Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des gigantesques tunnels creusés par une énorme créature

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30538

Des gigantesques tunnels creusés par une énorme créature

Message par Schattenjäger le Lun 12 Juin - 12:47

Des gigantesques tunnels creusés par une énorme créature




De gigantesques tunnels ont récemment été découverts en Amérique du Sud. Ces structures ne seraient ni naturelles, ni faites par l’homme, mais par une créature géante…

Récemment découverts en Amazonie, près de la frontière Bolivienne, ces gigantesques tunnels interrogent et fascinent les scientifiques. Bien que l’on pourrait penser que ces énormes cavités soient de formations naturelles, ou encore réalisées par la main de l’homme, il n’en n’est rien.

Selon les chercheurs responsables de cette découverte, ces tunnels auraient été creusés par de très gros animaux. Éteints depuis des milliers d’années, il s’agirait d’une sorte d’énorme paresseux.



Des tunnels conçus par l’ancêtre du paresseux

Interrogé par le Discover Magazine, le géologue Heinrich Frank déclare : « Il n’y a pas de phénomène géologique qui produit ce genre de longs tunnels avec une section transversale circulaire ou elliptique en ramification, comportant des traces de griffes aux murs ».

Après l’étude des fossiles des ancêtres des paresseux, ces animaux vieux d’environ 11 000 ans étaient probablement longs de 6 mètres, et pesaient 3 tonnes.

Pour les archéologues, ces terriers longs de 600 mètres, auraient été construits par plusieurs générations d’animaux. Un travail colossal absolument fascinant…



http://documystere.com/monstres-creatures/des-tunnels-creuses-par-une-creature/

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1408

Re: Des gigantesques tunnels creusés par une énorme créature

Message par anoy le Lun 12 Juin - 16:35

Comme quoi , se faire traité de paresseux est plutôt "qualitatif" ...    Sleep  et n'empêche pas le résultat !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3360

Re: Des gigantesques tunnels creusés par une énorme créature

Message par Franck1973 le Lun 12 Juin - 17:51

Ils sont en retard sur ton site. Perso, j'ai vu cette information en avril 2017.
http://thestranger.e-monsite.com/pages/autre/tunnel-d-amerique-du-sud.html

"   En Amérique du Sud, plusieurs tunnels colossaux et soigneusement creusés pourraient ne pas être l’œuvre d’hominidés, mais de paresseux géants. C’est en tout cas ce que révèle une étude publiée dans la revue Ichnos.
   De nos jours, lorsque l’on imagine un paresseux, on pense immédiatement à ce mammifère arboricole placide arpentant les branches avec une délicieuse lenteur, suspendu par ses énormes griffes. Mais il y a environ 10 000 ans, les paresseux étaient plus gros, avec une queue épaisse et de grosses griffes. Et ces griffes énormes ont forcément laissé des traces.
   Plusieurs centaines de tunnels en Amérique du Sud dispersés à travers le paysage brésilien ont en effet été datés à au moins 8 000 à 10 000 ans. Seulement, aucun processus géologique connu ne pouvait expliquer les marques qui tapissent les murs et les plafonds. Découverts dans les années 1930, ils étaient considérés à l’époque comme des sortes de structures archéologiques, des vestiges de grottes creusées par nos ancêtres. Mais des explorations récentes menées à quelques kilomètres au nord de la frontière bolivienne par le paléontologue Heinrich Frank, de l’Université fédérale de Rio Grande do Sul au Brésil, suggèrent une tout autre chose."


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:16