Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Partagez
sergent garcia
VIP
VIP

Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par sergent garcia le Ven 24 Nov - 18:52

Perso, je suis convaincu qu'une multitude de cas dans l'histoire de l'ufologie reste à ce jour inexpliqués par les arguments rationnels classiques..sauf à cultiver la mauvaise foi..
Je reste convaincu que derrière la multitude de ces cas, une ou plusieurs Intelligences (qui restent à identifier) est , ou sont, à l'oeuvre.

Dans le cas contraire je serais inscris sur U&P pour dénigrer les cas indéboulonnables...suivez mon regard. Suspect

Et oui,faute d'explication rationnelle crédible en dernier ressort et après une étude sérieuse et objective pour certain cas, j'opte pour l'inconnu qui fait peur aux sceptiques.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Ven 24 Nov - 19:20

Merci SG, d'avoir donné ton opinion, c'est assez rare, et même assez bizarre pour un forum sur l'ufologie et le paranormal... les gens auraient-ils peur de se mouiller ? Ou préférent-ils jouer aux inquisiteurs...c'est sûr que de cette façon on se demande bien à quoi servent ces forums...pour rigoler sans doute...
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Ven 24 Nov - 19:27

Je ne joue pas Monsieur Kanticvortex!

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 24 Nov - 19:35

Kanticvortex a dit

c'est sûr que de cette façon on se demande bien à quoi servent ces forums..

Les forum qui traitent du paranormal et du phénomène OVNI sont d'excellents champs d'étude pour apprentis sociologue..des Pierres Lagrange en devenir.

Ces petits maîtres du prêt à penser nous étudient plus qu'ils n'étudient le phénomène OVNI. C 'est nous les cobayes !!

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Ven 24 Nov - 19:45

SG bon faut croire...t'as sans doute raison...

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Ven 24 Nov - 19:51

Bon allez reprenons espoir, foutons-nous de ceux qui s'en foutent, on les repère assez vite, qu'ils aillent polluer d'autres forums, youtube , c'est pas mal comme gros défouloir, ya de quoi faire...
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Ven 24 Nov - 20:59

U et P, contrairement à d'autres forums, a toujours privilégié le dialogue dans la bonne humeur, d'où le décalage qu'on peut y trouver avec d'autres forums dits "serieux".
C'est ainsi que vous avez peut être déjà pu rencontrer un membre, Nono, qui est un robot d'animation un peu moqueur et déglingué, et bien sûr moi, qui suis en quelque sorte le pere fouettard du site.
Ici on accepte les regles, on participe, on s'amuse, il arrive même qu'on s'instruise.
Et sachez tous que si les méchants inquisiteurs n'étaient pas là, vous seriez en ce moment en train de vous faire copieusement mettre plus bas que terre par les pires des (pseudo) sceptiques!

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 25 Nov - 3:09

@Kanticvortex a écrit:Bon allez reprenons espoir, foutons-nous de ceux qui s'en foutent, on les repère assez vite, qu'ils aillent polluer d'autres forums, youtube , c'est pas mal comme gros défouloir, ya de quoi faire...

C'est pour éviter ce type d'individus missionnés qu'il existe des groupes privés de discussion dédiés à l'ufologie, qui ne fonctionnent que sur cooptation.

Ca évite les ultra-sceptiques (fouteur de m..de) pour qui tous les cas, sans exception, s'expliquent conventionnellement... et ça évite aussi les believers pour qui les OVNI sont d'origine nazi, et qui voient des reptiliens à la maison blanche. affraid ça évite encore les sociologues qui étudient dans le phénomène OVNI les mécanismes de création d'un mythe moderne 

Mais surtout, ce type de groupe privé entretiens une ufologie sérieuse (pas de place pour l'humour)  qui se contente pouvoir identifier, ou non, les cas les plus intéressants (comme la photo et les témoignages des lumières de Phénix, entre autre..) sans formuler aucune hypothèse... On laisse ça pour les forum publics.   

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Sam 25 Nov - 3:30

Ha merci De Garcia, des groupes privés ?
Je me renseigne, j'ai l'impression de perdre mon temps ici.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 25 Nov - 8:57

@Kanticvortex a écrit:Ha merci De Garcia, des groupes privés ?

Tu ne perds pas ton temps ...
Après tout , croire aux ovnis et au paranormal n'est pas plus farfelu que de croire en une religion !!!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 25 Nov - 13:30

@Sergent Garcia a écrit:La question est pourtant claire, je la rappelle;
Depuis que tu t'intéresses à l'ufologie, y-a-t-il une cas photo ou vidéo où l'on peut voir un objet volant, que Schattenjäger  ne puisse identifier rationnellement ou conventionnellement ?
Il y a des cas que je ne peu pas identifier ni expliquer, mais avons nous la preuve qu'il s'agit d'un phénomène exotique ? Non. Je n'aime pas trop la façon dont tu t'adresse à moi. J'ai le droit d'avoir mon propre avis et toi le tiens. Ce n'est pas car je pense qu'un cas (dont tu es certains de l'authenticité) s'explique très bien, qu'il faut me faire un procès en sorcellerie.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 25 Nov - 13:33

@Kanticvortex a écrit:Ha merci De Garcia, des groupes privés ?
Les groupes privé (liste yahoo par exemple), j'en ai fait le tour depuis de nombreuses années. Chaque groupe défend son église et est à pensée unique. Donc bien évidement, quand tu trouve un groupe qui te convient, tu es certains de ne pas avoir de contradiction et de te conforter dans ta propre vision de l'ufologie. Tout le monde est d'accord avec tout le monde et le moindre nouveau qui donne un avis contraire est supprimé. Ce n'est pas ce que je recommanderais.

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Kanticvortex le Sam 25 Nov - 14:06

Merci Shatt c'est noté 👍
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Sam 25 Nov - 16:43

If faut mieux en effet discuter sur des groupes ouverts comme ce forum, les groupes privés sont remplis de monomaniaques, ici on trouve de tout, et c'est bien mieux comme ça.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 25 Nov - 17:17

... cela fait quelques semaines que les "aliens" nous laissent tranquille ..!
Sans eux , le forum est un peu fade !
Alors , rien de nouveau à l'ouest ..?
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Sam 25 Nov - 17:53

Justement je le trouve moins fade depuis quelques jours...

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 25 Nov - 18:29

Schattenjäger a dit;

Il y a des cas que je ne peu pas identifier ni expliquer
Des cas photo ? , Des cas vidéo ? Lesquels ?

"Je n'aime pas trop la façon dont tu t'adresse à moi. J'ai le droit d'avoir mon propre avis et toi le tiens."

Je suis pourtant resté calme, respectueux, sans aucune agression envers toi.

Tes positions, tes avis, tes convictions ne m'intéressent pas...je voulais juste savoir si il existe un cas photo ou vidéo que tu n'es pas capable d'expliquer. Ma question est si dérangeante ?
Maintenant si le ton de ma question, si mon obstination a entendre une réponse précise te dérange..alors ne réponds pas, ça ne me pose aucun problème.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 25 Nov - 19:03

@Nicolas Eymerich a écrit:Justement je le trouve moins fade depuis quelques jours...

Il est vrai que quelques intervenants se distinguent (dans leurs genres) ..!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 25 Nov - 19:49

Tes positions, tes avis, tes convictions ne m'intéressent pas...je voulais juste savoir si il existe un cas photo ou vidéo que tu n'es pas capable d'expliquer. Ma question est si dérangeante ?
En faite j'ai eu l'impression qu'il fallait absolument me faire cracher le morceau pour dire que je suis un vilain sceptique, ce qui n'est pas le cas. Il y a des cas qui reste inexpliqué et que je ne peu pas expliquer, tout comme il y a des photos qui pour le moment reste authentique, comme le cas de 1971 au costa rica pour n'en citer qu'un. Mais malgré cela, je n'ai aucune preuve du caractère exotique des cas, des observations et des photos/vidéo qui sont inexpliqué. Je ne peu pas être plus clair.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 25 Nov - 20:35

On va un peu changer la question. Je propose que chacun cite un cas qui n'a pas donné une explication conventionnelle pertinente et qui à votre avis n'en aura jamais.

Je me lance:

Les lumières de Campeche.

A vous !
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Sam 25 Nov - 21:02

L'affaire de Rendlesham

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 25 Nov - 21:44

@Nicolas Eymerich a écrit:L'affaire de Rendlesham

Il existe des photos sur Rendlesham ?? J'ai pas souvenance...même si ce cas reste un des meilleurs a expliquer (mais épargnez-moi la traditionnelle confusion avec le phare)

Schattenjäger a dit;

Il y a des cas qui reste inexpliqué et que je ne peu pas expliquer, tout comme il y a des photos qui pour le moment reste authentique, comme le cas de 1971 au costa rica pour n'en citer qu'un. Mais malgré cela, je n'ai aucune preuve du caractère exotique des cas, des observations et des photos/vidéo qui sont inexpliqué.

Nous sommes enfin d'accord...Inexpliqué n'est pas automatiquement exotique.
Les hypothèses exotiques restent des constructions intellectuelles issues d'un travail de déductions et de probabilités face à l'inexpliqué...et ça vaut aussi pour les hypothèses que je privilégie, ainsi je n'avance aucune preuve
(il y aurait beaucoup a dire sur la futilité de la recherche de la preuve dans ce domaine)

@casseron
Je reste sur la photo de Phénix
http://www.ufoevidence.org/topics/HudsonValley.htm

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 25 Nov - 21:46

... les lumières de Phénix ... et plus près de chez nous : Hessladen en Norvège ...
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 26 Nov - 9:13

@sergent garcia a écrit:
@Nicolas Eymerich a écrit:L'affaire de Rendlesham

Il existe des photos sur Rendlesham ?? J'ai pas souvenance...même si ce cas reste un des meilleurs a expliquer (mais épargnez-moi la traditionnelle confusion avec le phare)

Schattenjäger a dit;

Il y a des cas qui reste inexpliqué et que je ne peu pas expliquer, tout comme il y a des photos qui pour le moment reste authentique, comme le cas de 1971 au costa rica pour n'en citer qu'un. Mais malgré cela, je n'ai aucune preuve du caractère exotique des cas, des observations et des photos/vidéo qui sont inexpliqué.

Nous sommes enfin d'accord...Inexpliqué n'est pas automatiquement exotique.
Les hypothèses exotiques restent des constructions intellectuelles issues d'un travail de déductions et de probabilités face à l'inexpliqué...et ça vaut aussi pour les hypothèses que je privilégie, ainsi je n'avance aucune preuve
(il y aurait beaucoup a dire sur la futilité de la recherche de la preuve dans ce domaine)

@casseron
Je reste sur la photo de Phoenix
http://www.ufoevidence.org/topics/HudsonValley.htm

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 26 Nov - 9:15

....17 Juillet 1956 Rosetta Natal, Afrique du Sud

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:55