Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2017.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:40

Crop Circles - Saison 2017

Cette nouvelle saison démarre tardivement, généralement les premiers pictogrammes apparaissent vers la mi-avril dans le colza… Quelques actualités pour faire passer le temps. On commence par quelques nouvelles, début Avril, Nancy Talbott la présidente du très controversé BLT Research Team Inc, a été victime d'une hémorragie cérébrale, hospitalisé, depuis elle se rétablie tranquillement. Pour mémoire, le BTL est un groupe de chercheurs composés des américains William C. Levengood (1925-2013), John Burke et de Nancy Talbott, une association a but non lucratif crée en 1992.

On apprend dans ce reportage anglais de la BBC, présenté par John Cravan et datant de 1998, que Doug Bower (sans son ami Dave, décédé deux ans plutôt) Réaffirme qu’il a été influencé ou programmé par « quelque chose » pour faire des créer des crop circles. Ce « quelque chose » (Qui a peut-être un lien avec une intelligence supérieure) a été ressenti par d’autre ciclemarkers, comme Matthew William par exemple… Le passage se trouve à 22.50 mn dans cette vidéo… Alors ? Un mensonge de plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=VShMwpqTzaY

Pour rappel, Doug Bower et Dave Chorley (Baptisé « Les Papis Farceurs ») ont beaucoup servi comme « alibi » aux sceptiques, puisqu’ils avaient revendiqué plus ou moins la paternité de nombreux des crop circles.

Le 8 Avril 2017, Bosschenhoofd-Hoeven (Pays-Bas)
Champ d’herbe.

Comme c’est devenu maintenant une habitude, c’est le médium Robbert van den Broeke qui débute cette nouvelle saison avec la découverte de deux formations sur deux sites différents. C’est seulement le 11 Avril que ce dernier a mis en ligne sur sa page Facebook les toutes premières informations. Comme c’est souvent le cas, la découverte de ces formations par Robbert sont souvent abracadabrante, puis qu’il s’agit ici d’un message qui serait délivré par Martin Luther King… Pour le moment il n’y a pas de renseignements supplémentaires.

Sur le premier site, il s’agit d’un simple anneau, et dans le second, d’un cercle plein. Les deux sites sont dans les environs de la localité de Bosschenhoofd-Hoeven, qui sont villages situés dans la commune néerlandaise de Halderberge, dans la province du Brabant-Septentrional. Il s’agit ici de « Grass circle » et non de crop circle…

Le premier site se trouve sur la commune de Bosschenhoofd ,dans une parcelle d’herbe le long de l’autoroute A58 en bout de la piste de l’aéroport de Breda. On peut accèder à cette parcelle par la petite route de Bredaseweg. L’anneau se situe a environ 30 mètres de cette route.
Latitude : 51°33'19.11"N - Longitude : 4°33'40.66"E

Le deuxième site est aussi une parcelle d’herbe situé sur la commune de Hoeven, à 1,5 km du premier, précisement entre la rue de Roosendaalseweg et la rue de Heistraat Poppestraart, cette parcelle est en partie boisée, et les premières habitations sont situées entre 60 et 100 mètres. Le cercle se situe a environ 20 mètres de cette route qui rejoint la bretelle de l’autoroute A58.
Latitude : 51°33'36.91"N - Longitude : 4°34'49.90"E

___________________________
Sources : Janet Ossebaard - Robbert van den Broeke



___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:41

Cherhill White Horse, Nr Calne, Wiltshire. Le 16 Avril 2017.
Champ de Colza.

Première formation anglaise « officielle » d’un agroglyphe découvert dans un champ de colza, dans un endroit habitué à ce style de phénomène, à Cherhill face au cheval blanc dessiné dans la colline. Le motif est de type « haltère » il mesure 60 m de long, l’anneau principal mesure 32 m de diam. et son cercle interne 10 m de diam. tous comme le second disque dans lequel se trouve un petit cercle de 2 m. Le motif n’est pas parallèle aux tramling, mais à 45°. Le propriétaire de la parcelle refuse les visites sur ses terres. Peu ou pas d’information actuellement… En particulier sur l’état de la culture au sol.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Tarlton Down, Nr Cherlington, Gloucestershire. Le 18 Avril 2017.
Champ de Colza.

Un simple anneau de 24 mètres de diamètre, avec un cercle plein décentré, (12 m) accompagné de deux autres cercles pleins mesurant respectivement 6 m et 2 m, découvert à Tarlton Down dans un champ de colza, près de Cherlington dans le comté du Gloucestershire. Un déplacement de l'équipe de MrGyro sur le terrain indique, après une recherche approfondis, que les tiges de colza ne sont pas cassées, et qu’aucune trace ne mène à cet agroglyphe. Ce comté ne représente que 1% des crop circles avec 14 formations depuis 1976.


Voir en détail sur le forum: Tarlton - Gloucestershire. Le 18 Avril 2017.
____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 18 Avril 2017
Champ d’herbe.

C’est de nouveau un ressenti de Robbert van den Broeke, qui dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril, lui indique q’une nouvelle formation se trouve dans une parcelle d’herbe, le long de la route de palingstraat à Hoeven. Un motif composé de 6 cercles (voir diagramme) ou l’herbe est couchée sous la forme tourbillonnante. Plus d’information à venir.

____________________________
Source: Robbert van den Broeke
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:42

Retour sur le premier crop anglais de la saison…
Selon Charles Mallet de « SilentCircle » un spécialiste des crop circles qui s’est rendu sur place, le colza est à stade de pleine fleur et à une hauteur d'environ 1,5 m de haut, la formation mesure 76 m de long. Son emplacement dans cette parcelle a connu une dizaine d’agroglyphe depuis une trentaine d’année et le propriétaire est exténué. Lors d'une inspection terrestre approfondie, ce dernier déclare « Il est très clair que le motif dans son intégralité a été provoqué par un lourd processus mécanique qui a impliqué un piétinement physique des plantes au sol… » La grande majorité des tiges épaisses sont cassés à la base et comportent des rayures. Bref ! Les dégâts découverts sur les plantes sont conformes aux effets physiques déjà observés dans les crop circles connus et fabriqués par l'homme, et particulièrement dans ce type de culture. Ce qui ne semble pas être le cas avec la seconde formation découverte deux jours plus tard dans le comté du Gloucestershire...

___________________________
Source: Silent Circle
Photo Copyright 2017.

Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 11 Avril 2017
Champ d’herbe.

Peut de renseignement sur cette formation découvert par Robbert van den Broeke, et qui serait en fait la deuxième découverte à Hoeven situé dans la même zone, c’est à dire le long de route palingstraat, le mardi 11 Avril. Elle est composé d’un cercle central accompagné de deux autres cercles. Il y a une certaine confusion, pourtant ce nouveau pictogramme avait été annoncé dès le lendemain pour le journal « BN DeStem »

Source: Robbert van den Broeke
Photo Copyright 2017.

Waden Hill, Nr Avebury, Wiltshire. Le 22 Avril 2017.
Champ de Colza.

C’est le troisième pictogramme découvert dans le colza, on sait que ce type de culture se prête difficilement à ce type de création, cela est particulièrement du à la fragilité de cette plante qui perd ses fleurs et dont le pied casse facilement. Cette observation de terrain reste capitale afin d’en déterminer la provenance. Le motif de ce nouveau crop circle est classique car déjà observé à mainte reprise, y compris le cube en 3D au centre. L’ensemble mesure environ 64 m de diamètre.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:43

Oliver's Castle, Nr Devizes, Wiltshire. Le 24 Avril 2017.
Champ de Colza.

Nouveau agroglyphe de grande taille, puisque son diamètre avoisine les 86 mètres de diamètre. Composé d’un anneau large de 2 mètres sur lequel on retrouve 27 demi-cercles/cercles d’environ 6 mètres. Le vaste espace libre au centre de cet anneau pourrait bien accueillir un autre motif dans les jours suivants. Sans attendre les photos terrestres, on peut voir que la culture est malmenée et semble indiquer une action mécanique. C’est de nouveau Matthew Williams, l’ancien ciclemarker et leader du groupe « Team Satan » associé à la société Mr.Gyro (spécialisée dans la photographie aérienne avec des drones) qui est le premier sur le site.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Bosschenhoofd-Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 25 Avril 2017.
Champ d’herbe.

C’est bien sur Robbert van den Broeke qui a pressentit la découverte de ce quatrième « grass cercle » situé dans une parcelle d’herbe au Sud-Ouest d’Hoeven, sur la commune de Halderberge à Bosschenhoofd, le long de l’autoroute A58. Le site se trouve quasiment en face du premier site (celui du 8 Avril 2017) mais de l’autre côté de l’autoroute. Le motif est composé d’un grand cercle accompagné de 4 autres accolés, deux cercles légèrement plus grand possèdent en leur centre une touffe d’herbe non aplatie sous forme tourbillonnante. Le propriétaire du terrain contacté a autorisé les visites sur son terrain, mais la formation est visible à partir de la route située a 2 mètres du motif.
_____________________
Latitude : 51°33'16.83"N - Longitude : 4°33'48.99"E




Willoughby Hedge, Nr Mere, Wiltshire. Le 4 Mai 2017.
Champ de Colza.

Cinquième formation anglaise de nouveau dans du colza, un ensemble qui mesure 72 mètres de diamètre composé d’un cercle central de 10 m d’où partent de lignes de 22 m de long sur lesquelles se trouve un cercle de 6 m. Au bout de ces deux couloirs, et de chaque côté, partent en formant un arc de cercle, 7 cercles en ordre décroissant de 14 m à 4 m de diamètre. Certains cercles n’ayant pas tout à fait le même diamètre d’un arc à l’autre. Le colza à l’intérieur des cercles semble très clairsemé, c’est du moins ce qui est visible sur la vidéo de Matthew Williams.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:45

Le 11 Mai 2017, Bosschenhoofd-Hoeven (Pays-Bas)
Champ d’herbe.

C’est bien sur de nouveau Robbert van den Broeke qui a découvert ce nouveau cercle « tourbillonnant » qui aurait été crée dans la nuit du 10 au 11 Mai 2017. Il se situe dans la même parcelle d’herbe que l’anneau découvert le 8 Avril. On ne peut pas dire qu’ici la recherche de l’esthétisme soit une priorité, un simple cercle et un petit satellite. Une trace est également visible proche du cercle, c’est un arc de cercle visible sur la vidéo (trace de pneu ?) Et il est impossible de savoir si elle a un quelconque lien avec le cercle.

Robbert dernier affirme dans une vidéo que cela ne peut être l’œuvre d’humain, son principal argument est que le pollen présent dans les herbacées est intact et non touché par le tourbillon… Allez ! Robbert tu peux faire mieux ! Cet argument me rend plutôt sceptique… Il faut bien reconnaître que cette année, c’est plutôt confus chez Robbert, et que l’on a du mal à le suivre.

____________________________
Source: Robbert van den Broeke
Photo Copyright 2017.

Cherhill White Horse, Nr Calne, Wiltshire. Le 16 Avril 2017.
Champ de Colza.


Ce crop a été détruit par le propriétaire du terrain le 23 Avril, ce dernier avait demandé aux curieux de rester en dehors du champ et malgré cela, il y avait beaucoup trop de visiteurs...

Madron Holy Well and Chapel, Cornwall, 28 April 2017.
Champ d’herbe.

L’un des rares pictogrammes herbeux anglais, totalement négligé et occulté par les agroglypes présent dans le colza, à la même période, dans le Wiltshire. Je reconnais aussi l’avoir délaissé alors que l’information était disponible le lendemain de la découverte, sans doute par manque d’intérêt…
Cette découverte à été faite dans une prairie non loin d'une chapelle en ruines (XIIe) et de deux puits sacrés, un lieu hautement touristique dans cette partie de la Cornouaille. De nombreuses histoires de guérison sont associées au puits et à la chapelle. Mais là n’est pas le sujet. Personnellement je pense que ce symbole a été réalisé par des pèlerins, il y aurait été intéressant de comparer l’aplanissement de l’herbe à celui des formations du même type aux Pays-Bas…

Le motif est simple, un triangle équilatéral avec un cercle à chaque extrémité. Aucune autre information n’est disponible.

Hoeven, Palingstraat (Pays-Bas) Le 18 Mai 2017.
Champ d’herbe - Blé

Robbert van den Broeke était chez un ami le soir du mercredi 17 mai, lorsqu’en sortant dans le jardin, ils aperçoivent tous les deux, des éclairs et des boules lumineuses, très proche et tout autour d’eux. Robbert a alors ressentit l’envie de se rendre sur la digue des polders, en prenant la route Palingstraat qui part de Hoeven en direction du Nord-Ouest. Après avoir découvert la première formation, ce dernier décide de rentrer chez lui. Mais sur le chemin du retour, il a un second pressentiment, celle d’une deuxième formation très proche.

Cette fois Robbert a cette fois découvert deux nouvelles formations, mais toujours localisé dans la même région. Je dois bien avouer que cette année, du côté de Robbert que c’est un peu l’anarchie, d’ailleurs son site n’est plus à jour. Véritable médium pour les uns, charlatan pour d’autres.. Il ne communique plus que par les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, la première formation a été découverte dans une parcelle de blé encore vert à la lisière d’une haie. Composée d’un cercle principal accompagné de 4 autres cercles plus petits à sa périphérie.

La deuxième formation découverte dans un champ d’herbe, semble un peu plus complexe, si dans cet exemple, ce terme désigne quelque chose… Un grand cercle autour duquel l’on retrouve 8 petits cercles et un neuvième un peu plus grand. Comme dans les autres formations découvertes depuis le début de la saison, l’herbe est ici couchée sous la forme tourbillonnante.

____________________________
Source: Robbert van den Broeke
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:46

Oxleaze Copse, Nr Stitchcombe, Wiltshire. Le 21 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Après le colza, c’est dans l’orge qu’apparaît ce nouvel agroglyphe. De nouveau dans le comté du Wiltshire, épicentre de ce phénomène. Après une longue période de 17 jours, le sixième vient d’être découvert. C’est un pictogramme de type complexe de 58 mètres de diamètre, le cercle au centre et décentré quant à lui mesure 20 mètres. Malheureusement, cette formation vient d’être détruite par le propriétaire du terrain, mais heureusement des photographies aériennes ont pu être prises à temps… Donc peu ou pas d’information concernant ce crop dans les prochains jours.

Ce qui semble déjà être apparent au cours de ces dernières années va se poursuivre cette année. Les agriculteurs qui sont impactés par les crop circles dans le Wiltshire, en particulier dans la vallée de Pewsey, ont décidé à quelques exceptions près, de raser systématiquement, voir de défigurer, chaque nouvelle formation qui sera découverte…

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Cerne Abbas Giant, Nr Minterne Magna, Dorset. Le 22 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Deuxième crop circle de nouveau dans de l’orge, mais cette fois ci dans un autre comté, puisqu’il a été découvert au Nord de Dorchester, près du village de Cerne Abbas, là où se trouve « Le Géant de Cerne Abbas » qui est la représentation d'une silhouette humaine de très grande taille creusée dans une colline de craie, apparemment nu et présente un sexe en érection bien en évidence… L’agroglyphe se situe sur la colline en face de cette représentation.

Première remarque qui saute aux yeux, une erreur grossière dans le graphisme dans le centrage, et en particulier sur celui du couloir qui part du petit anneau. Deuxième remarque, et pourtant je n’ai pas de pensé obscène (et généralement je m’interdis toute interprétation) ce symbole m’évoque un sexe féminin… Et vu que nous sommes dans la symbolique de la fertilité, justement à ça colle pas mal. Bref ! Un agroglype « Man in man »

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

The White Horse, Nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 25 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Un nouveau crop circle découvert dans la célèbre parcelle de culture qui se trouve au pied du « Cheval Blanc » à Alton Barnes… Pourquoi célèbre ? Parce que ce champ, et celui qui le jouxte, a toujours connu depuis les années 1990, au moins une fois ce type de phénomène. C’est un pictogramme de type complexe représentant dans ses grandes lignes une croix, quoi de plus normal le Jeudi de L'Ascension. La réalisation de cette croix grecque est soignée, a part la « Couronne » rajouté sur un des anneaux en bout d’une des branches, elle semble bâclé ou ressemble à un rajout de dernière minute. Les visites sont autorisées avec la permission du fermier.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:48

Venton Farm, Nr Marazion, Cornwall. Le 24 Mai 2017.
Champ de Blé.

Cette formation a été découverte du ciel à partir d’un drone, par Duncan Scobie qui habite Helston, près du sud de la péninsule de Lizard en Cornouaille. Cet agroglyphe pourtant localisé hors du traditionnel circuit des crop circle, a été cependant référencé par le site Crop Circle Connector, ce qui ne sera pas mon cas pour deux raisons : Duncan commence à se faire connaître dans la région pour ses photographies artistique. La formation est complètement ratée dans sa conception et semble manquer de place dans une petite parcelle le long de la falaise. Le motif semble représenter un poisson volant qui mesure 22 m de long pour 20 m de large.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Space Science Centre, Nr Winchester, Hampshire. Le 25 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Premier crop circle découvert dans le comté du Hampshire, c’est le deuxième comté « historique » de ce phénomène après le Wiltshire en nombre de formation. Le diagramme représente une cible, composée de 7 anneaux divisés par deux couloirs formant une croix. Sur l’anneau extérieur on trouve 4 anneaux. L’ensemble mesure 54 mètres de diamètre, les 4 anneaux : 8 mètres. La création semble bâclé, pourtant le motif en lui-même est plutôt simple dans sa réalisation. Ce côté « brouillon » est le résultat d’une culture à peine couchée qui a tendance à se relever (gravitropisme)

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Summers Lane (1), Nr Broad Hinton, Wiltshire. Le 28 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Deux nouveaux agroglyphes découvert le même jour chacun dans une parcelle différente séparée par une haie, proche de l’A4361 sur la droite en direction du Nord avant le carrefour de la B4041 qui va Broad Hinton. Le motif est une rosace qui mesure 40 mètres de diamètre, l’anneau central mesure quant à lui 20 m, on retrouve à 16 m à l’Ouest, de cette rosace et dans le même champ, un cercle de 12 mètres. On attends des informations complémentaires qui ne viendront sans doute pas…

Summers Lane (2), Nr Broad Hinton, Wiltshire. Le 28 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

C’est donc le deuxième agroglyphe découvert à Broad Hinton, ce dernier est sur le côté Est de la route B4041 à 500 mètres de l’entrée du bourg, à environ 100 mètres au Nord-Est du premier agroglyphe. Ici, le motif est une étoile à 5 branches de 84 mètres, accompagnée de 15 cercles (6 m) entourés chacun 4 cercles plus petits de un mètre. Il n’est pas impossible que ces deux nouvelles formations aient été crées en même temps.




____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:50

Scalenghe, Turin (Italie) Le 28 Mai 2017.
Champ de Blé.

Je donne ici l’information a titre anecdotique, puisse que ce crop circle a été réalisé par Francesco Grassi et son équipe dans la nuit du 27 au 28 Mai, dans une parcelle de blé de la ferme de la famille Odetto dans le Piémont, près Scalenghe à environ 30 km au Sud-Ouest de Turin. Ce type de création publicitaire n’est pas nouveau, puisque Francesco Grassi qui se considère comme un artiste, a déjà réalisé plusieurs agroglyphes de qualités à Poirino en 2011, Robella en 2013, Marocchi en 2014 et Collegno en 2015. Cette nouvelle création mesure 140 mètres de diamètre et aura mobilisé 23 personnes.

_____________________
Latitude 44.8744 N, longitude 7.4771 E

Fonthill Down, Nr Chicklade, Wiltshire. Le 30 Mai 2017.
Champ de d’Orge.

Ce nouveau agroglyphe a été signalé le jeudi 30 mai à Fonthill, près de chicklade dans une parcelle d'orge le long de l’A303. A noter pour ceux que cela intéresse, qu’il y a trois tumulus dans le secteur. Le soir même, de nombreuses personnes équipées de drone étaient présente sur le site, et la première photo aérienne est de Jane Barford. Le motif est typiquement floral et mesure 48 mètres de diamètre, une fleur à 6 pétales, dont chaque extrémité est complétée par un arc de cercle, finissant pas un cercle d’environ 6,50 mètres de diamètres.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Crézancy-en-Sancerre, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.
Champ d’Orge.


En théorie nous sommes sur la commune de Veaugues, et non pas celle de Crézancy-en-Sancerre...

Article du Berry Républicain du 2 Juin 2017.
« Des crops circles, mystérieux dessins au milieu des champs, sont apparus dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin, dans le Sancerrois. Situés sur la route de Bourges, au lieu-dit le Briou à Crézancy-en-Sancerre, ils ont été repérés par de nombreux passants qui ont immortalisé la scène. Le propriétaire du terrain a déposé une plainte à la gendarmerie du Sancerrois, car si contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un phénomène extraterrestre, ça nuit à la récolte. Le dernier phénomène recensé dans le Cher remonte à 2009, près de Bourges, mais des cas similaires ont été observés dans la Nièvre et le Loiret en 2012… »

Voir sur le forum: http://www.ufologie-paranormal.org/t18157-veaugues-le-briou-france-le-2-juin-2017

__________________
Source: Berry Républicain
Crop Circle Connector

The Sanctuary, Nr Avebury, Wiltshire. Le 3 Juin 2017.
Champ de d’Orge.

De nouveau dans le comté du Wiltshire, ce 13ème agroglyphe anglais est composé d’un cercle mesurant 16 mètres de diamètre et d’un anneau large de 1,50 m pour un diamètre de 42 mètres. Découvert dans une parcelle proche de l’autoroute A4 et la route « The Ridgeway » qui va à East Kennett.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:53

Saison 2017 (Diagrammes)
(Dessins Mikerynos A.I 10)
Grande Bretagne 2017 (Partie 1)








Le reste des diagrammes est ici: http://touraine-insolite.clicforum.fr/t1355-Diagrammes-Crop-Circle-Saison-2017.htm


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Lun 26 Juin - 13:48

Woolstone Hill, Nr Ashway, Oxfordshire. Le 4 Juin 2017.
Champ de Blé.

Le dernier agroglyphe découvert dans ce comté date de 2015, cette fois ci le motif est composé d’un anneau large de 2 m et mesurant 44 mètres de diamètre, à l’intérieur duquel d’autres anneaux de 6 à 8 m forment un motif « floral ». Paul Jacobs du Core Group Initiative (CGI) y aurait découvert une anomalie qui nomme « Energy Leak » c’est une caractéristique qu’il aurait découvert au cours des différentes années lors de ces recherches, une probabilité de nature biophysique… A vous de vous faire votre propre opinion… Moi j’ai du mal à suivre.
https://www.coregroupinitiative.com/single-post/2015/04/02/Energy-Leak-in-C…

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Little Knoll. Nr Maiden Bradley, Wiltshire. Le 9 Juin 2017.
Champ de d’Orge.

Nouveau pictogramme découvert dans le comté du Wiltshire, le 11ème depuis Avril et bien que les deux premiers mois de la saison 2017 soient supérieur à ceux de 2015 et 2016, avec respectivement 9 et 6 agroglyphe de plus, rien n’indique un accroissement du phénomène depuis une dizaine d’années. Pour en revenir à ce nouveau motif découvert composé d’un cercle central mesurant 28 mètres de diamètre, et dont le sens de couchage de la culture semble « tourmentée » dans une forme tourbillonnante en son centre. Il est entouré d’un pentagone divisé a ses sommets, et par 5 arcs de cercles. L’ensemble est contenu dans un cercle de 90 m de diamètre.


L’image étirée par mes soins permet de distinguer le motif…

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Lun 26 Juin - 13:49

Target Wood, nr Badbury Rings, Dorset
Champ de d’Orge.

C’est le 16ème Crop circle « officiel » de la saison anglaise, certaines formations ayant pu être détruites avant leurs découvertes... C’est aussi le deuxième de l’année qui apparaît dans le comté du Dorset. Le motif ressemble à celui découvert à Barbury Castle, dans le Wiltshire au début du mois de Mai 1997 et dénommé « L'arbre de vie Cabalistique » Ici il est composé de 10 cercles de 8 mètres de diamètres reliés par des couloirs large de 1,50 m. L’ensemble mesure 46 x 62 mètres.

La plupart des crop circles sont rarement crées en milieu de semaine, mais souvent en début et en cour de week-end. Je note aussi qu’ils apparaissent souvent au début et en fin de mois.

Barbury Castle, Wiltshire - Mai 1997
____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.

Cheesefoot Head, Nr Winchester, Hampshire. Le 17 Juin 2017.
Champ de Blé.

Toujours peut d’information concernant les agroglyphes anglais, seulement des photos, des vidéos et parfois des interprétations hasardeuses. Ce deuxième crop circle du comté du Hampsire mesure dans son ensemble 64 mètre de diamètre. Le cercle intérieur mesure 18 m de diamètre, l’anneau central 36 m et large de 4 m. Le contour de ce dernier est entouré de 18 triangles lui donnant l’aspect d’une « Lame de scie circulaire » Mais ici c’est plutôt le soleil qui est représenté avec la Lune…

Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Lun 26 Juin - 17:52

Thorn Hill, Nr East Kennett, Wiltshire. Le 26 Juin 2017.
Champ de Blé

Ce dernier agroglype est magnifique, sa réalisation soignée renoue avec les formations des années 1990, il du type « haltère » et du style « Alton Barnes » selon la classification de Colin Andrews. Découvert dans le comté du Wiltshire, près de East Kennett, une région riche en monuments archéologiques et en crop circles. Il mesure 72 mètres de long, les deux grands cercles à chaque extrémité mesurent entre 18 et 20 m. de diamètre, celui du milieu 8 mètres. Dans l’un des deux cercles, la culture est couchée de façon particulière, donnant un aspect de couronne, dans le sens horaire, puis vers le centre et de nouveau au centre dans le sens horaire.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2017.

Message par Mikerynos le Mer 28 Juin - 12:57

Delley-Portalban, Fribourg (Suiise) Le 27 Juin 2017.
Champ de Blé.

Et oui ! Il y a aussi des crop circles en Suisse, et ce phénomène existe dans ce pays depuis les années 1980. Le dernier découvert datait du 8 Juillet 2016 à Thurgau… Delley-Portalban est une commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye. C’est un agroglyphe constitué d’un cercle qui mesure 22 mètres de diamètres, dans lequel on retrouve un motif rappelant un « Triskell » celtique, un ancien symbole représentant les trois points du mouvement vertical du soleil : le lever, le zénith et le coucher. Peter Hofmann un résident de Flamatt dans le Canton Fribourg à fait le déplacement pour prendre des photos et une vidéo visible sur le site du journal « 20min.ch » dans son article « Das ist der erste Kornkreis der Saison »

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2017.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:47