Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Partagez
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par charlie le Lun 9 Oct - 18:11

Quique de la poule ou du coq filosof?
A dire avec l'accent pied noir  Wink
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

jamais darwin n'a eu autant raison

Message par sined le Ven 13 Oct - 23:21

Franck1973 a écrit:En attendant, je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question : où Darwin s'est il trompé ?
Pour ne citer qu'un exemple , darwin ignorait l'existence de la génétique.
Que disent les généticiens modernes ? Que leurs travaux démontrent que darwin avait raison .
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 14 Oct - 10:07

La génétique moderne montre que c'est le plus apte ou le plus vicieux qui survit et forme une espèce nouvelle ?

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 14 Oct - 14:10

casseron a écrit:La génétique moderne montre que c'est le plus apte ou le plus vicieux qui survit et forme une espèce nouvelle ?

J'en ai la démonstration chaque jours dans mon jardin ... il n'y a que les "mauvaises" herbes qui résistent à tout !!!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 14 Oct - 17:47

Tu oublies de dire que les "bonnes herbes" sont des produits trafiqués par l'homme, et pas le fruit d'une sélection naturelle.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 14 Oct - 19:37

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises herbes... Seulement des plantes qui nous sont utiles ou pas...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Sam 14 Oct - 20:25

Et Franck sait de quoi il parle quand il évoque l'herbe!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Sam 14 Oct - 20:40

Tu reconnais mon avatar, johnny?
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 14 Oct - 21:25

Johnny Guoyot a écrit:Et Franck sait de quoi il parle quand il évoque l'herbe!
A force que tu en parle, oui...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 14 Oct - 22:37

casseron a écrit:Tu oublies de dire que les "bonnes herbes" sont des produits trafiqués par l'homme, et pas le fruit d'une sélection naturelle.

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets à "mauvaises" ...
On s'est bien compris ...
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 15 Oct - 9:42

charlie a écrit:Tu reconnais mon avatar, johnny?

Il me semble bien qu'il aurait un point commun avec le mien en version Bambi...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Kanticvortex
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Kanticvortex le Mar 17 Oct - 22:07

Pourquoi l'ufologie stagne ??  
Bin c'est normal, les ET ne se montrent peu ou pas à nous les humains, quel intérêt ? ils en ont sûrement rien à f.....  de nous, surtout comme ils voient comment on traite la faune et la flore, et on a de la chance qu'ils n'interviennent pas "pour remettre de l'ordre" sur notre planète, vu qu'on en est incapable nous mêmes,  mais on sait qu'il y a une foule de races différentes, selon les récits des personnes qui pratiquent volontairement ou pas les voyages astraux, des gentils, des agressifs, des méchants, qui souvent nous font comprendre qu'on est pas les bienvenus chez eux.
L'homme doit faire beaucoup d'efforts spirituels pour s'élever dans la sagesse. Pour l'instant c'est le capitalisme et tous ses ravages qui domine...C'est pas pour aujourd'hui ni pour un futur proche que l'homme fera une rencontre du 3ème type, trop primitif !
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mar 17 Oct - 22:34

L'ufologie stagne surtout à cause des petites guéguèrres pour se faire une place au soleil. Les clans pro contre les sceptiques... Les pro "tôles" contre les pro "dimensions" etc...
Argument fallacieux contre argument "débile"...
Comment l'ufologie pourrait progresser ?

La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 17 Oct - 22:43

Les pro "tôles" contre les pro "dimensions" etc...
Argument fallacieux contre argument "débile"...
Comment l'ufologie pourrait progresser ?

Pour progresser il faut nécessairement la confrontation des points de vue. Si on rejette la tôle et les dimensions, quelle est l'autre solution ?
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mar 17 Oct - 23:37

On en est plus à la confrontations de points de vue mais plutôt dans la croyance, voire le sectarisme... "C'est mon point de vue qui est vrai et tous les autres sont des c**s..."
On essaye même plus d'étudier chaque cas mais de trouver des points qui concordent avec sa théorie...
Si je croit en la théorie tôle et boulons, je vais rejeter toute manifestation qui ne semble pas solide...µ
Si je croit en un phénomène intangible, je vais chercher par tous les moyens à prouver, non pas que ma théorie est la bonne, mais que celle tôle et boulons est fausse.
De telles attitudes ne feront jamais progresser l'ufologie. En admettant que la théorie de la multitude des "espèces" aliens soit vrai, pourquoi se déplaceraient ils tous de la même manière ? Et là je ne parle pas e la forme des engins mais plutôt de la façon dont ces "engins" se déplacent... Pourquoi certains ne se déplaceraient-ils pas avec des vaisseaux physiques pendant que d'autres le ferait par "projection" ?
Tout comme l'apparition d'un bouton a plusieurs causes possible et une seule probable (maladie, allergie...), pourquoi le phénomène ovni n'aurait pas aussi plusieurs causes possible ? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs phénomènes et non un seul ?
Je me pose beaucoup de questions et je pense sérieusement  qu'il n'existe pas UN phénomène ovni mais plusieurs différents...

La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Mer 18 Oct - 7:39

Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais la crédibilité du phénomène ovni régresse alors que la croyance dans le paranormal progresse .?!
Un équilibre des "croyances" ..? drunken
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Mer 18 Oct - 9:22

Il me semble qu'il y avait un doc de la cia, et en plus un ancien militaire , qui disait tout simplement qu'il y avait des "aliens" qui vivaient déjà sur la terre, d'autres venant d'ailleurs et surtout d'autres inter dimensionnel, donc on a tout d'un seul coup, le coté ancien alien, tole et boulons, interdimensionnel, une vrai panacée , de quoi combler tout le monde!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 18 Oct - 11:41

anoy écrit :

Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais la crédibilité du phénomène ovni régresse alors que la croyance dans le paranormal progresse .?!

C'est pourtant l'étude du paranormal qui indique une sérieuse piste sur la solution. Le passage de "rien" à la matière palpable était une spécialité de certains médiums du début du siècle passé. L'inverse aussi.
L'étude des poltergeists style bombardement de la clinique d'Arcachon avec des pierres sorties de nulle part est un bon indice.. Les bilocations voir trilocations du Padre Pio devraient vous mettre sur la voie.
Les phénomènes de lévitation,,observés chez les religieux ne sont-ils pas une spécialité des entités comme comme celles de Cussac ?

Mon avis est qu'il vaudrait mieux étudier le paranormal plutôt que la mécanique.
rhia
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par rhia le Mer 18 Oct - 15:11

Johnny Guoyot a écrit:L'ufologie progressera quand tous les ufologues regarderont le ciel plutot que leur nombril!

Je n'aurais pas dit mieux , de ce que je peux en voir les ufologues sont trop occupés à s'écharper pour s'occuper du ciel. ça donne des règlements de comptes pathétiques mais peu utiles à la recherche

Je ne veux pas croire, je veux savoir
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 3:16