avec nous. affraid
http://www.elishean.fr/the-hidden-world-de-richard-shaver-atlans-deros-et-vampires-galactiques/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 22:34