Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:30

Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.
Crézancy-en-Sancerre (18300)



   
Article du Berry Républicain du 2 Juin 2017.
« Des crops circles, mystérieux dessins au milieu des champs, sont apparus dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin, dans le Sancerrois. Situés sur la route de Bourges, au lieu-dit le Briou à Crézancy-en-Sancerre, ils ont été repérés par de nombreux passants qui ont immortalisé la scène. Le propriétaire du terrain a déposé une plainte à la gendarmerie du Sancerrois, car si contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un phénomène extraterrestre, ça nuit à la récolte.  Le dernier phénomène recensé dans le Cher remonte à 2009, près de Bourges, mais des cas similaires ont été observés dans la Nièvre et le Loiret en 2012… »

Localisation : Latitude : 47°16'59.45"N – Longitude :  2°45'54.38"E
A environs 600 m  de la sortie du bourg par la D955 en direction de l’Esterille. C’est une parcelle d’orge que surplombe la départemental, celle-ci se situe à environ 320 mètres de cette dernière en contrebas, séparé par une parcelle de vigne et un chemin de terre. L’habitation la plus proche se situé à environs 500 mètres à l’Est de la parcelle. En théorie nous sommes sur la commune de Veaugues, et non pas celle de Crézancy-en-Sancerre. Selon le journal « La Voix du Sancerrois » Un demi-hectare de blé aurait été couché, ce qui représente, d'après le propriétaire, une perte de 700 €…

   
La découverte le vendredi 2 Juin suggère que sa création a été effectuée dans la nuit du jeudi ou vendredi. Mes premières impressions… Le propriétaire du champ aillant déposé plainte, il n’y a donc pas de connivences (si si ça existe) avec d’éventuels circlemarkers… Pas d’événement de prévu dans la région du style « nature en fête » dans les prochains jours,  donc reste deux pistes :  Celle du canular et celle dite « exotique » L’historique des crop circles en France ne plaide pas pour la deuxième hypothèse. Après la perfection du tracé ne veut rien dire, voir le crop italien de Scalenghe le 28 Mai 2017 réalisé par 23 personnes en une nuit le prouve. Ici le motif est simplement composé que de cercles et d’anneaux, facilement réalisables par une équipe de 4 personnes. Cependant la taille, environs 120 mètres demande un effort considérable. Généralement les crop sont conçus le week-end, en milieu de semaine c’est plutôt rare et osé.

   
Mais seulement 4 personnes, ca me paraît léger, voir très léger… Et là ça me pose un problème. Toujours dans le cadre d’un canular (non prouvé) la surface à aplanir impliquerais beaucoup plus de personnes et donc une sacré logistique incompatible avec une certaine discrétion. De mémoire dans le crop de Savigny-sur-Braye (Loir et Cher) en 2014, une équipe 15/20 Personnes avaient œuvré de 19h00 à 20h30 pour la création de cet agroglyphe en forme de labyrinthe circulaire et plus complexe qu’ici. Dans le village, tout le monde était informé de cette création, ce qui ne semble pas le cas ici.

Pour les visiteurs, il serait judicieux de ne pas massacrer la culture en se rendant dans la parcelle, en empruntant les tramlines par exemple, de demander l’autorisation du propriétaire avant d’y pénétrer, il est en droit d’en refuser l’accès à son terrain, et éventuellement de le détruire. Demander aussi au propriétaire qu’il fasse comme dans le Wiltshire, mettre une boite de dons à l’entrée du champ, pour qu’il récupère une partie de sa perte financière.Bref la coopération semble nécessaire. Bien sur on va avoir droit à toutes les conneries écrites et délirantes lorsqu’un phénomène de ce style est découvert. Et là c’est aussi intéressant. ceci dit, cet agroglyphe n’est pas incompatible avec les 8 principes du rapport VECA.

La parcelle incriminée mesure environs 290 x 340 mètres, les dimensions du motif sont indiquées sur le diagramme, elles n’ont pas été mesurées sur le terrain mais à partir des tramlines, et peuvent comporter une légère dérive

   

Le motif simple à base de cercles est composé principalement d’anneau formant un couloir large généralement de 1,50 à 2 mètres,  les cercles pleins sont minoritaires (économie dans l’effort ?) Il n’y aucun cercle en dehors des tramlines. Il y a peut-être un raté dans le motif, notamment sur l’asymétrie de deux cercles, dont l’un comporte un croissant. Erreur de conception ? Ou choix délibéré. Le tracé est propre et net. La culture semble à peine couchée (Rouleau de jardinier ?) au sol, et semble vouloir se relever, rien avoir ici avec le gravitropisme. Comme dans la plupart des agroglyphe, elle est sous la forme « tourbillonnante » dans les différents cercles.


Sancerrois - Crop circles de Crézancy : Article Berry Républicain du 3 Juin 2017
D’étranges dessins dans des champs sont apparus dans la nuit de jeudi à hier dans le Sancerrois, à Veaugues. Ces crops circles ont attiré l’œil de nombreux passants. Le propriétaire du terrain, un agriculteur de Crézancy-en-Sancerre, a déposé une plainte à la gendarmerie du Sancerrois car la petite plaisanterie va nuire à sa récolte.  

Près d’1 hectare, et une perte d’environ 1.000 euros. Ce procédé, qui consiste à faire des dessins dans des champs en pliant des épis de céréales, généralement du blé, mais ici de l’orge, fascine car des hypothèses laissent entendre qu’il s’agirait d’un phénomène inexpliqué d’origine extraterrestre.

Un seul autre cas avait jusque-là été recensé dans le Cher, en 2009, près de Bourges. Le propriétaire du terrain, un agriculteur de Crézancy-en-Sancerre, a déposé une plainte à la gendarmerie du Sancerrois car la petite plaisanterie va nuire à sa récolte. « Cela représente environ 1 hectare, soit 6 tonnes, explique Jean-Paul Millet. Ce qui fait une perte d’environ 1.000 euros. » Si les épis pliés ne permettront aucune récolte cette année, les graines germées resteront au sol, ce qui risque de compliquer le travail en 2018. « L’année prochaine, nous allons semer du colza. Et nous aurons des graines d’orge qui vont lever dedans. Nous allons être obligés de détruire ces repousses en traitant un peu plus. Ce n’est pas très écologique. » Plus que la perte financière, les Millet regrettent une intrusion sur leurs terres. « Les gens se permettent n’importe quoi, conclut Jean-Paul Millet. C’est particulièrement désagréable, je ne vois pas l’intérêt de faire ces choses-là. »

Chloé Gherardi




Positionnement sur les tramlines

A St Germain du Puy, à environ 30 km à vol d’oiseau au Nord-Est, et justement sur le long de la D955, le 8 Juin 2009 dans un champ d'Orge, il y a eu aussi un agroglyphe: Retour sur les Crop Francais & Assimilés (Page 2)



A suivre...


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 19:04, édité 2 fois


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Mer 7 Juin - 18:50

Dire que dans des temps pas si lointains on affirmait que ce genre de chose était l'oeuvre de hérissons qui copulaient.....peut-être des aliens ou des humains qui copulent dans les céréales ?

Pas très confortable.....
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 18:58

Quoiqu’il en soit, les différents médias racontent n’importe quoi, et pas qu’eux notamment sur la taille. On appel ça du copier/coller informatif !


___________________


avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3856

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mulder26 le Mer 7 Juin - 19:46

@Mikerynos a écrit:Quoiqu’il en soit, les différents médias racontent n’importe quoi, et pas qu’eux notamment sur la taille. On appel ça du copier/coller informatif !
ah ça je confirme , les "journalistes" ne font plus du travail d'investigation comme autrefois , mais se contente comme tu le dis de copier coller les infos de leurs collègues ...  Rolling Eyes


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Mer 7 Juin - 19:55

Je suppose qu'ils n'ont même pas mis les pieds sur le site, il manquerait plus que Paris-Match en parle.


___________________


avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3443

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Franck1973 le Mer 7 Juin - 19:55

Je l'ai souvent constaté : exactement le même texte avec les mêmes fautes dans plusieurs journaux sur internet. Une preuve de plus, la plupart ne signent pas leurs torchons...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par charlie le Mer 7 Juin - 21:32

Il y a une vidéo pris au portable mais nette, sur le web, et je peux vous assurer que le couchage du blé est exceptionnellement uniforme et d'une façon qui ne se fait pas avec une planche poussée.
Je vais chercher...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 8:36

Le couchage de l’orge visuellement parlant n’apporte pas grand chose, les planches sont de moins en moins utilisées, maintenant c’est plutôt le rouleau de jardinier, il ne laisse pas de marque et il est plus rapide. L’inconvénient, la culture est à peine couchée, c’est à dire pliée, et dans certains endroits et a tendance à se relever..



___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 18:18

Un rouleau de jardinier ? Diantre, c'est le plus mauvais outil que je connaisse. En essayer un, c'est le mettre illico à la remise !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 18:29



___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 18:38

Mais pourquoi nous resservir le stupide rapport VECA de la bande des zéts abrutis ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 18:54

C'est donné à titre informatif pour la collectivité... Au même titre qu’un autre média. Après tu en fait ce que tu en veux.


___________________


avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3856

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mulder26 le Jeu 8 Juin - 19:00

@casseron a écrit:Un rouleau de jardinier ? Diantre, c'est le plus mauvais outil que je connaisse. En essayer un, c'est le mettre illico à la remise !
pour qu'un rouleau de jardinier soit efficace , il faut bien le lester , genre le remplir de sable pour augmenter sa densité .


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 19:01

C'est quand même un procédé assez douteux que de nous présenter cette prose. Tout le monde n'a pas 25 ans de ferraillage avec la secte du CNEGU. Qui sait d'où émane le rapport VECA dans les gens qui nous lisent ?
Mais ça a l'air de te convenir. Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le dire franchement ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 19:05

@Mulder26 a écrit:
@casseron a écrit:Un rouleau de jardinier ? Diantre, c'est le plus mauvais outil que je connaisse. En essayer un, c'est le mettre illico à la remise !
pour qu'un rouleau de jardinier soit efficace , il faut bien le lester , genre le remplir de sable pour augmenter sa densité .

Ou de l'eau, plus facile a vider...


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Mikerynos le Jeu 8 Juin - 19:08

@casseron a écrit:C'est quand même un procédé assez douteux que de nous présenter cette prose. Tout le monde n'a pas 25 ans de ferraillage avec la secte du CNEGU. Qui sait d'où émane le rapport VECA dans les gens qui nous lisent ?
Mais ça a l'air de te convenir. Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le dire franchement ?
Je ne fais partie de cette "secte" du CNEGU et je n'ai participé à VECA.... Même si ces personnes, pour certaines ne sont pas fréquentables, il faut rester les pieds sur terre.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 19:44

Pieds sur terre, justement. Achetez donc un rouleau de jardinier, lestez-le et allez dans un champ de céréales. Et ensuite on pourra causer. Quant à vos lasers et tout l'attirail, ceci était improcurable dans les années 80-90 et par conséquent bien avant et également après.

Tracer sur une feuille de papier est difficilement transposable dans la nature vu que les terrains sont rarement plats. Ca, personne n'y a pensé.

Un peu de mémoire....Au tout début des crops dans le colza, les gens s'étonnaient que les tiges ne fussent pas brisées vu leur fragilité. Les planches et autres rouleaux étaient-ils plus doux qu'à l'heure actuelle ?
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3443

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Franck1973 le Jeu 8 Juin - 20:00

Reproduire un dessin du papier sur un terrain reste un exercice difficile qui demande du temps. Demandez à n'importe quel paysagiste... Il faut prendre et poser les repères qui serviront au dessin définitif, puis faire le tracé à la craie ou la chaux pour voir à quoi ressemblera le dessin... C'est un travail que font les paysagistes sur terrain découvert...
Alors dans un champs de céréales, le tracé doit être difficile... Les repère doivent rester visible pour bien suivre les contours du dessin qui sont eux invisible puisqu'au sol... Faire un tel "travail" de nuit dans ces conditions est impossible en une seule nuit...
Si on ne veut pas croire à l'intervention d'E.T., de Dieux ou autres interventions extérieurs, il ne reste que la complicité avec l'agriculteur sur plusieurs nuits...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 21:19

Il y a un type, Simon Beck qui réalise des crops dans la neige sans plan. Cela est-il possible ? Quelqu'un l'a-t-il vu à l'oeuvre ou l'a -t-on choisi pour court-circuiter le phénomène car ce snow art est peu connu.

Votre opinion?


http://snowart.gallery/see.php?s=Snow%20Art&p=1

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1480

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par anoy le Jeu 8 Juin - 21:31

@casseron a écrit:Il y a un type, Simon Beck qui réalise des crops dans la neige sans plan. Cela est-il possible ? Quelqu'un l'a-t-il vu à l'oeuvre ou l'a -t-on choisi pour court-circuiter le phénomène car ce snow art est peu connu.

Votre opinion?
Je ne connaissais pas , mais c'est très esthétique !
Bon , il y a toujours un chemin d'accès ...
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3443

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Franck1973 le Jeu 8 Juin - 21:32

C'est possible qu'il ai fait ces dessin tout seul...
Qu'il l'ai fait sans dessin, c'est lui qui l'affirme... Ce n'est pas une preuve.
A ma connaissance, personne ne l'a vu faire et les seules photos sont les siennes...

Aucunes preuves, donc, pour étayer n'importe quelle théorie... Libre à chacun de croire la version qu'il veut.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Jeu 8 Juin - 21:36

Sur youtube il y a une vidéo dans laquelle on le voit au travail avec des assistants. Mais les œuvres sont faciles et laides, à la portée de n'importe qui. Pour les œuvres sophistiquées, je demande à voir !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3443

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Franck1973 le Jeu 8 Juin - 21:49

Le jour où il pourra faire un de ses plus magnifiques dessins devant témoins et huissier de justice, on saura alors qu'il a dit la vérité...
Nombreux sont ceux qui prétendent faire des prodiges, pour de l'argent ou la renommée. Pour les preuves, on attend encore...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par casseron le Ven 9 Juin - 7:29

Cliquez sur le lien :

http://www.maxitendance.com/2012/11/simon-beck-artiste-neiges.html

En s'appropriant la formation au pied des chalets,(quatrième photo), dont la médiocrité est évidente et dont il est certain qu'il en soit l'auteur, il doit s'approprier les autres infiniment plus complexes et beaux. Ce gars est-il de Doug or Dave des crops neigeux ?
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2278

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par charlie le Ven 9 Juin - 22:41

Un peu d'eau au moulin

Contenu sponsorisé

Re: Veaugues, le Briou (France) Le 2 Juin 2017.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:21