Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’Otan oblige la Russie à réarmer, estime Dmitri Medvedev

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

L’Otan oblige la Russie à réarmer, estime Dmitri Medvedev

Message par Schattenjäger le Ven 20 Mar - 19:28

MOSCOU - Les projets d’expansion de l’Otan à l’est de l’Europe, associés aux conflits locaux et à la menace terroriste internationale, obligent la Russie à moderniser ses forces armées, a souligné le président Dmitri Medvedev.



Le président russe Dmitri Medvedev a souligné que les projets d’expansion de l’Otan à l’est de l’Europe, associés aux conflits locaux et à la menace terroriste internationale, obligaient la Russie à moderniser ses forces armées. (Reuters/Ivan Sekretarev/Pool)

"Les tentatives d’étendre l’infrastructure militaire de l’Otan aux frontières de notre pays se poursuivent (...) Cela nous oblige à améliorer nos forces armées, à leur donner une forme plus moderne", a dit le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec les responsables du ministère de la Défense.

A Washington, Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche, a jugé qu’il s’agissait de propos "à usage intérieur" et a assuré que l’Alliance n’avait aucune visée hostile à l’égard de Moscou. "L’Otan et la Russie ont coopéré et continueront à le faire sur des sujets d’intérêt commun, notamment en matière de terrorisme et de prolifération nucléaire", a-t-il ajouté.

Medvedev a assuré que la Russie avait les moyens financiers de mener cette modernisation malgré la crise économique actuelle.

"La première tâche, c’est d’améliorer la capacité de riposte de nos forces. Et avant tout de nos forces nucléaires stratégiques qui doivent être en mesure de remplir les missions nécessaires à la sécurité de la Russie", a dit Medvedev.

"Une autre tâche sera de faire en sorte que toutes les unités de combat soit à tout moment en mesure d’intervenir."

Cette modernisation sur une grande échelle des forces armées débutera en 2011, a précisé le président russe.

Au coeur des préoccupations du Kremlin, figurent le projet de "bouclier antimissile" américain en Pologne et en République tchèque et les perspectives d’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie à l’Otan.

Washington assure que le "bouclier antimissile" vise à protéger les Etats-Unis et leurs alliés d’attaques de missiles venant de "pays voyous" comme l’Iran mais Moscou estime que ce projet est une menace pour la Russie.

Dmitri Medvedev doit rencontrer le nouveau président américain Barack Obama en marge du sommet du Groupe des 20, début avril à Londres.

L’administration Obama a exprimé la volonté de remettre les compteurs à zéro dans les relations avec la Russie pour éviter une dangereuse dérive.

Selon un rapport du centre d’études de défense Jane’s Strategic Advisory Services publié en octobre dernier, la guerre menée en août par la Russie contre la Géorgie a montré que les forces armées de Moscou ne seraient pas de taille face à un adversaire plus puissant que Tbilissi.

Ce conflit avec la Géorgie a convaincu la Russie d’entreprendre une réforme en profondeur de son armée pour la transformer en une force plus réactive que celle conçue pour la Guerre froide.

Après la chute du Rideau de fer et l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, la Russie a réduit ses effectifs et son budget militaires, mais en laissant intacte la structure d’appareil héritée de l’URSS.

Cette situation a débouché sur des cas d’unités qui n’existent que sur le papier et sont incapables de combattre.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:18