Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un étrange poltergeist frappe le château de Ripley

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un étrange poltergeist frappe le château de Ripley

Message par Robot U&P le Dim 27 Aoû - 13:37

Un étrange poltergeist frappe le château de Ripley



Deux chandeliers d’une valeur inestimable ont disparu d’un château il y a quelques années avant de récemment réapparaître tout aussi mystérieusement…

Situé dans le nord du Yorkshire en Angleterre, le château historique de Ripley accueille chaque année d’innombrables touristes. Entre trésors du passé et légendes locales, ce lieu regorge d’histoires en tout genre, dont une mystérieuse qui se serait produit il y a quelques années. Selon le propriétaire des lieux, en 2014, la veille de Noël, deux chandeliers estimés à environ 10 000 euros chacun ont subitement et mystérieusement disparu.

En dépit de nombreuses recherches approfondies dans le château et aux alentours, ces chandeliers n’ont jamais été retrouvés, du moins jusqu’à aujourd’hui.  Ces objets de valeur seraient réapparus tout aussi mystérieusement, après plusieurs mois.

Château de Ripley ; deux petits fantômes responsables du vol des chandeliers
Interrogé, Sir Thomas, propriétaire actuel du château déclare : « Il était parfaitement impossible, pour nous, de perdre ces chandeliers. Nous étions trois personnes à avoir fouillé de fond en comble le château, et à trois reprises. Malheureusement nous n’avons jamais remis la main dessus ».

« Cependant, et bizarrement, plusieurs mois après, ces chandeliers nous sont réapparus comme si de rien n’était. Ils se trouvaient au sol, juste à côté des nouveaux, que nous allions installer ».

Si la disparition de ces chandeliers a longtemps demeuré une énigme, Sir Thomas affirme avoir résolu le mystère. L’homme déclare que les responsables de ce petit tour de passe-passe sont les fantômes de deux enfants; Henry et Mary Ingilby, tous deux décédé au château d’une leucémie au 19ème siècle.

Quoi qu’il en soit, le mystère entourant ces deux chandeliers n’est sans doute pas prêt d’être élucidé…

Source: Gloucestershire Live
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 10:06