Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Partagez
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Franck1973 le Sam 11 Nov - 14:29

Une autre cause de la stagnation de l'ufologie : un humour plus que douteux...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Sam 11 Nov - 15:18

Et la consommation éhontée de substance psychotropes.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 11 Nov - 15:30

@Johnny Guoyot a écrit:Et la consommation éhontée de substance psychotropes.
Ne fait pas de ton cas une généralité...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Sam 11 Nov - 16:37

Bon, c'est promis, j'arrête de chahuter Franck sur le sujet que vous savez.
Ps: il vient de me fournir pour un mois complet...
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 11 Nov - 17:13

@charlie a écrit:Bon, c'est promis, j'arrête de chahuter Franck sur le sujet que vous savez.
Ps: il vient de me fournir pour un mois complet...
Autre cause, la mémoire défaillante de certains ufologues, comme Charlie qui me confond toujours avec un certain S...

La stratégie Ender

Kanticvortex
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Kanticvortex le Jeu 16 Nov - 21:10

Dommage encore un sujet intéressant qui part en vrille...un de plus.... comme tous les autres...et on s'étonne que L'ufologie est en chute libre ?... 
Le relâchement prends le pas sur le sèrieux, c'est dommage car on peut tout à fait allier le sérieux et le fun, la décontraction, le léger, mais je constate que malheureusement, tous les sujets avortent.
Faut croire que plus rien n'intéresse plus personne à part sortir des vannes, les sites deviennent souvent des defouloirs, au grand dam des gens qui aimeraient échanger... triste...
J'espère que tous les zombies anesthésiés vont se réveiller... bounce
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 16 Nov - 22:17

@Kanticvortex a écrit:Dommage encore un sujet intéressant qui part en vrille...un de plus.... comme tous les autres...et on s'étonne que L'ufologie est en chute libre ?... 
Le relâchement prends le pas sur le sèrieux, c'est dommage car on peut tout à fait allier le sérieux et le fun, la décontraction, le léger, mais je constate que malheureusement, tous les sujets avortent.
Faut croire que plus rien n'intéresse plus personne à part sortir des vannes, les sites deviennent souvent des defouloirs, au grand dam des gens qui aimeraient échanger... triste...
J'espère que tous les zombies anesthésiés vont se réveiller... bounce
Certains n'arrivent pas à comprendre que leur humour doit rester sur certains sujet et ne doit pas se situer sur les autres...

La stratégie Ender
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Ven 17 Nov - 7:48

Si on ne fait pas d'humour sur l'ufologie, c'est qu'on la prend au serieux...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Ven 17 Nov - 16:24

Mais, Johnny, l'ufologie est un sujet sérieux, ce que tu sembles n'avoir pas compris après toutes ces années...  Rolling Eyes
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Ven 17 Nov - 17:42

Non, ce n'est qu'une passion, un hobby, comme pour certains les timbres ou pour d'autres le macramé ou la discographie de Cloclo...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 18:13

Il faudrait déjà savoir ce que l'ont entant par "SERIEUX" avant de pouvoir se prononcer sur la question. Smile
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 17 Nov - 21:17

@Achim a écrit:Mais, Johnny, l'ufologie est un sujet sérieux, ce que tu sembles n'avoir pas compris après toutes ces années...  Rolling Eyes
l'Ufologie était un sujet sérieux. Comme l'étaient aussi la prévention routière ou l'éducation, par exemple... Juste un petit problème de temps...
De nos jours, les seuls sujets sérieux sont quelle star couche avec quelle autre, quel candidat d'émission de téléréalité va être éliminé... Ce sont à peu près les derniers sujets sérieux au monde. Bientôt on va jouer au journal télévisé pour connaître le nombre de morts dans la dernière catastrophe aérienne...

La stratégie Ender
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 21:27

Je pense que l'ufologie est un sujet sérieux à partir du moment ou les démarches sont rigoureuse. Une ufologie comme nous en trouvons de nos jours sur internet du genre "les extraterrestres sont là ont à les preuves ta vu wouesch" ce n'est plus de l'ufologie mais une vaste blague. L'ufologie restera sérieuse à partir du moment ou elle restera une discipline qui tente d'expliquer les observations insolite dans le ciel. L'ufologie ne sera plus sérieuse dés le moments ou elle part dans des théories alambiqué, sans raison.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 17 Nov - 21:35

@Schattenjäger a écrit:Je pense que l'ufologie est un sujet sérieux à partir du moment ou les démarches sont rigoureuse. Une ufologie comme nous en trouvons de nos jours sur internet du genre "les extraterrestres sont là ont à les preuves ta vu wouesch" ce n'est plus de l'ufologie mais une vaste blague. L'ufologie restera sérieuse à partir du moment ou elle restera une discipline qui tente d'expliquer les observations insolite dans le ciel. L'ufologie ne sera plus sérieuse dés le moments ou elle part dans des théories alambiqué, sans raison.
Très drôle ce que tu as écrit là...

La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 17 Nov - 21:47

L'ufologie sérieuse ne peut être que loufoque. Il est évident que certains ufologues ont renoncé à toute raison. Mais le phénomène est totalement irraisonnable et le rationalisme qui nous gouverne dans tous nos actes est totalement impuissant.
Alors oui, l'ufologie est un phénomène sérieux mais suscitant forcément des idées plus ou moins farfelues. Et pourtant, il se pourrait bien que l'étincelle vienne de ceux qui pensent de travers.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 21:54

L'ufologie sérieuse ne peut être que loufoque.
Sans démarche rigoureuse, il est difficile d'arriver à des conclusions sérieuse. J'ai donc du mal à comprendre ou est le coté loufoque dans l'histoire. C'est tout le contraire. Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 17 Nov - 22:00

Loufoques sont les pseudo dirigeables américains, loufoques sont les entités de Cussac, loufoques sont les messages transmis aux contactés, loufoques sont les men in black, loufoques sont les ovnis tôles et boulons qui changent de formes devant les témoins, loufoques sont les récits des abductés.

Les ufologues ont bien du mérite à ne pas finir cinglés, quoique de temps en temps.....
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 22:05

Je suis d'accord avec toi, Casseron. Lors d'une enquête rigoureuse, ce genre de chose "extraordinaire" doit être pris en compte si l'analyse concrète est concluante. Une enquête rigoureuse doit être neutre et honnête. Sans aucun partie pris.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 17 Nov - 22:09

C'est vrai, mais les enquêtes ne mènent nulle part !
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 22:10

@casseron a écrit:C'est vrai, mais les enquêtes ne mènent nulle part !
Demande toi avant tout qui mène les enquêtes... 
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 17 Nov - 22:21

@Schattenjäger a écrit:
@casseron a écrit:C'est vrai, mais les enquêtes ne mènent nulle part !
Demande toi avant tout qui mène les enquêtes... 
C'est simple : des hallucinés qui croient avoir la réponse avant d'avoir enquêté et qui sont incapable d'avouer qu'ils n'ont pas d'explications après... Ils sortent des énormités pour leurs fans...

Et ceci est valable quelque soit le camps, qu'ils croient aux ET en vadrouille sur Terre, en une dimension supérieure ou les scientistes...

La stratégie Ender
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 22:25

Tu as raison, Franck. Chaque "enquêteur" souhaite apporter du pain à sa paroisse. L'ufologie est malade de ces ufologues.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 17 Nov - 22:40

Et pas seulement l'ufologie...

La stratégie Ender
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 22:44

L'ufologie est un cas d'école qui peu s'adapter à beaucoup de chose. La politique en premier.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 17 Nov - 22:46

Oui, ou le travail...

La stratégie Ender
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 11:36