Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CROP CIRCLE CASE FILES: 1965

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

CROP CIRCLE CASE FILES: 1965

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 16:06

Des crop circles dans le Dakota en 1965.
Article & Synthèse Mikerynos 2017.


C’est l’un des premiers agroglyphes le plus clairement documenté aux États-Unis. C’est une histoire qui se passe dans les environs de la petite communauté rurale du comté Marshall, plus précisément à Veblen, dans le Dakota du Sud. Cela commence par un article publié le jeudi 19 août 1965 dans le journal local (1) Un article qui est accompagné d'une photo, celle de l'agriculteur Willard Hill et de l’agent Richard Durland accroupis derrière un cercle de blé couché. L'article précise que ce n'est qu'un des 27 cercles mystérieux qui ont été découverts sur les terres de la ferme de Willard Hill. Ces faits anciens auraient pu être perdu avec le temps, si Richard Durland n'avait pas pris la peine de faire un suivi. Il travail pour l’ « US Department of Agriculture » du comté, et ce phénomène l’intrigue…

Durland contacte alors par courrier la base de la Force aérienne locale, avec comme objectif, d’abord l’ouverture d’une enquête, et si un possible début d’explication. Il envoi un courrier le 31 Août. Heureusement pour nous, le commandant de la base transmet l'article du journal et joint la lettre de Durland aux agents affectés au projet Blue Book. Bien que le « Project Blue Book » (2) ait refusé d'attribuer un numéro de cas et d'enquêter officiellement sur cet incident, ils ont néanmoins créé un rapport sur la découverte de ces cercles (3) Ces fait sont inclus dans un document de 100 pages, comportant diverses notes. Le cas qui nous interesse ici, se trouve de la page 52 à la page 80, soit un total de 28 pages.


Cette photo numérotée V67-739 dans le rapport Blue Book, ce trouve dans l’édition du journal datée avant que l'armée de l'air ne soit même informé de l'événement.


Cette photo numérotée V67-734, tout comme la première, est scannée en haute résolution dans le rapport.

Le 3 Septembre, le Brigadier Générale Homer G.Gobel, commandant du North Air National Guard reçois ce courrier qu’il transmet à l’United States Air Force Foreign Technology Division sous la forme d’un mémo le 4 Octobre 1965. La photo aérienne (non publiés) du champ a été incluse dans le rapport, cette photocopie est cependant de médiocre qualité. Sur ce cliché, on découvre cinq cercles définis clairement dans le champ de blé et alignés, puis un groupe de trois dans un triangle équilatéral, et enfin une paire cercles côte à côte. Cette photo apparaît à de nombreuses reprises dans le rapport. Mais visiblement selon le document, l'Armée de l'Air aurait déposé huit photos dans le dossier (No # 9835-B) Dossier intitulé « Mt. Airy » en Caroline du Nord (5) Les dates sont les mêmes, et la confusion est ici possible avec le cas qui nous intéresse.


Cette photo fortement censurée du rapport Blue Book montre un des 27 cercles découvert sur les terres du fermier Willard Hill.

Le 6 Octobre 1965, l’agent Richard Durland reçois une réponse avec une possible explication sur ce phénomène. C’est le major de l’USAF Hector Quintanilla, qui lui écris. Après consultation d’un météorologiste, l’explication donnée mettant fin à l’enquête, est celle plus connue sous le nom de « Dust Devil’s » C’est à dire, celle de plusieurs tourbillons de poussière. Le rapport n’indique pas qui a pris la ou les photographies aériennes. L’explication donnée ici mérite quelques réflexions. Tout d’abord ces faits sont largement antérieurs aux premiers cercles attribués aux « Papis farceurs » Doug et Dave en 1978, et cher aux sceptiques qui depuis 1991 déclarent faire des canulars. Nous avons ici un fermier et un agent qui n’arrivent pas à déterminer ce qu’ils ont devant les yeux.. Un brigadier général de la Force aérienne qui relie apparemment ces cercles aux observations locales d'OVNI..

La ferme des Willard Hill, crée en 1959, existe toujours et se situe à environ 3,5 km au Nord-Est de Veblen (4) L’exploitation est basée principalement sur la culture du maïs et du soja, mais elle exploitait encore du blé en 1991. C’est Willard Hill qui a contacté Dick Durland, le premier des 27 crop circle a été découvert le 11 août par Danny Hill, le père de Willard. Celui-ci estime à un mois la présence de ces cercles dans sa parcelle, pour cela il se base sur le développement du grain dans les zones circulaires. Cette période coïncide aussi avec l’agitation anormale de son Fox-Terrier pendant une nuit. Le blé est couché sous la forme tourbillonnante dans le sens horaire et les racines étaient encore dans le sol. Les différents cercles mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de diamètre. Ils sont répartit dans la même parcelle située à 400 mètres des bâtiments agricoles. La dureté du sol à l’intérieur des cercles est beaucoup plus importante que dans le reste du domaine, la terre semble cuite ou séchée. Danny Hill a moissonné cette parcelle le mercredi suivant.

Bien sur de nombreux curieux et fermiers sont venus voir les formations circulaires, dans le champ des Hill, mais personne n'a été capable de donner une explication plausible concernant leur création… En 1965, dans ce comté très rural de 2 342 km2, la population était de 4 500 personnes… Pour 10 400 aujourd’hui. Les gens dépendent en grande partie de l'agriculture.

______________________________________
(1) The Journal, Britton Marshall County - South Dakota, vol 82.
(2) Le Projet Blue Book est considéré comme la troisième commission de recherche sur les OVNIs menée par l'USAF Entre 1947 et 1969. Les fichiers ont tous été déclassifiés depuis la fin du Projet. Dans ces archives, nous y retrouvons aussi des cas de « Grass Circle »
(3) Publication Number: NARA T1206. Records and case files relating to investigations of sightings of unidentified flying objects (UFOs)
(4) Latitude: 45°53'26.62"N - Longitude: 97°15'52.94"O
(5) Un événement a bien été effectivement inclus dans ce dossier « L'affaire Airy » en Caroline du Nord, concerne un témoin qui a observé un « objet volant lumineux » Un phénomène qui a également produit un cercle d'herbe tourbillonnaire. Mais aucunes photos, ou notes d'enquête ne sont incluses dans ce dossier.




Project Blue Book (NARA-PBB90-321)


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: CROP CIRCLE CASE FILES: 1965

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 18:55

On appelait cela un nid de soucoupe et pas un crop-circle....vu que le "rond" n'était pas dans une culture.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: CROP CIRCLE CASE FILES: 1965

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 19:13

Ici il est bien question de culture (blé) et donc de crop circle... Les nids de soucoupes c'est plutôt dans des hautes herbes, marécages, ect... Mais effectivement ce terme n'était pas employé à cette époque.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:38