Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La théorie de Freud refoulée? Les rêves expliqués par un chercheur russe

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32066

La théorie de Freud refoulée? Les rêves expliqués par un chercheur russe

Message par Schattenjäger le Sam 24 Juin - 11:17

La théorie de Freud refoulée? Les rêves expliqués par un chercheur russe



Depuis des siècles, les rêves nous intriguent, au point de vouloir en décoder leur signification ou, du moins, comprendre d’où viennent ces images qui enchantent ou perturbent nos nuits. Un chercheur russe semble avoir finalement percé le mystère des rêves…

Le scientifique russe de l'Académie des sciences de Russie Ivan Pigarev a lancé une nouvelle hypothèse visant à expliquer l'apparition de nos rêves, qui ne seraient en fait qu'une manifestation d'une pathologie légère et inoffensive du sommeil.

Voici les plus grands dangers du manque de sommeil. Selon le scientifique russe, quand on dort, la zone sensorielle qui reçoit les signaux de l'extérieur à l'état de veille s'avère bloquée, la conscience de la personne «s'étant déconnectée».

Pourtant, quelques signaux, des images, arrivent à y pénétrer en constituant, selon le chercheur, de simples bruits.

Ainsi, si la théorie développée par le chercheur est confirmée, nos rêves n'auraient aucune signification fonctionnelle. Il s'agirait tout simplement d'une pathologie légère et inoffensive du sommeil. Sigmund Freud pourrait bien se retourner dans sa tombe…

Source - https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201706141031838226-theorie-freud-reves/
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 795

Re: La théorie de Freud refoulée? Les rêves expliqués par un chercheur russe

Message par Le Roy Hugon le Dim 25 Juin - 19:59

Cet article est mal traduit, le scientifique ne dit pas que le rêve est une pathologie, mais qu'il prévient , qu'il anticipe, les pathologies et les dangers parcequ'il est à l'écoute des sensations internes du corps qui sont pratiquement les seules perceptibles pour le cerveau pendant le sommeil (il ne voit pas, il n'entends pas, il se concentre sur l'organisme intérieur et utilise toutes les ressources pour guérir ou prévenir les dangers )

"le rêve est une symbiose du passé, du présent, et de l'avenir d'une personne"

https://xissufotoday.space/2017/06/зачем-нам-нужны-сновидения/amp/
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 795

Re: La théorie de Freud refoulée? Les rêves expliqués par un chercheur russe

Message par Le Roy Hugon le Dim 25 Juin - 20:03

C'est pourtant clair :
http://www.mk.ru/social/2017/06/14/neozhidannaya-gipoteza-vo-sne-chelovek-ne-otdykhaet-a-rabotaet.html
et pour emmerder Poutine qui a interdit aux russes en 2014 d'être mal polis et relever le niveau en langues du chat :
Bien décidé à faire rentrer son pays dans le rang, Vladimir Poutine a annoncé lundi 5 mai qu'il serait désormais interdit (et puni par la loi) de prononcer des gros mots dans les médias russes. En attendant le 1er juillet et l'entrée en vigueur de cette loi qui nous rappelle étrangement la moyenne section de maternelle, on se fait plaisir.
[list="box-sizing: border-box; margin-bottom: 10px; counter-reset: item 0; padding-left: 0px; color: rgb(52, 55, 57); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px;"]
[*]Suka (Pute)
Également traduit par "chienne", suka se prononce "souka". Mais pas de panique : a priori, même si votre prononciation n'est pas parfaite, vous devriez vous prendre un joli revers du droit. Et pour info, "fils de pute" se dit "souka sine". 



[*]Zatknis', idi na khuy (ferme ta gueule, je te baise)
Une expression très utile certes, mais qui prête à confusion. Si votre interlocuteur fait deux fois votre taille et trois fois votre poids (et qu'il est dresseur d'ours), on vous déconseille fortement de l'utiliser. Les hôpitaux russes ne sont pas les meilleurs d'Europe. 



[*]Menya eto zaebalo (fait chier)
Vraiment très très mal élevée, cette expression existe aussi dans une version allégée et moins vulgaire : "menya eto dostalo". Si vous voulez vous expliquer à votre patron qu'il commence sérieusement à vous courir sur le haricot, il vous faudra dire (avec le sourire) "ty menya dostal". 



[*]Mudak (connard)
Dans le même genre, vous avez aussi "gandon" (capote), "sobaka" (chien) et "kozel" (chèvre) qui veulent dire à peu près la même chose. N'hésitez donc pas à varier les plaisirs. 



[*]Yob tvoyu mat' ! (je baise ta mère)
Un classique qui fonctionne à tous les coups. 



[*]Idi nia houille (va te faire foutre)
Et si vous voulez être encore plus trash, vous pouvez carrément lancer un "pochol na houille". L'expression est tellement vulgaire que même avant que Vladimir ne décide d'interdire les vilains mots à la télévision, elle était déjà interdite à la télévision. 



[*]Ti govniouk (tu n'es qu'une grosse merde)
Bien que peu employée, cette expression peut s'avérer tout à fait utile si vous voulez signifier à Igor que vous en avez ras la chapka de le récupérer ivre mort dans le caniveau. 



[*]Podonok (raclure)
Les podonki désignaient au XIXe siècle les clochards qui erraient de bar en bar pour vider les fonds de verres laissés par les clients. Depuis le terme a légèrement changé de sens et il aujourd'hui utilisé comme une insulte pour dire "raclure", "enflure", "pourri" ou "vendu". 



[*]Podlets (salaud)
Dans la Pologne de nos ancêtres, les podlets étaient simplement des gens du peuple, des roturiers. Le sens du terme a ensuite dévié vers crapule puis salaud, ce qui n'est franchement pas très sympa pour lesdits gens du peuple qui n'ont rien demandé à personne.



[*]Negodyay (vaurien, sagouin, scélérat)
Bref, une insulte de vieux. 


[/list]
Alors Vladimir, ça te défrise ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 21:35