Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Des nouvelles d'Asgardia

Partagez
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3080

Des nouvelles d'Asgardia

Message par Franck1973 le Ven 9 Juin - 22:47

Bientôt la première nation hors de la Terre ?


Crédits : James Vaughan/Asgardia


L’an dernier, un milliardaire russe avait émis le souhait de fonder un pays indépendant situé dans l’espace. Malheureusement, son projet ambitieux se heurte aux problématiques posées par les lois régissant notre monde.


Asgardia est une « nation-spatiale » sortie de l’imagination de l’homme d’affaires et informaticien russe Igor Ashurbeyli. L’annonce a été faite en octobre 2016 : l’équipe dirigée par l’intéressé espère placer en orbite plusieurs stations spatiales inhabitées. Le but ? Protéger la Terre face à la menace que représentent les astéroïdes. Il s’agirait alors d’une base permanente, en libre accès et non militarisée mise à disposition des chercheurs souhaitant y mener des expériences.

Le premier satellite que le groupe lancera dans plusieurs mois a pour vocation de tester le stockage de données en orbite sur du long terme. Cet acte ouvrira peut-être le développement de data centers d’un nouveau genre. Selon le site Motherboard qui dit avoir obtenu le projet de construction, il s’agit bel et bien de créer la toute première nation hors de la Terre, la faire accepter par le monde entier et ainsi échapper aux législations les moins favorables.

Un premier CubeSat prenant le nom d’Asgardia-1 sera lancé en septembre 2017 selon la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis. Le mini-satellite composé de deux cubes de 10 cm placés l’un sur l’autre fera partie d’une mission de ravitaillement destinée à la station spatiale internationale (ISS).

La charge utile du CubeSat sera incarnée par une unité SSD 512 Go pré-chargée dont nous ignorons tout du contenu, mais Asgardia dit vouloir « numériser et stocker la richesse des connaissances humaines dans l’espace ». Il est donc probablement question de tester la technique de stockage. Après le placement sur orbite, la mise à jour des données se fera à l’aide des satellites de communication de la constellation Globalstar.

Des détecteurs de particules internes équiperont également le petit satellite « afin de déterminer le dosage de radiations reçues par les composants électroniques » dans le but de « démontrer la viabilité du stockage de données à long terme en orbite terrestre basse ». Le dispositif sera présent dans l’espace seulement pendant cinq années avant que la friction atmosphérique ne l’entraîne vers la surface de la Terre, occasionnant sa destruction.


Quoi qu’il en soit, un tel projet suscite de nombreuses critiques malgré les tentatives d’Asgardia de rassurer les inquiets. Certaines interrogations sont liées à des suspicions quant à la mise en place d’une arche isolée qui pourrait éventuellement devenir un paradis fiscal numérique géant. En tout cas, environ 200 000 personnes ont déjà rempli le formulaire de demande de citoyenneté en ligne, prêtant ainsi allégeance à ce nouveau pays au statut encore très vague.

Source :
Des volontaires ? Ou vous avez déjà fait la demande ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3080

Re: Des nouvelles d'Asgardia

Message par Franck1973 le Dim 18 Juin - 19:58

500 000 personnes ont déjà demandé la citoyenneté à Asgardia, la première « nation de l’espace »

Et si vous deveniez vous aussi nouveau citoyen d’Asgardia, la première « nation de l’espace » ? Les 100 000 premiers citoyens pourront chacun stocker 300 kilo-octets de données personnelles dans un satellite qui sera lancé en septembre. Plus de 500 000 demandes ont d’ores et déjà été envoyées.

On se bouscule au portillon de l’espace. Pour ceux qui ont manqué le battage médiatique, en octobre 2016, l’informaticien et homme d’affaires russe Igor Ashurbeyli avait annoncé son ambitieux projet de créer une nation flottante dans l’espace, libre des lois et des règlements qui régissent actuellement les voyages spatiaux et les États-nations terrestres. La première nation autoproclamée « de l’espace » baptisée Asgardia est désormais prête à recevoir des demandes de naturalisation. Et plus de 500 000 personnes ont déjà témoigné leur intérêt.
Au départ, il était convenu que 100 000 candidats recevraient la citoyenneté d’Asgardia. Depuis, en réponse à l’afflux d’intérêts, l’équipe d’Asgardian a récemment élargi ses plans pour permettre à plus d’un million de personnes de participer aux premières étapes de leur projet. Une première étape vers une existence matérielle sera franchie à l’automne avec le lancement en orbite d’un premier satellite expérimental de stockage de données à long terme. « Nous pouvons l’affirmer, la nation asgardienne sera dans l’espace dès cette année », s’est enthousiasmé, Jeffrey Manber, PDG de NanoRacks, la société de production de petits satellites qui fabriquera Asgardia-1, lors d’une conférence de presse organisée à Hong Kong le 13 juin. Ce nanosatellite aura « la taille d’une miche de pain, pèsera à peu près autant qu’un nouveau-né et transportera des données chargées par les citoyens d’Asgardia ».

Après avoir accepté la « Constitution », les Asgardiens seront donc encouragés à envoyer leurs fichiers dans l’espace : « Les 100 000 premiers citoyens asgardiens pourront envoyer jusqu’à 500 KB de données chacun à Asgardia-1. Les 400 000 Asgardiens suivants pourront envoyer jusqu’à 200 Ko. Le prochain million de citoyens pourra envoyer jusqu’à 100 Ko chacun. Après cela, le stockage gratuit sera fermé », rapportait Igor Ashurbeyli lors de la conférence de presse. Ce sont de tout petits espaces de stockage, mais qui seront conservés « aussi longtemps qu’Asgardia existera », a assuré le chercheur. « Autrement dit pour toujours ». Le 18 juin prochain, le drapeau asgardien, les insignes et l’hymne national seront également votés et adoptés.

Source :
http://sciencepost.fr/2017/06/asgardia-premiere-nation-de-lespace-500-000-personnes-ont-deja-demande-citoyennete/

Alors, lequel d'entre vous a envoyé sa demande ? 


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1369

Re: Des nouvelles d'Asgardia

Message par anoy le Dim 18 Juin - 20:25

... la montagne accouche d'une souris ... (pour les utopistes).
A part ça ... hummm , on sent l'arnaque ... bientôt on trouvera des liens avec certaines mafias ...
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3080

Re: Des nouvelles d'Asgardia

Message par Franck1973 le Dim 18 Juin - 20:41

Rien que le nom, déjà... Pris dans la mythologie nordique alors que le concepteur est russe...
La nation de l'espace va se contenter de données dans l'espace... Les "citoyens" resterons sur Terre...
Et il reste la protection des données qui n'est pas évoquée dans ces articles... Des données hors loi "terrestres" vont immanquablement attirer les hackers... Alors, quelles sécurités vont être déployées ? Quel recours en cas d'attaque ? Et concernant les données elles-même, quelles seront celles qui seront autorisées ou pas ?

Tout ça pour dire que je suis de l'avis de anoy...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:21