Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’incroyable et impossible cité de Nan Madol… !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

L’incroyable et impossible cité de Nan Madol… !

Message par Schattenjäger le Ven 30 Juin - 21:23

L’incroyable et impossible cité de Nan Madol… !



Il y a longtemps que nous n’avons pas parlé des mystères que recèle notre planète. Pourtant ce n’est pas ce qui manque et, si les questions restent bien souvent sans réponse, l’imagination peut nous permettre de nous rapprocher de ces civilisations anciennes, qui ont bâti des monuments colossaux, sans aucun moyens techniques. Il nous reste beaucoup à découvrir..

Pour beaucoup c’est carrément la 8e merveille du monde !

Tout comme pour les monolithes de Stonehenge et les Moaïs de l’Ile de Pâques, l’histoire locale raconte que lorsque Nan-Madol a été construite, un puissant magicien vivant dans la région a été sollicité et que son aide a été un facteur important dans l’achèvement de la construction. En particulier, il était responsable de la fourniture des énormes blocs de pierre utilisés dans beaucoup d’endroits de Nan Madol, les faisant « voler » de leur lieu d’extraction jusqu’au site de construction.

C’est en Micronésie, à environ 1 600 kilomètres au Nord-Est de la Nouvelle-Guinée et plus exactement sur la petite ile de Pohnpei, qu’un marin irlandais découvrit en 1828 l’une des plus grandes énigmes de la technologie ancienne, la cité interdite de Nan Madol.

Aujourd’hui encore, elle exerce toujours une étrange fascination sur les insulaires de l’île qui refusent catégoriquement de s’y rendre, pensant que cela leur couterait la vie et ce ne sont pas les mystérieuses lumières qu’ils aperçoivent fréquemment en ces lieux qui leur ôteront cette idée de l’esprit.

Selon les scientifiques, cette citée qui couvre un peu plus de quatre kilomètres carré, aurait été construite vers 1500 AV JC avec des centaines de milliers de blocs de pierre basaltique (soit environ 250 millions de tonnes) que des tonnes de corail concassé permettent de maintenir soudées. Elle aurait été érigée par les insulaires pour une dynastie gouvernante (théorie officielle).

Ces constructions mesurent plus de 12 mètres de haut et 5,5 mètres d’épaisseur !

Mais, malgré tout leur savoir, les scientifiques ne peuvent affirmer avec certitude qu’elle a bien pu être la technique utilisée pour parvenir à un résultat si spectaculaire. En effet, comment un peuple primitif composé de trente mille âmes tout au plus, qui disposait de si peu de matières premières et ne possédait ni animal ni machine à roue, a-t-il réussit à édifier des monuments capables de rivaliser avec ceux de la grande Égypte ou de la Méso-Amérique ?

Lire la suite  - https://lesmoutonsenrages.fr/2017/06/30/lincroyable-et-impossible-cite-de-nan-madol/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 6:04