Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Mikerynos le Lun 26 Juin - 13:46

Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.
Champ de Blé.


C’est le deuxième agroglyphe Français de la saison, découvert à quelques jours d’intervalles après celui de Veaugues dans le Cher (18) La grosse médiatisation de ce dernier n’y est peut-être pas étrangère, mais ça ne semble pas être le cas ici. Sa découverte le matin du 18 Juin suggère une création dans la nuit du samedi au dimanche. Pour le moment, il y a peut d’information.

Le tracé du motif semble bâclé et de nombreuses erreurs visibles sur les photographies aériennes semblent confirmer une réalisation rapide, peut-être trop rapide comme le montre les photos terrestres du couchage de la culture, à peine pliée dans certains endroits de la formation. La maturité du blé, plus sec et donc moins souple, peut expliquer cela. Celui de Veaugues (18) était plus grand et plus soigné.

Coordonnée GPS : Latitude : 48°46'54.56"N Longitude : 7° 7'5.05"E
Parcelles cadastrales No 5, 6 lieu-dit « Breitacker » au bout du chemin de Goerlingen à l’Ouest du Vieux-Lixheim ou par la D38.

Historique.
On peut dire que cette toute région du Nord-Est de la France est propice à ce type de phénomène et plus particulièrement dans la région de Sarrebourg (Moselle) on peut citer pour ce département :

- Gorze le 10 Juillet 1994
- Gongelfang, le 7 Juillet 2002
- Hilbesheim en 2006
- Hesse le 27 Mai 2007
- Sailly-Achâtel le 17 Mai 2008
- Marly le 7 Juin 2008
- Sarraltroff le 10 Juillet 2008
- Bourchied le 24 Juillet 2009
- Imling le 4 Juillet 2013
- Lixheim le 18 Mai 2017.

Auquel ont peut rajouter : Rauwiller, Bas-Rhin (67) le 11 Juin 2015. D ‘ailleurs le journal « Républicain Lorrain » dans son article du 8 Avril 2017 avait répertorié les crop de cette région. Le journaliste/documentaliste de ce journal, Jean-Baptiste Defaut m’avait alors demandé l’autorisation de reproduire mes diagrammes.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/04/05/crop-circles-en-lorr…
La proximité de l’Allemagne peut également en expliquer la multiplicité, en effet ce pays était, il y a quelques années encore, juste derrière la Grande Bretagne en nombre d’agroglyphe découvert sur son sol. Egalement la proximité de la base aérienne de l’ALAT à Phalsbourg-Bourscheid à 5km au Sud-Est, et le petit aérodrome de Sarrebourg-Buhl a 7 km Sud-Ouest.

Lixheim : les extraterrestres sont-ils de retour en Moselle-sud ?
« Un crop circle a fait son apparition dans un champ de céréales situé entre les communes de Lixheim et Hilbesheim, près de Sarrebourg. D'un diamètre de quelque 100 m, il représente des cercles épurés, assimilables au système solaire,, voire à un atome ou... à rien du tout. Ce qui est certain, c'est que ce nouveau message suscitera les habituelles interrogations parmi les terriens. Quoiqu'il en soit, les extra-terrestres ou forces de l'au-delà, nous avaient habitué à mieux : leur première production de l'été en Moselle-sud est un peu brouillonne... »
Article du Républicain Lorrain du 20 Juin 2017.







___________________


avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par charlie le Mar 27 Juin - 9:15

Pourquoi jamais de crop circles dans une prairie naturelle, sans trace des passages de tracteurs, il serait très difficile d’effacer les traces d’accès?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mar 27 Juin - 9:26

Tout simplement parce que dans une prairie naturelle tu ne peux pas coucher et encore moins entrelacer les tiges d'herbe. De même que les crops ne sont pas réalisés dans les céréales en herbe.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par charlie le Mar 27 Juin - 18:31

Bon mais "ils" ne sont pas spécialisés dans les céréales , et ils doivent avoir des moyens d'en faire ou ils veulent, ne serait ce qu'en brulant une surface, diantre que sais je, un peu d'initiative!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mar 27 Juin - 18:36

Il y a tout de même des crops sur glace et sur sable. Je te trouve un peu exigeant. As-tu seulement une pelouse à leur offrir ?
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par charlie le Mar 27 Juin - 21:41

Environ 800 m2 qui me font chier 4 fois par an, pour la tonte....
Si tu pouvais leur dire de passer de temps en temps....
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mar 27 Juin - 22:39

Je pense qu'ils ont une boîte aux lettres chez Le Roi Merlin l'enchanteur et chez Castor Rama l'hindou. Mais de là à se plaindre d'avoir à tondre 800 m2  quand plein de gens en voudraient 50, tu fais un caprice d'enfant gâté ! Ceci dit, si quelqu'un trouve un produit bio pour ralentir la croissance de l'herbe, je suis preneur.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par charlie le Mar 27 Juin - 22:58

@casseron a écrit:Je pense qu'ils ont une boîte aux lettres chez Le Roi Merlin l'enchanteur et chez Castor Rama l'hindou. Mais de là à se plaindre d'avoir à tondre 800 m2  quand plein de gens en voudraient 50, tu fais un caprice d'enfant gâté ! Ceci dit, si quelqu'un trouve un produit bio pour ralentir la croissance de l'herbe, je suis preneur.
C'est quoi ce truc, je loue comme tout les autres, dans un endroit où la vie n'est pas chère.
Bien sûr on n'a pas des trucs vachement indispensables comme les trams, les cinés à gogo, les camés, la racailles..Je reconnais qu'il vaut mieux vivre en hlm et magner du poulet aux hormones (c’est pas de moi!)
enfant gâté, moi, mon coco t'as surement pas gagné le premier prix de psychologie!!
quand je vois tous ces gens qui se plaignent et qui triment au smig pour retourner dans un poulailler tu vas en Lozère et pour le même salaire tu vivras mieux.Dans la vie il y a des choix à faire, j'ai même refusé vers 35 ans un poste de directeur d'unité de fabrication (le boss me relançais quotidiennement) tu sais pourquoi, j'ai toujours dit même gamin que pour une "même pour une brique " je ne vivrais jamais dans la vallée du Rhône avec son mistral à la con, ben là c'était pour une brique et demi, et j'ai refusé, il faut dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit et pas pleurnicher tout le temps, ça rend triste, bilieux, acariâtre...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mar 27 Juin - 23:08

Je plaisantais, évidemment. Comme quoi il ne faut jamais oublier les smileys. Mais diantre, quel plaisir de tondre même si ça bousille un peu le dos ! Profitons-en car du train où vont les choses, on va trouver que l'herbe gémit sous la lame et qu'il ne faudra plus la toucher. Déjà, on ne trouve plus de produit pour éradiquer les ronces. Ca nous promet une belle campagne.
Les forcenés de l'écologie devraient pourtant savoir que le paysan a quelques ennemis, notamment les insectes et les mauvaises herbes. Mais nul doute que l'humanité sera plus heureuse quand elle se contentera des orties et des mûres tout en adorant les moustiques et les campagnols.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par charlie le Mar 27 Juin - 23:37

En voilà une zarbi, sans trace de pas
Normandie : un agriculteur évoque "un phénomène paranormal" dans sa ferme - 27 juin 2017


Olivier Chauvin, agriculteur à Coulombs (Calvados), non loin de Bayeux, ne comprend pas.
 
Vendredi 23 juin 2017, des zones entières de son blé étaient couchées... sans qu'aucune trace humaine, animale ou de véhicule ne soit relevée.
 
Alors, phénomène paranormal ou pas ?
 
Olivier Chauvin est le propriétaire de la ferme "Les Vergers du Grand Parc" où il cultive et vend ses produits.
 
"Je ne comprends pas"
 
Surprise, vendredi 23 juin 2017, des traces suspectes étaient apparues dans la nuit.
 
Il raconte:
 
"Notre ferme est située sur le chemin de la "Chevauchée de Guillaume", reliant Coulombs et Martragny (Calvados).
 
Hier matin, j'ai découvert avec stupéfaction, sur l'une de mes parcelles de céréales, que le blé était couché, sur plusieurs zones circulaires de deux mètres de diamètre environ.
 
Par endroits, ces zones sont reliées les unes aux autres par des traverses, où le blé est également couché alors qu'à d'autres endroits, les cercles sont indépendants les uns des autres...
 
Mais il n'y a aucune trace de pas ou de véhicule pour accéder depuis les chemins jusqu'aux cercles.
Je ne comprends pas, même les animaux laissent des traces, surtout à cette période où le blé se charge de grains, on ne peut pas le coucher de cette façon sans utiliser un poids important, et l'y laisser.
 
Et on ne pourrait absolument pas faire cela avec la force seule d'une personne."



"Aucune explication à ce phénomène"
 
Alors ? Visite extraterrestre ? Phénomène paranormal ?
 
Le cultivateur ne peut se prononcer:
 
"Si une vie extraterrestre existe, ses habitants auraient déjà dû prendre contact avec nous, non  ? ...Je n'ai rien vu en tout cas qui puisse me le laisser penser, aucune trace d'accès terrestre aux cercles, et pourtant, je n'ai aucune explication à fournir à ce phénomène..."
 
L'agriculteur a pris le soin de filmer ces zones de blé couché :
source :https://www.odla.fr/2017/06/27/normandie-un-agriculteur-%C3%A9voque-un-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-paranormal-dans-sa-ferme-27-juin-2017/

la suite : https://www.facebook.com/lesvergersdugrandparccoulombs/videos/1133992006706220/

je pense peut être à la verse du blé mais ils ne me semblent pas si haut que ça et les épis ne sont pas des plus gros, mais c'est dans le même alignement on dirait, alors un coup de vent à pu accélérer la chose!!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mer 28 Juin - 7:33

Hum, il est bien vert le blé pour un 27 juin......

3 ronds de verse et un peu de fauchage pour la ligne droite.
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3856

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Mulder26 le Mer 28 Juin - 12:57

peut-être de la pub gratos pour attirer des clients /touristes dans sa ferme 


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Mikerynos le Mer 28 Juin - 13:04

J'ai pensé à la verse au début, mais si Olivier Chauvin, dont le métier est agriculteur, se pose des questions sur ce qu’il a vu, c’est que c’est inhabituel. Naturel ou pas, ça l’a quand même interpellé. A moins de se faire de la publicité gratuite, je crois que cet agriculteur est honnête. Il va plutôt au devant des ennuis si des curieux débarquent en masse Il dit qu’il a remarqué un phénomène qu’il ne comprend pas, je veux bien le croire. Donc pas si simple que ça !

Sur sa page FB, il y a la théorie de la montgolfière...


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Mer 28 Juin - 13:13

Une montgolfière ? Il n'a jamais dû en voir atterrir.....
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5010

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Achim le Mer 28 Juin - 14:48

Ouais, parce que dans un champ de blé, ça donnerait une trace plutôt baveuse !
avatar
Invité
Invité

compte-rendu de ma visite sur le site du crop-circle de Lixheim le 26/06/2017

Message par Invité le Mer 28 Juin - 20:33

.


Dernière édition par rusticus le Ven 30 Juin - 19:11, édité 1 fois

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Johnny Guoyot le Mer 28 Juin - 21:13

       

J'en ai maaaaaaaaare des tarés !!!

Il y a des psys et des asiles pour ces gens-là!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Jeu 29 Juin - 7:10

Quel accueil !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Johnny Guoyot le Jeu 29 Juin - 8:03

Et encore, j'ai été gentil je trouve.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Invité
Invité

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Invité le Jeu 29 Juin - 8:17

.


Dernière édition par rusticus le Ven 30 Juin - 19:10, édité 3 fois
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Jeu 29 Juin - 10:12

Je respecte ton ressenti mais j'avoue que ta prose n'est pas d'une aveuglante clarté. J'ai souvent l'impression de lire du copier-coller.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Johnny Guoyot le Jeu 29 Juin - 10:22

Normal car c'est un copier/coller.
Rusticus (pas le philosophe) est à mon avis le fruit d'une manipulation génétique élaborée à partir des cellules de BM (désormais à jamais perdu dans l'espace temps) et de DeTarle (qui semble s'être pacsé avec la Vierge Marie).
Soit tout ce qu'écrit Rusticus est du second degré et j'applaudis à deux mains, soit ça ne l'est pas et je me visse l'index sur la tempe!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Invité
Invité

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Invité le Jeu 29 Juin - 10:30

.


Dernière édition par rusticus le Ven 30 Juin - 19:10, édité 3 fois
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par casseron le Jeu 29 Juin - 10:42

J'ai peine à penser que les crops sont uniquement destinés aux clairvoyants. Il paraît que certains en ont tiré des enseignements mathématiques, mais c'est difficilement contrôlable.
Reste l'aspect artistique que la majorité peut partager.
avatar
Invité
Invité

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Invité le Jeu 29 Juin - 11:30

.


Dernière édition par rusticus le Ven 30 Juin - 19:09, édité 11 fois

Contenu sponsorisé

Re: Lixheim, Moselle (57) Le 18 Mai 2017.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:22