Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Itigilov : l'étrange momie de Sibérie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Itigilov : l'étrange momie de Sibérie

Message par Schattenjäger le Dim 10 Sep - 11:04



Itigilov : l'étrange momie de Sibérie

Dashi-Dorzho Itigilov était un moine sibérien décédé en 1928. Pourtant, sa dépouille est aujourd'hui encore intacte, comme si le temps n'avait pas eu d'emprise sur elle. Son corps est à ce jour exposé dans un monastère (celui d’Ivolginsk) sept jours dans l’année. Il est donc accessible au public et ce dernier n'hésite pas à le vénérer.

Mais comment se fait-il qu'un corps enterré depuis environs soixante dix ans puisse être dans un état aussi irréprochable ? Il semble que son cercueil ait contenu du sel, cela étant plutôt inhabituel à vrai dire. La tête du mort était quant à elle recouverte à l'aide d'un tissus de soie, mais cela n'est en rien exceptionnel. Selon certains écrits retrouvés, des moines auraient en fait inhumé son corps et se seraient déjà rendus compte qu'il était relativement bien conservé. Ils auraient alors décidés de mette du sel dans son cercueil afin d'aider encore mieux à sa conservation.



Le corps d'Itigilov a été ausculté sous tous les angles et le spécialiste a lui-même affirmé que ce dernier était particulièrement bien conservé et ce malgré le poids des années. Il explique d'ailleurs qu'après la mort une rigidité cadavérique est censée s’installer très rapidement, hors cela n'a pas été le cas ici puisque les tissus semblent encore contenir une certaine souplesse. A-t-il été momifié ? Notre spécialiste a de forts doutes à ce sujet puisque le corps ne présente aucune trace qui pourrait affirmer cette thèse. A ce jour, la conservation exceptionelle de ce corps n'a toujours pas trouvé d'explication censée et logique.

Quoi qu'il en soit selon les croyances bouddhistes, seuls un moine puissant peu parvenir à déjouer le temps et la mort de cette façon-là. C'est en purifiant leur corps avant la mort qu'ils l'empêcheraient de se dégrader après celle-ci.

Itigilov aurait de son vivant passé une vingtaine d'années dans un monastère et y aurait enseigné le bouddhisme. Il y était Chambo Lama ce qui signifie qu'il était le chef spirituel de tous les bouddhistes. Il semble qu'il ait consacré sa vie à aider les autres et a d'ailleurs été décoré pour ses actes de bravoure.

Il ne reste de ce lieu aujourd'hui que des vestiges abîmés par les éléments et seuls trois moines y vivent désormais. Mais au temps d'Itigilov, ce dernier ne désemplissait pas, puisque environs neuf cent moines y vivaient et ce quotidiennement.

Les moines en générale acquièrent pendant leur vie des connaissances médicales. Il est sans doute possible que notre homme s'en soit servi afin de préserver son corps de la putréfaction. Le mieux serait encore de pratiquer une autopsie sur ce dernier, mais celui-ci étant sacré et donc vénéré, c'est tout bonnement impossible.

Mais ce serait donc grâce à un savoir ancestral que Itigilov aurait pu défier le temps. Il se sentait en effet partir et aurait d'ailleurs demandé à des moines proches de lui de méditer pour l'accompagner. Ces derniers auraient refusé, car l'homme n'était pas encore mort, cela leur semblait sans doute déplacé. Il aurait donc pris la décision de méditer seul en attendant le trépas. Certains sont persuadés que ce dernier a laissé quelque part des traces du procédé qu'il aurait pu utiliser. Reste à mettre la main dessus. Chaque moine aimerait voir son corps intact après la mort c'est pour cette raison que tous méditent à cette fin, tout comme le Chambo Lama l'a fait. Quoi qu'il en soit, ce mystère ne peut que nous rendre perplexe.
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Itigilov : l'étrange momie de Sibérie

Message par Mulder26 le Dim 10 Sep - 16:22

j'avais déjà vu ce  documentaire à ce sujet il y a quelques temps  , étonnant en effet ...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 13:12