Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Partagez

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par hocine le Jeu 26 Oct - 19:52

Citatation ..

…L'étude des poltergeists style bombardement de la clinique d'Arcachon avec des pierres sorties de nulle part est un bon indice..

Cette affaire de « bombardement » avec des pierres des habitations, et qui on n’a pas trouvé aucun indice d’où viennent  ces pierres, si je me rappelle bien c’était dans les années 50, j’étais jeune à cette époque là, les habitants parlaient de ces mystérieuses jets de pierres dont on ne sait d’où ils viennent.

Dans les années 70, une habitation fut désertée par ses occupants, dû à ces mystérieux jets de pierre, ceux qui viennent l’habiter, ils  ne tarderaient pas à quitter précipitamment cette propriété.

Kanticvortex
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Kanticvortex le Jeu 2 Nov - 20:40

Bonjour,

A mes yeux et on esprit, il n'y a aucun antagonisme entre la science, l'étude des ovnis et le paranormal...d'abord , qu'appelle-t-on le paranormal et pourquoi l'appelle-t-on de cette façon ?
La société l'appelle par ce nom car la science l'appelle par ce nom, c'est ne gros tout ce qui n'est pas "normal"...et là je suis mort de rire, car qu'est-ce ce qui est normal ?? et qu'est-ce qui ne l'est pas??... ce sont des fourre-tout...Qu'est-ce qui est normal (dans notre monde ) ? : question vraiment débile si l'en est. C'est la science qui n'arrive pas à expliquer un phénomène inexplicable qui affuble ce phénomène de ce nom... En fait elle est vraiment ennuyée, car pour elle, tout ce qui s'explique est "normal" et comme elle n'explique et ne peut prouver pas grand chose avec ses équations...tout du moins un faible pourcentage, par rapport à l'immense vide de savoir potentiel et aux milliers de questions sans réponses...Donc la majeure partie de la science officielle et donc la société civile qui la suit évitent de parler de tout ce qui les dérangent...et fourrent tout dans du "pas normal" ou pas politiquement correct ce qui revient presque au même...: l'ufologie et ses phénomènes inexpliqués et inexplicables, la conscience, la vie, les NDE/EMI, les guérisons miraculeuses, les pouvoirs des magnétiseurs, chamanes, les médiums, les phénomènes quantiques étranges, l'amour, les voyages astraux, la radiesthésie, la radionique, la transmission de pensée, etc etc...La science est encore "mécaniste" et matérialiste, elle n'a pas encore passé le cap, nous sommes encore des robots mécanistes avec des systèmes biologiques séparées, et ce sont les microbes qui provoquent les maladies, qu'il faut vaincre à coup de vaccins ou d'antibiotiques, elle piétine, à cause principalement de de l'argent et des égos, on avance pas ou très peu.
Donc le "paranormal" fait encore peur et on y fourre tout dedans, il a encore de beaux jours devant lui. L'ufologie n'est pas mieux lotie. Et la version "tôles & boulons" est malheureusement la seule  qui reste dans l'intelligentsia du commun des mortel. On en est encore au moyen-âge de l'évolution de la conscience...trop de barrières, trop d'à-priori (s), trop de raisonnements cartésiens, ils ont peur, peur de l'inconnu, peur de tout ce qui ne paraît pas "normal", alors que maintenant on sait que tout ce qu'on voit, la matière pleine de vide et vide de plein d'énergie n'est en fait que de l' hologramme informationnel que nos cerveaux analysent et reconstituent à leurs façon. mais les fausses idées répandues que l'on nous inculque dès l'école maternelle ont la vie dure et ont une certaine inertie et tout ce beau et puissant formatage de nos cerveaux par tous les médias n'est pas étranger à un esclavage intellectuel programmé...
On nous a habitué à penser et raisonner d'une certaine façon, et dés qu'on sort des rails, de la matrice, on est montré du doigt...
Moi je ne suis pas "normal", heureusement, j'ai aussi mon libre arbitre, et je le revendique haut et fort, donc je n'écoute plus l'immense majorité des scientifiques "bien pensants", qui vont dans le sens du courant de la bien-pensance, mais plutôt les moutons noirs et les brebis galeuses qui vont à contre-courant...
bounce
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Sam 4 Nov - 16:04

Salut, Kanticvortex

Globalement, je souscris à ton message, ta première phrase exceptée :

"A mes yeux et mon esprit, il n'y a aucun antagonisme entre la science, l'étude des ovnis et le paranormal."

Je mets de côté le paranormal, qui est, comme tu le dis, du normal pas encore assimilé ; mais bien sûr que si, il y a un antagonisme entre la science et l'étude des OVNI, car ceux-ci contreviennent d'une manière si flagrante, si vertigineuse et si... insolente aux préceptes de la science dure que l'on peut avoir, comme c'est mon cas, le soupçon que c'est prémédité. En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science. Je répète ceci depuis longtemps, mais personne ne m'écoute... Du haut de notre arrogance typiquement "moderne", nous sommes plus que jamais convaincus que les progrès de la Science nous permettront dans un délai assez bref de résoudre ce problème. A mon avis, rien n'est plus illusoire. Son comportement, sa tactique, montrent que l'OVNI tient à garder son secret, et il en a les moyens.
Si l'on veut éclaircir un peu l'obscurité qui l'entoure, il faut ruser, l'approcher par la bande, par ses reflets, ses projections, ses anamorphoses, et par l'étude des textes anciens, qui n'étaient pas encore contaminés par l'amnésie matérialiste. Tout cela nous amènera à plus de compréhension, à défaut de le démasquer, ce qui n'est pas encore, loin s'en faut, dans nos moyens techniques ni intellectuels.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 4 Nov - 19:47

Tant qu'on admettra pas que la "science traditionnelle" ne peut tout expliquer, on ne progressera pas... L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !
C'est un procédé pratique pour les "scientifiques" d'éviter d'aller sur certains terrains et de prétendre avoir l'esprit ouvert en gardant ses oeillères.
Pour certains "ufologues" et "complotistes", ça leur permet de se mettre en avant...

Alors, même si toutes les techniques scientifiques ne permettent pas une étude "complète" des cas, certaines d'entre-elles sont utilisables et devraient éviter des explications "farfelues"...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Nov - 20:05

Pourquoi ne pas lister les explications farfelues ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Sam 4 Nov - 20:13

@ Franck1973

"L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !"  Ah non, certaines caractéristiques de l'OVNI sont scandaleuses, et puis il ne suffit pas d'aller bien loin : pour être validé, un fait doit être reproductible. Mais comme les météorites jusqu'au XVIIIe siècle, l'OVNI ne l'est pas, plutôt il ne veut pas l'être - bip bip !

Et de plus, les scientifiques se bouchent les yeux...
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Sam 4 Nov - 20:15

@ casseron

Depuis le "swamp gas" d'Hynek, les sceptiques se sont surpassés ! c'est vrai qu'une liste serait pittoresque...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Nov - 20:17

Finalement la conclusion du rapport Condom était pertinente puisqu'elle disait qu'il n'y avait rien à tirer de l'étude des ovnis. Du point de vue scientifique actuel, évidemment.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 4 Nov - 22:14

@casseron a écrit:Pourquoi ne pas lister les explications farfelues ?
La liste risque d'être très longue... Un volontaire pour essayer ?

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 4 Nov - 23:23

@Achim a écrit:@ Franck1973

"L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !"  Ah non, certaines caractéristiques de l'OVNI sont scandaleuses, et puis il ne suffit pas d'aller bien loin : pour être validé, un fait doit être reproductible. Mais comme les météorites jusqu'au XVIIIe siècle, l'OVNI ne l'est pas, plutôt il ne veut pas l'être - bip bip !

Et de plus, les scientifiques se bouchent les yeux...
@Achim a écrit:Je mets de côté le paranormal, qui est, comme tu le dis, du normal pas encore assimilé ; mais bien sûr que si, il y a un antagonisme entre la science et l'étude des OVNI, car ceux-ci contreviennent d'une manière si flagrante, si vertigineuse et si... insolente aux préceptes de la science dure que l'on peut avoir, comme c'est mon cas, le soupçon que c'est prémédité. En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science. Je répète ceci depuis longtemps, mais personne ne m'écoute... Du haut de notre arrogance typiquement "moderne", nous sommes plus que jamais convaincus que les progrès de la Science nous permettront dans un délai assez bref de résoudre ce problème. A mon avis, rien n'est plus illusoire. Son comportement, sa tactique, montrent que l'OVNI tient à garder son secret, et il en a les moyens.
Si l'antagonisme est réel, alors il est impossible d'étudier ce phénomène et on perd notre temps à essayer.
Je pense plutôt que notre anthropocentrisme nous empêche de voir certaines réalités.
Je m'explique. Par exemple, la vitesse des OVNIs Si les ovnis peuvent atteindre des vitesses qui ne nous sont pas concevable, c'est que c'est possible... C'est peut-être que "notre science" n'est pas à la hauteur... La science telle qu'on la connait est aussi le reflet de notre psychologie, de ce que nous sommes. Pourquoi les ovnis obéiraient à notre conception "humaine" s'ils n'ont pas une origine humaine ?
Pour le côté prémédité, oui. Cela parait évident. "Ils" ne veulent pas que nous sachions qui ils sont...
Il n'y a que ceux qui veulent se faire mousser qui prétendent qu'on pourra bientôt résoudre le problème "OVNI"... Il n'y a qu'à lire les articles dont c'est le sujet : racoleur au dernier degré... Ça n'empêche pas d'essayer de copier certaines caractéristiques en attandant de pouvoir percer le mystère quand "ils" le voudront...

La stratégie Ender

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Dim 5 Nov - 11:31

Citation ...

...En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science…

Il me semble qu’ils sont capables, si une mauvaise idée leur passe par leurs têtes, de nous créer  des dommages, mais jusqu'à aujourd’hui, rien à signaler pas d’attaques aériennes, ni au sol.

Je pense que leurs ovnis ne contiennent aucune arme, ni munitions, ni canon Laser ou rayon de la mort, ni provisions, ni carburant, ni moteur de propulsion, il n’y a rien de tous cela jusqu'à preuve du contraire ,s’il a existé des crashs d’ovnis ,on n’a jamais signalé des restes d’une « intendance » ou d’armements découverts dans un crash d’ovni ,alors qu’on a parlé de corps d’E.T. prés de vaisseau crashé .

Je pense, que s’ils nous causeront un danger, ça sera un danger conforme à leur avance « technologique », un danger, que nous ne saurons jamais comment ils nous ont anéanti .
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 5 Nov - 18:16

Hocine écrit :

rien à signaler pas d’attaques aériennes, ni au sol. 

Ceci est malheureusement inexact,!
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 5 Nov - 18:43

Mais oui, c'est vrai, casseron. On a un soupçon dans l'affaire Valentich, pour les attaques aériennes, un autre, abracadabrant mais prouvé (et pour cause !) en 1952, et pour les attaques au sol, Colares et deux affaires en Afrique, deux villages rasés, un en Ethiopie et l'autre, je ne me rappelle plus. Si quelqu'un a des sources...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 5 Nov - 20:00

J'ajouterai la mort du capitaine Mantell plus des dommages sérieux infligés à des pilotes civils russes. Sans oublier les énormes dégâts psychologiques infligés aux témoins de rencontres rapprochées.

Il faut être bien naïf pour croire en la bonté des grands frères extraterrestres.....
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 5 Nov - 20:07

Casseron, tu te rappelles le faux pasteur de "La nuit du chasseur" de Charles Laughton ? Sur les phalanges de sa main gauche, était tatoué "LOVE", et sur celles de sa main droite "HATE". C'est ça, l'homéostasie à la sauce soucoupique...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 5 Nov - 20:12

Achim,

Ma culture fait que j'ignore tout à fait ce film. Mais tu as raison de souligner l'ambivalence du phénomène. Grosso modo c'est comme Dieu et le Diable ! Les deux à la fois.

D'ailleurs, Dieu ne peut exister sans le Démon et vice-versa.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 5 Nov - 20:45

Voilà. C'est un lien dialectique. Lao-Tseu n'a-t-il pas écrit : "Tout le monde s'accorde à penser que le bien est le Bien ; c'est justement là que réside le mal". C'est bien chinois, ça...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 6 Nov - 0:08

Pour savoir pourquoi l'ufologie stagne, il faut observer le pathétique microcosme ufologique. Un milieu qui est devenu à vomir. Un milieu ou les mégalomanes et les psychopathes se fond la guerre pour essayé d'être sur le devant de la scène. La recherche ufologique n'existe donc plus, la seul recherche provenant d'un "ufologue" concerne le besoin de mettre en avant sa propre personne...

Quand je me dis "çà, c'est ufologue ?". Alors peut-être que les ovnis, c'est du bidon aussi. 
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 6 Nov - 0:36

Tss tssss...  Schatten, t'es une tête de linotte. Comment peux-tu encore douter ? Shocked Evil or Very Mad
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 6 Nov - 1:17

@Achim a écrit:Tss tssss...  Schatten, t'es une tête de linotte. Comment peux-tu encore douter ? Shocked Evil or Very Mad
J'ai pas le droit de faire un peu d'humour 

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Lun 6 Nov - 9:27

Je pense , qu’une attaque par des E.T. de deux villages, et qui les ont rasé, ça ne passe pas inaperçu au monde terrien , ça sera pour les enquêteurs et ufologues sur les ovnis , d’aller sur place  prendre des preuves ,des photos des deux  villages rasés , des témoignages par la population rescapé de ces  villages , des enquêteurs qui mobiliseront tous les moyens d’information avec preuves à l’appui d’une agression extraterrestre .

Vous avez dit deux villages rasés, l’organisation des pays africains ne dénonceront ils pas l’attaque , pour  demander l’aide d’une protection international de leur continent touché par une agression extraterrestre ?

Est-ce que cette affaire de deux villages attaqués, n’inquiète t’il pas le monde et les puissances mondiales que les extraterrestres passent à l’attaque ? Si ces deux villages africains sont pour des E.T.   des cibles stratégiques à être attaqué, alors qu’on serait il pour les endroits stratégiques nucléaires dans le monde ?

Lorsque il n’y pas de suite à une histoire d’ovni, c’est surement que l’histoire n’est pas sérieuse, et puis les informations de ce type d’affaire ne se font pas sous le manteau , elles bouleverseront la population mondiale .

Quant à l’affaire Valentich, il n’y a aucune preuve que son avion a été attaqué par un ovni, peut être sa disparition, elle est dû à une brusque manœuvre à la vue soudaine de l’objet pas loin de son avion, qui  a déséquilibré  son avion et il a perdu le contrôle de l’appareil .

Corales et beaucoup d’autres récits d’attaques à coup de fusil, du coté brésilien et de rayon Laser du coté E.T. des troupes américano brésilienne qui pourchassent des extraterrestres blessés pour les achever dans une  ville à la suite d’un crash d’ovni ,il y a même une photo accompagnant le récit avec un E.T. en piteux état ,il s’avérait que c’est un maquillage d’une poupée pour reproduire un E.T. blessé ,  au Brésil  les récits de contact « houleux » avec des extraterrestres c’est le quotidien chez eux , et ça a finit par lasser .

L’affaire du pilote T. Mantell

Ce pilote revenait d’un exercice  avec d’autres avions pour regagner leur base, il pilotait un avion à hélice Mustang F 51.

Ce pilote se tue on tentant de rattraper un objet ovni, il n’y a pas de preuves signalées qu’il a été attaqué par l’objet ovni, alors quel est la cause « possible » de son accident ?  Je pense que l’une des causes ça doit être, que Mantell a risqué sa vie avec une réserve pas suffisante du carburant de son avion, on poursuivant l’objet ovni vers les hautes attitudes et dans une position de poursuite verticale, ce qui entrainera que la réserve restante du carburant de l’avion se trouvera acculée dans une partie du réservoir ou le circuit d’alimentation du moteur de l’avion n’est plus alimenté , et c’est la coupure du moteur ,ajouté à cela une probable rareté de l’oxygène dans une haute attitude de poursuite , oxygène nécessaire au mélange gazeux air carburant alimentant  les cylindres du moteur ,ce qui entrainera « probablement » l’arrêt brusque du moteur de l’avion et de sa chute au sol.

L’affaire du pilote Mantell, ce n’était pas une attaque extraterrestre d’un ovni contre un avion, c’était l’imprudence du pilote Mantell d’y aller avec son avion à hélice poursuivre un ovni dans les hautes attitudes.

Dans d’autres cas, les pilotes d’avions ont signalé la soudaineté au cours de leurs vols, d’un croisement ou dépassement pas loin de leurs avions par des  objets volants à une très grande vitesse, qui parfois poussent les pilotes à procéder parfois à de brusques manœuvres dangereuses de leurs avions.

Cette présence ovni par leurs « mouvements » peuvent causer  des accidents, mais, ce que je voulais dire, il n’y a pas eu des batailles, ou attaque aériennes ou au sol, il me semble que ces ovnis pour le moment, ils se contentent de nous tenir à l’œil, tous on s’abstenant à tout contact, mais méfions nous de « l’eau qui dort ».
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 6 Nov - 10:59

Si l'ovni avait daigné perdre de l'altitude, Mantell aurait touché sa retraite !
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Lun 6 Nov - 10:59

Le fait que les progrès se fassent désirer a attiré toute une faune en mal de reconnaissance. Ce qui ralenti encore les études de chaque cas. Et donc les progrès potentiel. Contrairement à  ce qu'en pense bon nombre de scientifiques, le phénomène OVNI existe mais est-il seulement ce qu'on en attend ?

La fermeture d'esprit de la majorité des "enquêteurs" ne permet pas d'avoir des résultats. Chacun ne cherche qu'à conforter SON hypothèse. Ceux qui cherchent à prouver qu'il n'y a rien n'auront aucun mal avec des "explications" douteuses : hallucination, boisson alcoolisées, affabalulation... Ils oublient un détail très important : le témoin a vu quelque chose. C'est donc réel pour lui ! Ce n'est pas parce qu'on arrive pas à expliquer un fait que ce fait n'existe pas...

Je me souvient vaguement d'un cas passé à la télévision au début de la tnt. Je ne me souvient plus où ça s'est passé, sûrement quelque part aux USA.
Une personne a vu un cercle sur sa pelouse au réveil qui n'était pas présent la veille. Il n'a jamais parlé d'ovni ou autre phénomène.
Un "ufologue" l'a appris. Il s'est déplacé, a fait des prélèvements, a trouvé de la radio-activité et en a conclu qu'il s'agissait d'un atterrissage d'ovni...
Un "scientifique", en l'occurence une mycologue, l'a appris aussi, s'est déplacée, a fait des prélèvement, n'a pas trouvé trace de radio-activité mais du mycélium, en a conclu qu'il s'agissait d'un simple cercle de champignon.
Un reporter a voulu faire son reportage sur cette affaire. Il s'est déplacé, a fait des prélèvement, n'a trouvé ni radio-activité, ni mycélium...
Laquelle des version est la vraie ?

La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 6 Nov - 11:30

Et si les trois conclusions étaient vraies ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 6 Nov - 15:06

Ah non, casseron. Les 3 conclusions pouvaient être fausses, c'est vrai, et dans ce cas, c'est l'imagination des protagonistes qui avait brodé, mais selon le principe du tiers exclu, ou il y avait du mycélium, et c'était un cercle de fées, ou il n'y en avait pas et le cercle était donc inexplicable sauf à l'attribuer à un OVNI.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:50