Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Partagez
sergent garcia
VIP
VIP

Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par sergent garcia le Dim 26 Nov - 9:23

....Cocoyoc, Mexique, 3 novembre 1973

https://ufologie.patrickgross.org/htm/cocoyoc73f.htm

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 26 Nov - 9:55

....Le classique et connu cas Santa Ana; Californie, USA, 1965

...Malgré la vaine tentative de déboulonner ce cas en incrustant, sur une photo, un faux fil (sensé soutenir un objet) afin de faire croire au fake.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Dim 26 Nov - 10:12

Moi, ce que j’ai vu, m’est suffisant, et ce n’est pas qu’un seul cas, et je les ai vus avant tous ces témoignages ,depuis les débuts des années 60 jusqu'à ces dernières années .
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 26 Nov - 10:20

Curieux comme certains "objets" peuvent se ressembler;

- Mc Minnville; 11 mai 1950
- Rouen 1954
- Cassville; 22 novembre 1966
- Lake St Clair; 09 janvier 1967
- Hambourg; 03 mars 1977

Je veut parler de cette forme discoïdale surmontée, à l'arrière, d'une sorte de petite protubérance (aileron ?) verticale...

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Dim 26 Nov - 12:56

Je me re re répète...les "objets" et tout ce que nos yeux voient, la (matière) et nous-mêmes... ne sont que du vide, n'oubliez jamais...rempli d'énergie...des hologrammes d'information quantique...et oui, donc ces objets, ovnis, ufos, ne sont que de l'énergie, et nous ne sommes qu'au début de la compréhension du quantique... nous ne maîtrisons pas encore la gravitation, l'intrication, le subtil, on voit donc ces objets comme si Quasimodo voyait un TGV passer sous son nez...la clé est dans le subtil, tout est énergie, et nous faisons parti d'un tout, nous sommes "imbriqués" dans le grand tout, il ne faut plus raisonner "tôles et boulons" cela me paraît désuet, has been, obsolète...je pense qu'on a encore rien découvert ou si peu, par contre il faut arrêter de faire joujou avec l'atome, l'homme doit résoudre ses problèmes, avant de songer à l'ailleurs... Songez au mal qu'il fait, et s'il y a une justice intergalactique, il est coupable de tout détruire...
Bon je m'égare, ok, mais tout est lié, mais l'équation du bien et du mal existe pour tout..de toute façon, si on ne paye pas nos dettes de notre vivant, elles courront ailleurs.
La clé de l'homme est dans la sagesse, tant qu'il n'aura pas compris, les "ovnis" nous observeront de loin, et pas de contact, hormis sans doute pour un hypothétique rappel à l'ordre qui risquerait d'être violent ?... certaines races sont peut-être cool, d'autres peut-être moins tolérantes? On a pas encore fait assez de dégâts ?...ou alors comme je le disais plus haut la justice s'exécutera, pour chacun, après le grand saut...???
L'ufologie stagne car on tourne en rond, preuves ou pas preuves. Même si plein de l' cas sont avérés inexplicables par notre sacré-sainte science officielle, cela ne change rien, ils sont là, ils nous observent, et attendent...et nous on déconne à mort...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 26 Nov - 14:51

@hocine a écrit:Moi, ce que j’ai vu, m’est suffisant, et ce n’est pas qu’un seul cas, et je les ai vus avant tous ces témoignages ,depuis les débuts des années 60 jusqu'à ces dernières années .

@hocine
Avec tout ce que tu as déjà vu ... pourquoi n'as-tu pas pensé à faire des interviews ou autres ..?
Tu dois avoir avoir une partie de toi même qui est connectée sur la même "fréquence" qu'eux !
Car , comme j'en ai déjà parlé , certains en voient plusieurs fois dans leur vie ... et d'autres (comme moi) jamais .?!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 26 Nov - 20:18

Hocine a vu beaucoup d'ovnis, beaucoup trop à mon avis. Ce qui m'intrigue, c'est son style à géométrie variable. Qui se cache derrière ce pseudo ?
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Dim 26 Nov - 20:30

@casseron a écrit:Hocine a vu beaucoup d'ovnis, beaucoup trop à mon avis. Ce qui m'intrigue, c'est son style à géométrie variable. Qui se cache derrière ce pseudo ?
Il est vrai qu'Hocine reste depuis un bon moment un mystere, et j'aimerais assez qu'il nous parle plus de lui, non pas sur le plan ufologique, mais sur le plan humain, afin que nous puissions mieux le connaître.
Effectivement, il semble que dès qu'il leve les yeux au ciel, il voit un engin inexplicable.
Comme l'écrit Anoy, il est peut être connecté avec eux.
On a bien eu ici un membre qui entrait en liaison télépathique avec des pierres!

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Lun 27 Nov - 12:32

Anoy

Avec tout ce que tu as déjà vu ... pourquoi n'as-tu pas pensé à faire des interviews ou autres ..?
Tu dois avoir avoir une partie de toi même qui est connectée sur la même "fréquence" qu'eux !
Car , comme j'en ai déjà parlé , certains en voient plusieurs fois dans leur vie ... et d'autres (comme moi) jamais ?!

-Tout simplement, je veux garder mes distances, le forum ça me suffisait.

A Casseron

Hocine a vu beaucoup d'ovnis, beaucoup trop à mon avis. Ce qui m'intrigue, c'est son style à géométrie variable. Qui se cache derrière ce pseudo ?

Je  l’ai déjà dit , il y a quelques temps dans le forum , que ce n’était pas des observations en quelques jours ,ou semaines ou mois , j’ai bien précisé que mes observations dates depuis les années 60 jusqu'à ces dernières années , à un âge d’adolescent ,ou j’étais un très jeune « travailleur » .

Oui, j’ai observé beaucoup d’ovnis et de phénomènes inexpliqués dans le ciel.

Tu as dit, style à géométrie variable, est ce que ça voulait dire par là, que je suis changeant ou inconstant dans mes écrits ?

J’ai observé ces « engins » ovnis depuis longtemps, et à partir de là, je donne mon avis comme tout le monde en fonction de ce que j’ai vu, même si ces  petits détails sur ces ovnis , ils  me semblent des indices , qui me confirme  cette présence étrangère sur terre, mon but, c’est d’avancer un peu au lieu de tourner en rond.

C’est vrai, ce que j’ai écris, c’est ce que je pense d’eux après toutes ces observations , et puis si on participe dans la discussion sur le sujet ovni, y a-t-il une barrière ou une limite ou un quota à ne pas dépasser ? De mon coté, je suis tranquille tant que je respecte les règles du forum.

Pour ce qui est de mon pseudo, mais c’est comme tout le monde dans le forum, il faudrait bien avoir un pseudo !! Il n’ya rien de mal à cela !!

A Nicolas Eymerich

Non, ce n’est pas que dès que je lève les yeux au  ciel, et  je vois un engin inexplicable, ce n’est pas tous les jours qu’on les observe, ce n’est pas aller les chercher aussi dans l’immensité du ciel, mais habituellement  pour moi que dans un même petit « coin » du ciel.

Si vous voulez me connaitre sur le plan humain mais pas en ufologie, il y a là, sur le ce forum dans un sujet une partie de ma vie, voyez le lien ci-dessous :

http://www.ufologie-paranormal.org/t5660-temoignage-hocine?highlight=t%E9moignages+hocine

Vous m’informer si possible s’il n’y a pas de problème avec  le lien ci-dessus, merci.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 27 Nov - 12:48

Si tu as vraiment vu autant d'ovnis, cela prouve clairement que ce ne sont pas des engins spatiaux ayant traversé des années-lumières. Pour quelle raison saugrenue t'auraient-ils ciblé ? Tu n'es pas le seul dans ce cas et cela mérite réflexion.

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Lun 27 Nov - 13:19

@caseron à propos d'hocine
Mais pourquoi-donc penses-tu
1) qu'ils viennent d'années& lumière
2) que parce que Hocine à été témoin, il aurait été "ciblé" par ces observés 
Ce sont des idées fixes, des obsessions.?
Merci Hocine pour tes témoignages, perso j'en ai jamais vu mais je ne suis pas Saint Thomas

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Lun 27 Nov - 13:31

@Casseron, je n'avais pas bien interprété le sens de ta 1ère phrase, ne tiens pas compte de mon post précédent.
Merci

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Lun 27 Nov - 14:30

Qui ta dis qu’ils mont  ciblé ?

Tu as dit que ces engins spatiaux sont pour toi, que ceux qui ayant traversé des années lumières, tu es sure ? Explique !

Je n’est pas dit que ces engins m’ont ciblé, si tu n’est pas claire dans la discussion comment veux tu que je te répondrais ?

On peut discuter  encore des jours et des jours, nous sommes partis dans la discussion chacun de son coté comme d’habitude.

J’ai vu des engins volants, qui n’ont rien avoir avec ceux que nous connaissons de conception terrienne, avions, hélicoptères ou ballons dirigeables.

Je l’ai dit un jour, que les milliers et milliers de témoignages dans le monde sur les ovnis , ne sont pas accompagnés par un certificat d’un huissier pour la conformité du témoignage, c’est à croire ou ne pas croire et si possible bien argumenter pourquoi , ce n’est pas à y aller  dans l’enfantillage pour le plaisir de dénigrer .

Il n’y a pas de quota d’observations d’ovnis à ne pas dépasser, j’ai signalé que ces observations d’ovnis, sont étalées dans le temps et cela depuis plus de 50 ans .

Ce n’est pas une raison si on a n’a jamais vu un ovni , on rejette des témoignages intéressants sans donner une justification raisonnable .

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Mer 29 Nov - 0:17

Allo ? Toc toc , ya kelkun ici ? Tout le monde dort ?
C'est regrettable que l'on fustige le peu de témoins de ce forum, alors qu'on devrait plutôt les accompagner.
Au fait pour résumer, svp, qui a vu quoi parmi les membres, y a t il des témoins d'OVNI, cela m'évitera de consulter des centaines de posts.est-ce de l'ordre de la dizaine, centaine ?
En attendant je commence à fouiller le forum...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Mer 29 Nov - 9:22

@Kanticvortex a écrit:Allo ? Toc toc , ya kelkun ici ? Tout le monde dort ?
C'est regrettable que l'on fustige le peu de témoins de ce forum, alors qu'on devrait plutôt les accompagner.
Au fait pour résumer, svp, qui a vu quoi parmi les membres, y a t il des témoins d'OVNI, cela m'évitera de consulter des centaines de posts.est-ce de l'ordre de la dizaine, centaine ?
En attendant je commence à fouiller le forum...

On ne fustige personne , hocine participe au forum depuis longtemps !
Il est le membre qui a le plus grand nombre de témoignages à son actif ... et quelques fois , on essaie de comprendre (un peu) !

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Mer 29 Nov - 11:26

Bon j'ai lu les 15 1ers témoignages dans la rubrique "vos témoignages"
Et j'ai été très étonné par les posts souvent orientés "sceptique" et j'imagine très décourageants pour ceux qui témoignent, on les prends limite pour des gogols, ou des gens qui se shootent (d'ailleurs c'est souvent orienté dans ce sens) des moins que rien, et pourtant ils ont fait l'effort et on eu le cran de témoigner...même si ce n'est pas auprès d'instances "officielles"
En effet les témoignages très divers et variés sont très vite tournés en dérision et cela fini toujours en eau de boudin, genre : "phénomène atmosphérique" ou "attention : ce doit être un effet d'optique", ou "ce doit être des débris de station spatiale" ou un" avion!!" et plein d'autres...On croirait le geipan ou un service de l'état chargé de tout effacer...
Je vais continuer un peu de regarder mais ce n'est guère encourageant...et je comprends la désaffection pour l'ufologie...
Ne le prenez pas mal, mais je constate que c'est toujours les mêmes c******** qui reviennent, les témoignages sont en général 1er> écoutés (par politesse) puis 2èm> pris avec des pincettes et pris avec grand scepticisme, de sorte que les témoins sont pris un peu pour des c****....."quelle preuve ?" "t'es sur de pas avoir picolé ?" "t'as pas confondu avec telle étoile?", "avec tel satellite?" et 3èm> sont renvoyés "dans les cordes" (pan dans ta g***** et n'y reviens plus, hein ?" Affligeant, mais rien ne m'étonne, tout est fait pour que tout soit étouffé, et l'internet n'y échappe pas non plus...et 4em> , il n'y a carrément aucune suite ni réponse !!!???...dans les choux,.... heuuu, oui, un témoignage, ha oui? et, heu bon, bin, bin on s'en fout..
Entre les cartésiens purs et durs..., les "orientés science, où sans preuve ni validations, ni recherche très poussée, c'est carrément inventé et affabulé",... les sceptiques et ultra sceptiques, comme St Thomas,... les forumers qui ne sont là que pour "amuser la galerie,..."les adeptes sectaires de la secte "miviludes",...si si je suis sûr qu'il y en a... il y a de quoi être découragé et ne plus insister....
Bien sûr qu'il ne faut pas être naïf et tout croire sur parole, on est d'accord, mais là c'est carrément orienté "circulez, ya rien à voir..." la censure est de type inquisition...(allez-y, de vos claviers)
Je ne suis pas pessimiste ni optimiste ni quoi que ce soit, juste je constate, mais j'espère que la suite des autres nombreux témoignages ne va pas continuer dans ce sens ? 
Je comprends bien que les preuves c'est bien mieux, c'est plus rassurant (et quand bien même avec des preuves concrètes rapportées, je me pose encore la question, : si les sceptiques changeraient d'avis, non, je le pense, car ils ont l'esprit fermé, borné, ou ont peur ou tout simplement n'acceptent pas l'acceptable, mais là: problème psychologique),... mais comment apporter une preuve quand "ce" qu'on voit ne dure que 2 mn et disparaît instantanément ?... et de toute les façons, photos ou vidéos ne seront jamais des preuves car on peut accuser ou soupçonner de montage, truquage, c'est tellement fastoch avec les logiciels...
Bon jespère que mon ton n'est pas ressenti comme de l'agressivité et aussi que j'aurais des avis (clairs) qui confirment ou infirment mes propos... bounce
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Mer 29 Nov - 12:15

Etre sceptique par rapport à un témoignage n'est pas un défaut, c'est même la base de toute investigation (pas seulement en "ufologie") et comme dirait ce bon Sherlock "une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité."

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Mer 29 Nov - 13:33

@ Nicolas Emerich

Etre sceptique par rapport à un témoignage n'est pas un défaut, c'est même la base de toute investigation (pas seulement en "ufologie") et comme dirait ce bon Sherlock "une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité."

Bon d'accord ok à la limite j'accepte mais c'est un fait que le scepticisme prends le pas sur la bonne foi des gens, c'est frustrant, pour eux, pour moi aussi, pourtant je le re re précise, je n'ai jamais été témoin d'une observation type ovni.
Les sceptiques appuient souvent leurs arguments par l'aval de la "logique" et de la "normalité"
qu'est-ce que la logique ? je ne vais pas donner le sens ou la définition, trop à dire et les sites sont faits pour ça, de toute façon c'est la logique propre à l'homme élaborée au fil du temps mais faisant uniquement référence à ses propres paramètres humains c'est là ou le bât blesse...   et le normal c'est ce qui n'est pas para-normal ou vice-versa ( 1ère déf. à la volée: Larousse : qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel ), je rappelle que c'est l'homme lui-même et surtout l'autorité, la science et les lois qui définissent les "normes", mais qu'est-ce qui est normal dans notre univers ?
En fait ce que je leur reproche principalement c'est de tout ramener à la logique et au normal propre à l'humain et de ne pas s'écarter du mode de pensée unique imposé et de raisonner uniquement de façon logique. à mon avis il faut arrêter cette forme de formatage intellectuel, et ne plus penser et raisonner conventionnellement suivant les normes établies.
Je re re répète en prenant exemple sur Galilée, il n'était pas "dans la norme" mais il avait raison, et plein d'autres aussi...
La logique et la norme sont propres à l'homme, qui lui confèrent des œillères...
Alors peut-être sans doute y a t il des témoignages caduques car explicables par la science, ou avérés être des fakes, ou portés par des affabulateurs, des milliers sans doute, je pense qu'on est tous d'accord, mais de là à tous les mettre dans un même sac par manque de preuves, il y en a sans doute aussi des milliers de bonne foi, et surtout venant non seulement du péquin moyen mais aussi de pas mal de militaires, aviateurs, vip, etc ...
Je ressens vraiment dans les critiques des sceptiques cette agressivité et ces parti-pris vis à vis des témoins, en faisant d'abord plutôt confiance à l'autorité et à la science avec sa logique et sa normalité, tout en sachant comment ceux-ci nous manipulent et nous mentent sans arrêt... théorie du complot exclue, et seuls les sourds et aveugles ne seront pas d'accord, mais ils (les autruches) deviennent quand même petit-à-petit minoritaires, grâce à l'information qui circule (noyée dans une masse d'informations à disséquer...) quoique une méchante régression a démarré, il n'y a qu'à observer l'abrutissement des jeunes, que l'on formate au plus tôt pour rentrer dans le moule s'ils n'y sont pas déjà... (voir une excellente émission d'arte à ce sujet)
Bref pour résumer mon propos:
Etre sceptique, ne pas tout gober, : oui mais pas être borné et surtout réfléchir aux possibles...
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Mer 29 Nov - 20:40

L'ufologie est effectivement un casse tête.
Il faut garder un juste equilibre entre le "trop y croire" et "ne croire en rien".
A titre d'exemple, il y a quelques années, un forum diffusait une video prise par l'un de ses membres montrant des objets volants avec des lumieres, le tout en grand nombre.
Ils ne se cachaient meme pas de dire que ça avait été filmé de nuit en bout de piste d'un aéroport!
Les plus "illuminés" parlaient d'engins spatiaux "mimétisés" en avions. Le responsable du forum m'a même avoué à l'époque qu'il etait au courant de la supercherie, mais le videaste était un ami à lui, donc il lui faisait plaisir en diffusant cette ineptie.
D'un autre côté nous avons les "ultra sceptiques" ou plutot "pseudo sceptiques" pour qui tout doit avoir une explication "logique", et si on ne la trouve pas, on l'invente!
Et on se retrouve dans le cas de Kelly Hopkinsville, avec comme explication à des aliens agressifs, une bande de hiboux enragés après s'être roulés dans des champignons phosphorescents.
N'importe quoi!
Et nous devons composer avec ces factions extremistes, dont le discours souvent délirant et encore plus souvent agressif et insultant nous pourrit l'ambiance!
Des témoignages, il y en a certes de valables, mais sur le net, les mensonges pullulent. Il y a un ou deux jours, un témoignage plus que succinct a été déposé sur le forum. Nous avons demandé davantage d'éléments, sans réponse. Je n'expliquerai pas cela par la timidité du témoin, mais j'attends avec impatience sa réponse (si elle arrive) avant de classer le sujet dans la catégorie "foutage de gueule".
Nous avons eu par le passé des témoignages interessants, mais il faut admettre que beaucoup d'autres émanaient de plaisantins ou de mythomanes.
Nous devons aussi composer avec les apprentis gourous qui font leur publicité pour avoir de l'audience. J'en ai encore dégagé un la semaine derniere.
De même, nous avons "écarté" un sceptique notoirement connu comme fauteur de troubles qui pensait passer incognito ici et qui a trollé un sujet depuis le week end dernier.
La façon de faire sur ce forum, dont la mienne en premier, peut sembler souvent abrupte, mais si nous faisions pas un écrémage régulier, ce forum deviendrait illisible et sombrerait dans le delire le plus total.
Les membres qui participent correctement, et ils sont une majorité, ignorent que derriere tout cela, les administrateurs et modérateurs ne laissent pas faire n'importe quoi, et ce pour le confort des vrais membres participants. Ainsi, nous interdisons les insultes et menaces, alors qu'un forum sceptique s'en délectera. Chacun sa façon de voir les choses.
L'ufologie et le paranormal ne sont déjà pas des choses faciles à appréhender, de pas leur caractere fugitif et mysterieux, mais en plus il faut se farcir des allumés et faire la police!
La vie est dure!

Dernière édition par Nicolas Eymerich le Jeu 30 Nov - 7:38, édité 2 fois

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mer 29 Nov - 22:16

Entièrement d'accord avec Nicolas Eymerich. Séparer le bon grain de l'ivraie est un mal nécessaire et pas toujours facile. Et comme je le dit, la seule différence entre les "croyants" et les "sceptiques", c'est le sens de leur croyance...
Un vrai sceptique, dans le sens des premiers scientifiques, va étudier un cas sans à priori et sans partir d'une hypothèse en envisageant toutes les possibilités... Il va les réfuter ou pas en fonctions des éléments présents. Il admettra s'il n'a pas de solution évidente au cas. Et surtout il n'inventera rien ! Ni éléments allant dans son sens, ni explication alambiquée... Comme c'est encore trop souvent le cas, peu importe le "camps" de celui qui émet la "théorie"...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Le Roy Hugon le Jeu 30 Nov - 11:38

Je ne comprends pas pourquoi vous estimez que les hiboux n'ont pas le droit de se rouler dans des champignons phosphorescents et de vivre leur vie.
Halte à la discrimination concernant les hiboux !

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Jeu 30 Nov - 17:39

Les hiboux on s'en contrefout, laissons-les tranquille...je vais revenir sur la partie des gens qui "croyent", ils ont leurs raisons c'est évident, on ne croit pas à quelque chose "par hasard", et à mon humble avis on ne peut pas croire en rien...je ne parle pas des athées, eux c'est juste ne pas croire en un dieu...ayez à l'esprit qu'il est possible que l'espace soit infini dans toutes les directions et qu'il serait même possible qu'il y ait des univers imbriqués et/ou parallèles, on peut donc imaginer une infinité de formes de vie physique ou/et sous forme d'énergie subtile, comment un scientifique ou un sceptique peut-il s'imaginer être seul là-dedans ??? Ça serait d'un anthropomorphisme vraiment hasbeen, déjà, seul dans une galaxie...mais seul avec des millions de planètes, de systèmes solaires, etc...c'est complètement aberrant, il y a encore des gens qui pensent comme ça ???, Bin alors ils n'ont pas trop évolué, pourtant moi qui n'aime pas trop ce mot, c'est d'un illogisme !, c'est normal qu'on soit "visité", on visite bien la Lune nous, ça doit grouiller dans les/l'univers, mais on est myope avec nos petits joujoux de télescopes...on voit rien, ou presque...
Je considère les sceptiques comme n'ayant peu ou pas l'esprit ouvert...je leur conseillerai de méditer un peu sur le phénomène de la vie, qu'est-ce que la vie ???
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 30 Nov - 17:56

Comme on ne connaît pas grand-chose de l'univers, il n'est pas forcément idiot de penser que la vie  n'ait été programmée qu'en un seul endroit.
Il reste aussi à définir ce qu'est la vie !

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Jeu 30 Nov - 18:55

@casseron
Ha oui là bien sûr ça arrange bien les sceptiques de pas voir très loin... : on voit rien, donc, ya rien hahahaha, et surtout on cherche pas trop et on se pose pas trop de questions, c'est trop fatigant, mais ça, c'est du niveau de la petite enfance, cela me fait penser au petit qui se cache les yeux avec ses menottes et qui dit ça y est je suis caché, on me voit plus !
Et qu-est-ce que la vie ? ça a été largement et grandement défini par un tas d'érudits, couché sur papier et mis emballé numériquement, et mais c'est sûrement pas les définitions largement incomplètes de tous nos chers dicos, qui ne parlent que de biologie...de reproduction,...de chair et d'os...et non des composants infinitésimaux qui les animent, on parle du plus petit être vivant (un virus ?) ou du plus gros (un saurien?), ou de végétaux, mais un caillou, qui est du minéral, est-il vivant ? non parce qu'il ne se reproduit pas ? pourtant la vie grouille en lui...des particules qui le composent sont animées, comme celles qui nous composent...pour moi tout est vie, tout est vivant...
la vie grouille dans le visible ...et l'invisible...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 30 Nov - 19:44

je ne parle pas des athées, eux c'est juste ne pas croire en un dieu..
Je suis Athée et je ne suis pas contre dieu, c'est seulement la vision religieuse de dieu qui me dérange. Par contre, considérer que dieu est une grande équation régissant l'univers, pourquoi pas... Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:56