Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les secrets du sous-sol de Budapest

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Les secrets du sous-sol de Budapest

Message par Schattenjäger le Sam 24 Juin - 11:23

Les secrets du sous-sol de Budapest





Budapest, capitale de la Hongrie, est aussi surnommée «la perle du danude». Mais beaucoup de ses habitants ignorent qu'une véritable ville souterraine se cache sous leurs pieds, des vestiges de près de 2000 ans d'histoire.

Bien avant les premières constructions à Budapest, le flux des eaux thermales avait creusé le sol, créant ainsi des cavités naturelles. Aujourd'hui, et depuis la chute du rideau de fer, nous pouvons enfin découvrir ses trésors enfouis.

La ville de Budapest nait en 1873, de la jonction entre deux villes (Buda et Pest) situées de part et d'autre du Danube. La première exploration sera consacrée au réseau de grottes «Palvolgyi-Matyashegy». Ces grottes sont le résultat du frottement de plaques tectoniques dont les premiers soubresauts sont datées de deux millions d'années. L'eau de pluie et les eaux thermales ont achevé de creuser ces excavations.

Nous ferons une première halte sous le quartier de la colline du château, l'une des plus vielles cités de la ville de Budapest. C'est en dessous de cette cité que l'on peut remonter jusqu'au moyen âge et à la période glaciaire. La reconstitution d'une des citadelles de Buda (par des images de synthèse de toute beauté) nous donnera un aperçu de ce que pouvait être la vie de ces habitants qui avaient accès à ces galeries souterraines.

Le sous-sol de Budapest est en fait un vrai gruyère, qui menace carrément la stabilité de certains édifices prestigieux sur le long terme, comme l'église Matthias. Les effondrements de bâtiments et les fissures ne se comptent plus, la faute à différents facteurs comme la circulation de bus ou les pluies acides.

Durant la seconde mondiale, c'est un véritable tapis de bombes qui a été déversé sur Budapest, occupée à l'époque par les forces de l'axe. De violents combats ont rayé de la carte une bonne partie de la ville, contraignant les budapestois à vivre dans les souterrains. Un hôpital troglodyte a même été aménagé pendant cette période !

Après la seconde guerre mondiale, un immense système de filtration de l'air a été installé par les soviétiques pour rendre habitable ces souterrains en cas d'attaques nucléaire ou chimique. Ce système est encore utilisable actuellement.

Budapest est aussi réputée pour ses cures thermales, avec pas moins de 120 établissements qui exploitent la richesse en eau du sous-sol. Nous en découvrirons l'un d'eux, ainsi que sa source d'approvisionnement.

Le sous-sol de Budapest regorge donc de trésors archéologiques, à tel point que la réalisation du moindre chantier demande des précautions importantes. Dans les profondeurs de Budapest, des objets inestimables d'un point de vue culturel reposent et ne demandent qu'à être exhumés.

Dans un futur plus ou moins proche, il est probable que nous entendrons parler de la capitale de la Hongrie dans le domaine archéologique. A moins que d'ici là, des portions entières de la ville ne s'affaissent et provoquent une catastrophe humanitaire. En attendant, le halo de mystère qui entoure ses sous-sols n'est pas prêt d'être dissipé.



Source - http://www.mystere-tv.com/les-secrets-du-sous-sol-de-budapest-v3173.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:20