Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une mystérieuse brume irritante sur la côte du Sussex

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30746

Une mystérieuse brume irritante sur la côte du Sussex

Message par Schattenjäger le Lun 28 Aoû - 13:44

Une mystérieuse brume irritante sur la côte du Sussex





Une cinquantaine de personnes ont déclaré souffrir d'irritations dues à une mystérieuse brume qui s'est formée sur la côte du Sussex, dans le sud de l'Angleterre. Une cinquantaine de personnes ont déclaré souffrir d'irritations dues à une mystérieuse brume qui s'est formée sur la côte du Sussex, dans le sud de l'Angleterre. | Photo d'illustration/Wikipédia

Une cinquantaine de personnes ont déclaré souffrir d'irritations dues à une mystérieuse brume qui s'est formée sur la côte du Sussex, dans le sud de l'Angleterre. La police a invité les habitants à maintenir portes et fenêtres fermées, et à éviter les plages.

Les services d'urgence ont évacué la plage de Birling Gap dans le Sussex ce dimanche. Une cinquantaine de personnes ont signalé des irrations aux yeux et des difficultés respiratoires après l'apparition d'une « brume ».

Selon la BBC, la police a confirmé qu'il y avait une « brume inconnue venant de la mer » affectant le littoral à l'est du Sussex. Les routes environnantes ont été fermées et le public a été invité à éviter la zone. Les habitants du littoral ont aussi pour consigne de garder leurs fenêtres fermées.

« Les yeux qui piquent »

Roy Page était sur la plage quand le phénomène s'est produit. Il a expliqué à la BBC : « C'était comme une brume qui descendait sur la plage depuis l'ouest. Sur une période d'environ 30 à 35 secondes, j'ai commencé à ressentir des irrations tout comme d'autres personnes. Au bout de deux ou trois minutes, ma femme a vraiment ressenti des démangeaisons et les yeux qui piquaient. Tout à coup, tout le monde a commencé à se lever et à mettre de l'eau de mer dans les yeux ou à laisser tomber de l'eau sur ses yeux pour les nettoyer ».

Origine encore indéterminée

Un porte-parole a déclaré: « Nous avons vérifié le long du rivage pour essayer de s'assurer que tout le monde est en sécurité ». Il a déclaré qu'un « panache » avait dérivé dans la région en apportant « une sorte de substance » avec lui. Mais l'origine de cette mystérieuse brume n'a pas encore été établie.

Le chef de la police du Sussex a tweeté: « Le nuage se dirige vers la région de Eastbourne Bexhill. Attention ».

Source - http://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/une-mysterieuse-brume-irritante-sur-la-cote-du-sussex-5208396
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan - 14:25