Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Julio Platner, ancien "abducté", est mort

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Julio Platner, ancien "abducté", est mort

Message par Schattenjäger le Ven 22 Sep - 14:13

Julio Platner est mort




Julio Platner est décédé à l'âge de 67 ans. L'homme, qui vivait à Winifreda (en Argentine), était devenu mondialement célèbre après qu'il ait raconté, en détails, qu'il avait été enlevé par un OVNI alors qu'il se trouvait dans un champ près de cette ville située dans la province de La Pampa.

Cette événement extraordinaire qui a changé à tout jamais l'existence de Julio a eu lieu le 9 août 1983. Son cas a été étudié dans le monde entier pendant des années. M. Platner était un voisin très apprécié et a longuement travaillé dans le domaine de l'agriculture. Il s'était ainsi occupé d'achats et de ventes de semences et de graines. Peu avant qu'il ne prenne de sa retraite, il avait dirigé une société de service de remorquage. Il s'intéressait beaucoup à la politique et avait été membre du Conseil d'Administration de la Coopérative de production électrique de Winifreda (CEW). Il fut aussi, à plusieurs reprises, membre du comité exécutif du club de foot Deportivo Winifreda.

Malgré cette riche existence, ce qui a définitivement marqué sa vie est un épisode qui a eu lieu le 9 août 1983. Suite à cela, il a reçu d'innombrables lettres de l'étranger, a participé à de nombreuses conférences et a été invité à des rencontres avec des personnes qui avaient connu des expériences similaires.

Il a raconté à plusieurs reprises ce qui s'était passé cette nuit-là.

« Je n'ai aucun problème à raconter cette histoire à chaque fois que quelqu'un veut m'écouter, et je m'en fiche s'ils me croient ou ne me croient pas. Auparavant, je ne croyais pas non plus à ce genre d'histoire, jusqu'à ce que je vive moi-même une expérience semblable. »

Il se trouvait seul, à la nuit tombée, dans un champ quand tout à commencé. Un énorme OVNI « lumineux » s'est précipité sur lui. Il a essayé de se protéger les yeux avant de perdre connaissance.

« Soudainement, je me suis retrouvé au milieu d'une pièce sphérique, assis, comme je l'étais dans le fauteuil d'un dentiste. Quatre personnes, quatre êtres, je ne sais pas comment dire, étaient autour de moi. Je pourrais dire que trois étaient des 'mâles' et l'autre une 'femme'. Je n'avais pas peur du tout, il régnait une grande paix dans cette endroit, donc tout était calme. Je voulais leur parler, leur demander qui ils étaient, ce qu'ils voulaient, mais je me suis rendu compte que lorsque je l'ai pensé, ils m'ont répondu par télépathie. Ils m'ont dit quelque chose afin que je demeure calme, et que cela leur arrivait souvent [d'enlever des humains, NDLR] dans le monde. La 'femme' est venue vers moi et m'a placé un objet qui ressemblait à une pièce de monnaie. Elle a pointé son poignet gauche, puis ils m'ont pris du sang. »

Après cette nuit, il a montré son poignet où il y avait clairement une marque.

« Les médecins m'ont dit qu'ils m'avaient pris une cellule de mon poignet et du sang de mon avant-bras. »

Dans une note qu'il a donnée à un journal local, il a raconté une anecdote alors qu'il se trouvait en compagnie de ces êtres extraterrestres :

« A un moment, curieux, j'ai voulubouger ma main droite, mais j'ai compris qu'il y avait comme un mur, peut-être une cloison magnétique ou quelque chose qui m'en a empêché. »

« Il y avait une grande lumière venant de partout, même du sol ... Ils étaient très gentils. »

« Je ne les ai plus revus. Je me souviens de 4 ou 5 minutes, mais après, je me suis rendu compte que cela avait duré environ 20 ou 25 minutes, car à 21h30, je rentrais chez moi. Au moment où je ne les voyais plus [à l'intérieur du vaisseau], je voulais que cela s'arrête, j'ai voulu marcher, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait que de l'air, et, à partir de là, je ne me souviens plus d'autre chose. »

« Ensuite, je me suis retrouvé dans ma Fiat 125. Pendant un instant, je me suis demandé où je me trouvais. Alors je me suis retourné et j'ai traversé le champ d'où ils m'avaient emmené. J'ai fermé la porte laissée ouverte, j'ai compris qu'il y avait du sang sur ma chemise, et je suis retourné chez moi. »

Il a raconté cette histoire d'innombrables fois, et a toujours dit que, finalement, il ne se souciait pas s'il avait été cru ou non. Il était sûr de ce qui s'était passé, et il lui restait ce sentiment.

Il est mort dans son village, accompagné de ses proches, de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants. Ses restes ont été transférés au cimetière de Winifreda dans l'après-midi du mardi 19 septembre 2017.

Source
www.laarena.com.ar

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Julio Platner, ancien "abducté", est mort

Message par Johnny Guoyot le Ven 22 Sep - 19:29

Qu'il repose en paix.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 2:30