Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

EGYPTE . OU SE TROUVERAIT LA SALLE DES ARCHIVES DE L ATLANTIDE

Partagez
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Re: EGYPTE . OU SE TROUVERAIT LA SALLE DES ARCHIVES DE L ATLANTIDE

Message par BM le Mer 25 Mar - 22:44

En regardant les photographies envoyé par Alessa , on peut dire qu' ils ressemblent etrangement a des appareils .
Mais que pouvait bien représenter le morceau manquant à droite .
Près d' Abydos à DENDERAH , se dresse le temple de HATHOR et a l' interieur il y a un dessin representant deux egyptiens tenant un appareillages qui parait être un appareil électrique .
Pourquoi donc , dans le film STARGATE , aurait - on choisi de visiter la planète ABYDOS .
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 9:04

Concernant les hiéroglyphes , se n'est pas la peine de rever, en réalité il n'en est rien. J'ai pu constater par moi même en septembre 2008, se ne sont que des vulgaires lettres egyptiennes, mal dessiné. Les hiéroglyphes ne se lise pas un par un, mais represente un tout, il est donc impossible d'avoir se genre de choses.

Regardez le d le F et le â en autres, pour les autres lettres, se sont des constantes ou des lettres representant plusieurs lettres à la fois. Un peu comme la symbolique du pharaons ou anglobant le tout de "parenthéses". (comme le canard representant la divinité Râ) :

Voici pour les principal lettres :

Donc comme je le re-dit BM, il ne faut pas croirent tout se que l'ont trouve sur le web. Le Web est remplit de betises, de mensonges et de chose fausse. Il faut savoir faire la part des choses Smile

Dernière édition par Schattenjägger le Jeu 26 Mar - 9:16, édité 1 fois

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 9:13

Pourquoi donc , dans le film STARGATE , aurait - on choisi de visiter la planète ABYDOS .
Touts simplement car ils ont fait un melange des cultes egyptiens et de notre futur technologique. Tout se que nous retrouvons sont des jeux de mots et clic d'oeil pour personnes connaissant un peu l'histoire du pays. Par simple exemple, nous retrouvons le général AMON et le dieu comme opposé, qui ne fesait qu'un dans les textes religieux de l'époque pharaonique.

> > Signifiant AMON-RÂ

Par la suite, pourquoi les serpent, servent de symbiote ?

Simplement car dans leur mythologie, nous retrouvons les serpent entourant , partout ou nous le lisons. Que se soit papyrus, héorogliphes ou simplement entré des temples. Le soleil entouré de 2 serpents prés à attaquer, est la representation de RA, en tant que dieu premier, pere du pharaons.

Je peu bien sur te prendre divers autres exemples, il y en a tellement Smile

BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM le Jeu 26 Mar - 9:54

Dans les hieroglyphes , je ne retrouve pas l' image de l' hélicoptère , du moins l' appareil qui s' en rapprocherait.
le hieroglyphe donnerait les lettres D I A .
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 10:11

L'image de l'alphabet est une version simplifié venant de la translitteration phonetique basique... Un symbole n'est en réalité pas la representation d'une lettre mais d'aux moins 3 lettres de notre alphabet, si se n'est plus "à en déduire". Les egyptiens ne communiqué pas par des "lettre", mais par symbolique, en grande majorité du temps.

Il y a par exemple des symboles representant des expressions ou des mots :
http://www.pedroiy.com/alphabets/images/hieroglyphe.gif

Il y avait bien sur les nombres aussi :

Ou par exemple ici, c'est tout simplement une expression divine, pourquoi, car c'est une parenthése pouvant soit incarner le dieu, soit le pharaon (je ne sais pas, je ne vois pas le haut de l'image, hors parenthese) :

Voici un petit lien sympa concernant l'écriture de leur époque :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiéroglyphe

clown

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 26 Mar - 18:30

La photo d'Abydos qiui montrerait des appareils n'est pas contestable. Même les ultra-sceptiques ne discutent pas sa réalité...seulement son interprétation.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 18:49

La photo d'Abydos qiui montrerait des appareils n'est pas contestable. Même les ultra-sceptiques ne discutent pas sa réalité...seulement son interprétation.
Je ne comprend pas se que tu veut dire. Tu as lu se que j'ai écrit ?
Ou alors si tu soutiens que se sont bien des appareils technologique, explique moi le pourquoi, de mon coté, c'est déja fait Smile

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 26 Mar - 19:28

Il n'y a évidemment pas de hiéroglyphes représentant des hélicos ou des sous-marins, même pas de hiéroglyphes associés. Sinon, ça se serait vu ailleurs.
Les zéts expliquent cela par une réécriture sur la pierre. Leur explication, comme d'habitude est peu plausible. L'expérience montre que chaque fois qu'ils s'acharnent sur un sujet à coups d'explications tortueuses ils ont tort.
C'est sûrement le cas ici.
Chacun est en droit d'y voir ce qu'il veut mais pas des hiéroglyphes.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 19:34

Les zéts expliquent cela par une réécriture sur la pierre. Leur explication, comme d'habitude est peu plausible.
Les zets ne bouge pas leur cul de leur fauteuils, c'est bien connus qu'ils te diront n'importe quoi.

Chacun est en droit d'y voir ce qu'il veut mais pas des hiéroglyphes.
Moi je t'ai dit se qu'il en était, je m'y suis rendu, j'ai constaté, et ce sont bien des hiéroglyphes inversé, ou mal réalisé. C'est même tout à fait logique au final.

Smile

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 19:37

Schattenjägger a écrit:Concernant les hiéroglyphes , se n'est pas la peine de rever, en réalité il n'en est rien. J'ai pu constater par moi même en septembre 2008, se ne sont que des vulgaires lettres egyptiennes, mal dessiné. Les hiéroglyphes ne se lise pas un par un, mais represente un tout, il est donc impossible d'avoir se genre de choses.

Regardez le d le F et le â en autres, pour les autres lettres, se sont des constantes ou des lettres representant plusieurs lettres à la fois. Un peu comme la symbolique du pharaons ou anglobant le tout de "parenthéses". (comme le canard representant la divinité Râ) :

Voici pour les principal lettres :

Donc comme je le re-dit BM, il ne faut pas croirent tout se que l'ont trouve sur le web. Le Web est remplit de betises, de mensonges et de chose fausse. Il faut savoir faire la part des choses Smile

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 26 Mar - 19:39

Moi je t'ai dit se qu'il en était, je m'y suis rendu, j'ai constaté, et ce sont bien des hiéroglyphes inversé, ou mal réalisé. C'est même tout à fait logique au final.

Pourquoi pas ? Mais c'est tout de même extrêmement surprenant ce genre de raté. Ca me laisse très dubitatif.....
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Mar - 19:45

Pourquoi pas ? Mais c'est tout de même extrêmement surprenant ce genre de raté. Ca me laisse très dubitatif.....

Pas vraiment, j'ai retrouvé un raté similaire de la lettre d a la vallée des rois, dans le temple de Toutânkhamon, c'est la que sa ma fait en partie tilt.

Les egyptiens était de grand amateur de vin clown

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 19:45

c'est pas nécessairement un raté, mais une érosion (qui a déformé les contours) c'est fréquent quand on regarde des hiéroglyphes et la superposition de caractères : pourquoi pas ?

perso ca me semble tout à fait "logique" ou plausible
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 26 Mar - 20:40

en effet laisser visible, à l'époque, un tel "raté" dans un tel lieu serait sacrilège vis à vis de Pharaon..une érosion facétieuse semble probable.
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM le Jeu 26 Mar - 21:05

Abydos ou Denderah ( temple de HATHOR ) , je pense que mystère de certains cartouches hiéroglyphique réside probablement dans les lectures suivantes .
C' est mon hypothèse .
Quelques lectures d' Edgar Cayce .
Lecture 955.1
L' entité a conduit les populations d' Atlantide en Egypte avant la destruction finale , et travaillait pour orner les batiments .
Lecture 1177.1
Parmi ceux qui voyagèrent d ' Alantide en Egypte , l' entité était alors très jeune , aida au développement et à l' application de méthodes mécaniques pour la taille de la pierre .
Lecture 1842.1
Se trouvant en terre Atlante au temps des dissensions avant l' ultime destruction du pays , l' entité a choisi de suivre les groupes partant pour l' Egypte , comme il était chimiste , il contribua a rendre les terres du nil plus fertiles .
Lecture 662.20
En terre Atlante quand eu lieu l' engloutissement des îles , il avait été anoncé que ceux qui voulaient ou devaient être sauvés auraien à voyager vers les divers centres pour lesquels les dirigeants avaient reçu des passeports . L' entité était parmi ceux qui arrivèrent d' abord dans ce qui est aujourd'hui le pays pyrénée et plus tard s' orienta vers l' Egypt ou l' activité était déjà très florissante .
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 26 Mar - 21:28

Je connais les "lectures" de Cayce;

Mon idée, c'est qu'il a été manipulé par quelqu'un ou quelque chose.

Je trouve suspicieux que parmis les malades qu'il a réçu, il y aurait beaucoup de réincarnations de grand personnages de l'Histoire de toute les époques; princesses, grands prêtres, etc..même le cas d'un malade, cloué sur un fauteuil roulant, sensé être la réincarnation d'Adolph Hitler, payant ses fautes au nom du Karma. Suspect

Franchement, statistiquement, combien de chance il existait pour que la réincarnation de ces personnages passaient devant Cayce...je crois bien que Cayce a été embobiné par quelques chose, cette même "chose" qui ment aux médiums et aux spirits.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM le Jeu 26 Mar - 21:54

De quel chose parles - tu ???
Edgar Cayce puisait ses informations en contactant le subconscient des hommes et femmes venu le consulter .
Il a dû faire des erreur de diagnostic sur certaines personnes mais en général , je pense que certaines de ses lectures ont bel et bien visiter l' époque ATLANTE et son cortège de réfugiers , dont les uns s' orientèrent vers l' EGYPTE , alors que d' autre s' implantèrent sur le continent sud Americain .
L' architecture pyramidales des temples incas , Aztèque et Egyptiennes auraient tous une même origine .
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Jeu 26 Mar - 22:10

BM a dit
"Edgar Cayce puisait ses informations en contactant le subconscient des hommes et femmes venu le consulter . "

Ca, c'est ce qu'il croyait et que "quelqu'un" veut aussi nous faire croire.
Beaucoup de ses remèdes ont fonctionné et guéri ces malades, et c'est là toute la force de cette manipulation; Placer de bonnes guérisons pour mieux faire passer les mensonges...un mensonge entouré de deux vérité passe plus façilement.

Tu cois vraiment que le malade en fauteuil roulant était la réincarnation d'Adolph Hitler ?

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 26 Mar - 22:40

Il y a bien d'autres mystères concernant l'Égypte, comme par exemple:

Des ampoules électriques au temps des pharaons ?

Comment les égyptiens s’éclairaient-ils ?
Parmi les nombreuses énigmes que la civilisation égyptienne nous a posées, il en est encore qui ne sont pas résolues, en particulier celle-ci .Dans la vie courante, on sait qu’ils employaient des lampes à huile ou des torches, qui laissaient de nombreux résidus gras de combustion sur les murs et les plafonds.

Mais dans les tombeaux de la vallée des rois, par exemple dans celui de Seti II, creusé dans la montagne sur plus de 100 mètres, on ne trouve aucune trace de suie sur les murs ou les plafonds qui sont tous peints et gravés dans la roche.
Les artistes ont travaillé sans la lumière du jour, et sans lampes à huile ni torches.

Des scientifiques ont émis l’hypothèse qu’ils s’étaient simplement servis de miroirs pour réfléchir la lumière du soleil à l’intérieur des couloirs et des salles.N’en déplaise à ceux qui pensent que l’Egypte n’a aucun mystère pour les savants du XXe siècle, ça ne marche pas !

Les miroirs d’argent des égyptiens ne pouvaient refléter au mieux que 40% de la lumière, ce qui fait qu’après l’utilisation de quelques miroirs seulement, l’obscurité reprend sa place...

Le mystère reste entier...
On a cependant trouvé dans la chambre intérieure du temple d’Hator à Denderah, des bas-reliefs, vieux de 4200 ans, surprenants, qui ne pouvaient avoir qu’une interprétation cultuelle au XIXe siècle, mais qui nous rappellent étrangement des ampoules électriques !!!

BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM le Jeu 26 Mar - 22:56

Mikerynos , je te remercie car c' est le fameux dessin hiéroglyphique de DENDERAH que je recherchais pour le presenter aux tchatteurs .
Certaines lectures d' Edgar Cayce suggerent qu' un nombre importants de réfugiers ATLANTES vinrent s' installer en egypte apportant avec eux les connaissances scientifiques nécéssaires à l' élaboration des monuments egyptiens .
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 27 Mar - 8:31

Comment les égyptiens s’éclairaient-ils ?

N'est-il pas fait allusion, dans l'Egypte Antique, de lampes perpétuelles ?
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM le Ven 27 Mar - 9:00

la technologie serait issue d' une même origine ( les Atlantes ) . Dans le magazine Nexus dont j' ai parlé un peu plus haut on parlerait de certaines de ses lampes dites eternelles .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 11:17

cf éclairage : les diverses lampes à huile et dérivés Wink

Spoiler:

source : http://pages.videotron.com/rpicard/texts10-2.htm

La lampe à l'huile est le plus vieux
mode d'éclairage inventé par l'homme. Son origine se perd dans la nuit des
temps; mais on sait qu'elle était d'usage courant dans l'Égypte des pharaons,
trois milles ans avant Jésus-Christ. C'était tout simplement un récipient
rempli d'un liquide combustible, dans lequel trempait une mèche, que l'on
allumait pour produire de la lumière. Le bec-de-corbeau, populaire ici
dès les débuts de la colonie et utilisé jusque vers 1850, était en tous
points semblable aux plus anciens objets d'éclairage trouvés par les
archéologues à Babylone, Athènes ou Rome. Quelle soit en pierre, en terre
cuite, en bronze, en étain ou en fer, le principe même de la lampe à l'huile
est demeuré inchangé durant des millénaires. Si les matériaux, les styles,
les types de combustibles et de mèches utilisés furent différents, il est
surprenant de constater que depuis ses lointaines origines jusqu'au début du
XIXe siècle, elle n'a subi aucune véritable amélioration technique.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 27 Mar - 11:48

Pour moi, cela represente simplement une fleur egyptienne du style de la Datura qui n'a pas encore fleuris. Aprés, je peu me tromper.
http://www.mrsel.com/photochine/09/datura.jpg

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 27 Mar - 18:56

Pour moi, cela represente simplement une fleur egyptienne du style de la Datura qui n'a pas encore fleuris
Je ne connaissais pas cette explication...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 18:35