Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32048

Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Message par Schattenjäger le Sam 24 Juin - 11:14

Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans



La question de l’IA qui va remplacer les employés humains est devenue l’un des sujets les plus chauds de l’actualité, et pour cause, les études continuent de faire l’éloge du potentiel de croissance et de richesse que présente l’IA en raison de l’augmentation de la productivité. En même temps, d’autres rapports mettent en garde contre les menaces de l’emploi et l’aggravation de l’inégalité des salaires entre les salariés qualifiés et ceux moins qualifiés.

En dépit de ces alertes, rien ne semble arrêter le progrès technologique. Selon une dernière étude publiée par les prestigieuses universités de Yale et d’Oxford, l’IA devrait dépasser les humains dans tous les domaines en moins de 50 ans. Pour arriver à cette prédiction, les deux universités se sont tournées vers des spécialistes de l’intelligence artificielle du monde entier. Ces derniers estiment que l’IA devrait nous dominer d’ici 2062, la probabilité de cette prédiction a été de 50 %. Néanmoins, il faudra attendre encore plus d’un siècle jusqu’à 2137 pour voir l’IA dominer toutes les activités humaines.

L’intelligence artificielle devrait maitriser beaucoup d’activités bien avant cette date. Dès 2024, les spécialistes s’attendent à ce que les machines deviennent meilleures que les humains dans la traduction des langues. De même, elles devront dominer des activités comme la rédaction de dissertations de lycée avant 2026, conduire un camion avant 2027 et remplacer les humains au commerce avant 2031. Les machines seront même aptes à écrire des livres best-sellers dès 2049 et à s’occuper de la chirurgie en 2053. En réalité, tous les jobs occupés par les humains seront automatisés dans les prochains 120 ans, ont dit les participants au sondage.

Le sondage de l’étude menée par les deux universités a été envoyé aux spécialistes de l’IA qui ont publié en 2015 des recherches dans l’une des deux grandes conférences de la discipline (la Conference on Neural Information Processing Systems et l’International Conference on Machine Learning). Au total, 352 chercheurs ont participé à l’étude.

Ces résultats ont « des conséquences sociales de grande portée », a dit Katja Grace de la Machine Intelligence Research Institute à Berkeley en Californie. Comment les enseignants vont-ils agir si l’on sait que les dissertations générées par ordinateur seront impossibles à distinguer des dissertations rédigées par les élèves, par exemple ?

Néanmoins, les humains seront toujours là pour gérer les problèmes qui suivront le déploiement de l’IA. Les spécialistes ont donné une probabilité de 5 % seulement de disparition de notre espèce, et ce malgré l’engouement des médias et le débat très tendu des dangers de l’IA.

L’intelligence artificielle a déjà dépassé les humains dans plusieurs tâches. Dernièrement, AlphaGo, l’IA conçue par DeepMind (une filiale de Google) a réussi à battre le meilleur joueur du monde du jeu de stratégie le plus complexe qui puisse exister, le jeu de Go. D’autres systèmes peuvent lire sur les lèvres mieux que les professionnels, et des systèmes peuvent même aider les enquêteurs à trier les données de police. Cependant, chaque système maitrise une tâche unique et est sans intérêt lorsqu’il s’agit de faire d’autres tâches, à moins qu’il soit entrainé.

« Il y a des preuves que les machines vont dominer l’intelligence humaine dans des tâches complexes, mais spécifiques », a dit Eleni Vasilaki de l’Université de Sheffield au Royaume-Uni. Mais il n’y a pas beaucoup de preuves qu’une IA dotée de la même polyvalence que les humains va faire son apparition prochainement, dit-elle.

Les résultats de l’étude n’ont pas montré de relation entre l’âge des chercheurs et leurs prédictions, mais leur emplacement géographique a eu un impact sur leurs prédictions. Ainsi, les chercheurs en Asie ont avancé des dates bien plus proches que leurs pairs d’Amérique du Nord.

Cette étude s’est concentrée sur les aspects cognitifs de l’intelligence qui correspondent à des tâches bien définies. « Mais des éléments de l’intelligence, comme l’intelligence émotionnelle, vont au-delà du cognitif », a dit Georgios Yannakakis, de l’Université de Malte. « Il serait intéressant de se demander quand l’IA va dépasser les humains qui critiquent les œuvres d’art ou les films. »

Coriolan

Source : arxiv.org

via:https://fr.sott.net/article/30726-Des-experts-predisent-que-l-Intelligence-Artificielle-va-dominer-les-humains-dans-moins-de-50-ans

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1777

Re: Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Message par anoy le Sam 24 Juin - 12:43

C'est un sujet sociétal très important qui va remettre en jeu , l'avenir de notre société ...
Hormis le fait que nous nous basons sur "notre" travail pour nous faire vivre ... que va-t-il se passer si il n'y en a plus ou très peu ???
A faire faire tout par des machines ... notre cerveau risque de devenir du fromage blanc !!!
De plus , plus nous "avançons" plus on oublie les anciens "savoirs-faire" ... je vous laisse imaginer le résultat si un jour (et il aura lieu !) , il y a un "bug" ou une panne dans le système !!! Nous ne sommes plus bon à rien ! Même pas capable de chercher notre "pitance" et de s'occuper de notre progéniture !!!
Perso , quand je vois les "geek" ... ça me désole et j'ai un peu pité !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3974

Re: Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Message par Franck1973 le Sam 24 Juin - 22:33

Un autre article dans la même "veine"

Ce site Web vous indique quelles sont les chances qu’un robot vous pique un jour votre emploi

Un site Internet propose aux utilisateurs de prendre connaissance des risques de voir leur travail aux mains de robots dans le futur. Alors que les robots prennent de plus en plus de place dans nos sociétés, un grand nombre de personnes craignent en effet pour leur emploi.

Il est vrai que l’arrivée des robots dans divers corps de métiers suscite d’importants questionnements. Par exemple au Japon, certains hôtels ont déjà remplacé l’intégralité de leur personnel humain par des machines. Ceux-ci sont capables d’effectuer des tâches habituellement réservées aux humains comme accueillir les clients, répondre aux questions ou encore nettoyer les chambres.

La plateforme Will robots take my job (« est-ce que les robots prendront mon job ? ») a été rendue publique afin de satisfaire la curiosité des travailleurs soucieux de l’avenir en compagnie des machines. Le site anglais invite tout d’abord l’utilisateur à inscrire l’intitulé de son emploi pour obtenir le pourcentage de chances de voir son poste réalisé par un robot.

Évidemment et cela n’est pas une surprise, les emplois comportant des particularités artistiques sont les moins touchés. En revanche, les métiers en lien avec le nettoyage ou la construction sont les plus exposés et malheureusement, les chances de perdre son emploi s’avèrent plus élevées.

Les statistiques présentes sur la plateforme sont basées sur des études variées, dont un algorithme élaboré par l’Université d’Oxford (Royaume-Uni). Il faut savoir que ces données représentent seulement un indice qui peut plus ou moins varier selon le pays où l’on se trouve et suivant différents facteurs.

Un conseil : si votre profession fait partie des plus sensibles selon le site, ne paniquez pas et renseignez-vous un peu plus en profondeur. Cependant, il faut tout de même considérer que la crainte concernant l’arrivée des robots est logique, surtout lorsque l’on suit régulièrement les avancées technologiques des dernières années.

L'article ici :
http://sciencepost.fr/2017/06/site-web-donne-nos-chances-de-perdre-emploi-profit-dun-robot/


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Message par hocine le Sam 24 Juin - 23:08

L’intelligence artificielle n’est pas le « produit » d’un seul scientifique, pour qui cette intelligence, elle lui causera des ennuis, ou elle lui sera hors contrôle, ou s’il se trouvera seul devant son « produit » ,  c’est le produit d’un ensemble de scientifiques et spécialistes, ou chacun  aurait mis son savoir, je veux dire par là , qu’une intelligence artificielle dépendra de plusieurs scientifiques , et pour qu’elle vit ,elle dépendra toujours de ceux qui l’ont créer .

Je ne pense pas, que l’homme lâchera prise après avoir créé une intelligence artificielle, il tombera à la « fainéantise » ou une sorte de résignation, et il se laisserait  dépasser par une intelligence artificielle qui la créer, il aura toujours un « antidote » pour calmer les choses qui tendent vers un dépassement.

C’est vrai on dira, on pourra crée une intelligence qui nous remplace dans notre quotidien, mais elle nous remplacera pas, pour créer  la vie.

Bon, peut être je me suis pas bien exprimé, mais crois dans le fond, on a compris ce que je voulais dire
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3974

Re: Des experts prédisent que l’Intelligence Artificielle va dominer les humains dans moins de 50 ans

Message par Franck1973 le Sam 24 Juin - 23:15

Le premier qui avait compris le danger d'une robotisation à outrance était Asimov, le romancier. On lui doit les trois première loi de la robotique pour empêcher les "robot" de prendre le pouvoir sur Terre...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 9:33