Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le mystère du triangle des Bermudes percé par un scientifique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Le mystère du triangle des Bermudes percé par un scientifique

Message par Robot U&P le Dim 27 Aoû - 13:39

Le mystère du triangle des Bermudes percé par un scientifique





Un scientifique a récemment révélé avoir percé le mystère qui entoure le triangle des Bermudes depuis de nombreuses décennies, et son explication est loin d’être paranormale…

Depuis de nombreuses années, le triangle des Bermudes intrigue et fascine de par ces étranges disparitions. Située entre l’archipel des Bermudes, Miami et San Juan à Porto Rico, cette zone géographique triangulaire et imaginaire de l’océan Atlantique, demeure une véritable énigme, et pour cause.

Depuis des décennies, la région est devenue le théâtre de disparitions inexpliquées, de navires et d’avions. Comme si cela ne suffisait pas, dans la plupart des cas, aucune trace des appareils ni de leurs équipages, n’a été retrouvée.

Le mystère du triangle des Bermudes élucidé ?

Aujourd’hui, le scientifique australien Karl Kruszelnicki, après de nombreuses recherches, pense avoir percer le mystère. L’homme déclare qu’en réalité l’explication est beaucoup plus simple que celle attendue. Ce dernier suggère que toutes les disparitions dans ce triangle ne sont pas liées à un phénomène paranormal, mais bien à de simples erreurs humaines, mais aussi au pourcentage d’accident. Il s’explique :

« Selon Lloyds de Londres et la garde côtière des États-Unis, le pourcentage d’avions qui disparaît dans le Triangle des Bermudes est le même partout à travers le monde », a-t-il déclaré. « Ceci s’explique par le simple fait que cette zone se trouve proche de l’équateur, près d’une partie riche du monde, en Amérique, où le trafic est intense. Ainsi, plus d’avions et de bateaux il y a, plus nombreux sont les accidents, c’est parfaitement logique. Donc, proportionnellement au reste du monde, les disparitions dans le triangle n’y sont pas plus importantes, ni plus mystérieuses ».

Bien que ce scientifique pense avoir percer le mystère en évoquant de simples erreurs humaines, une question se pose. Devons-nous véritablement lier tous ces incidents à un pourcentage, ainsi qu’à ces erreurs ? Cela est moins sûr… Qu’en pensez-vous ?

Source : New Zealand Herald
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

Re: Le mystère du triangle des Bermudes percé par un scientifique

Message par Johnny Guoyot le Dim 27 Aoû - 16:39

Cette hypothese du trafic important, occasionnant donc plus de disparitions, est loin d'etre nouvelle, c'est du pur plagiat!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 375

Re: Le mystère du triangle des Bermudes percé par un scientifique

Message par Le Roy Hugon le Dim 27 Aoû - 17:41

Une enquête récente de national géographie/RMC : ils ont scanné le fonds du triangle 

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:35