Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les mondes parallèles existent-ils ?

Partagez
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3527

Les mondes parallèles existent-ils ?

Message par Franck1973 le Jeu 20 Avr - 22:34

Chercheurs, curieux, rêveurs… nombreux sont celles et ceux qui croient en l’existence des mondes parallèles. Et pour cause, au-delà du côté « incroyable » de la chose, leur existence permettrait de répondre à beaucoup de questions soulevées par les paradoxes de la physique quantique.
L’idée n’est pas nouvelle. Mais alors qu’elle fut autrefois qualifiée de « métaphysique », elle devint de plus en plus plausible à mesure que nos connaissances s’étoffaient, avec notamment l’avènement de la physique quantique au début du XXe siècle qui mit les chercheurs face à des paradoxes que la physique classique ne pouvait expliquer.
Nous savons en effet que la physique classique (celle qui régit le monde tel que nous le connaissons) obéit à des règles prédictibles et surtout vérifiables. La physique quantique, celle de l’infiniment petit, ne fonctionne pas du tout de la même manière. Ici, il n’y a pas de déterminisme, mais de la probabilité. Pour prendre l’exemple d’un électron, celui-ci ne se trouvera jamais à un endroit précis à un moment donné. En physique quantique, tout ce que l’on peut dire c’est que cet électron à plus ou moins de probabilités de se trouver à tel endroit à tel moment.
Cette physique régit les particules. Or, nous sommes tous faits de particules. Si comme le suppose la physique quantique, un électron peut se trouver à deux endroits en même temps, peut-on alors dire que nous-mêmes pouvons être à deux endroits en même temps ? C’est d’ailleurs l’objet de l’expérience du « chat de Schrödinger ». Le chat est-il mort ou vivant ? On ne peut pas le savoir, seulement estimer la probabilité qu’il soit dans un état ou dans un autre. Dans le monde « normal », il suffirait d’ouvrir la boîte, vous me direz.
Le paradoxe du chat de Schrödinger est difficile à admettre. Comment un être macroscopique peut-il être, à l’instar des particules, à deux endroits à la fois, dans deux états à a fois ? L’existence des mondes parallèles autorise une réponse à cette question. Si l’on part du principe qu’un système quantique peut être dans plusieurs états à la fois (boîte fermée, on ne sait pas ce qu’il en est du chat), mais que, dès que l’on cherche à mesurer cet état (on ouvre la boîte, le chat est soit mort soit vivant), alors certains chercheurs estiment que ces différents états existent bien, mais dans des univers différents.
Oublions le chat et parlons de vous. Vous qui étiez dans la boîte. Si l’on continue dans cette logique (qui je vous l’accorde n’a a priori rien de logique), il existerait alors deux vous. Un mort et un vivant, séparer en deux univers au moment de l’ouverture de la boîte. Seulement deux mondes ? Non, les différents résultats de mesures possibles coexistent dans autant d’univers parallèles et chacun de ces univers se ramifie en permanence à chaque fraction de seconde. Ainsi, à chaque instant, des milliards de mondes parallèles se créeraient. Tout ce qui peut exister existe.
Source : Dossiers Science
Sources :
http://sciencepost.fr/2017/04/mondes-paralleles-existent/
http://thestranger1.e-monsite.com/pages/inclassable/mondes-paralleles.html


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1571

Re: Les mondes parallèles existent-ils ?

Message par anoy le Ven 21 Avr - 16:15

Ce qui est fascinant dans ce domaine , c'est que le réel que nous connaissons ne l'est que pour nous ... et que cette réalité n'est vraiment pas universelle !
Il y a vraiment de quoi devenir fou pour nos petits cerveaux ! 

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1189

Re: Les mondes parallèles existent-ils ?

Message par hocine le Ven 21 Avr - 21:57

Le soir , ou j’ai vu un engin triangulaire, de la taille d’un avion de ligne disparaitre (dématérialisé) sur place dans le ciel, et pas loin du sol, c’était quelques temps après , que j’ai fini d’avoir  l’idée d’un monde parallèle m’est venu à l’esprit, que ces engins ovnis, passent de leur monde au notre instantanément, et vice versa de notre monde vers leur sien, par le même moyen, comme s’ils passent par une simple porte , peut être ,pour nous cette simple porte , elle nous représente  un voyage à des années lumières , il me semble aussi ,que ces ovnis n’ont rien avoir à des engins interplanétaires , et aussi ,que malgré leurs manœuvres  dans le ciel , et aussi le fait qu’ils peuvent disparaitre sur place , je pense  que là , ces ovnis ne sont pas des vaisseaux , qui se tapent des années lumières pour venir sur terre , il me semble malgré leur avance ,ils ont un coté « tristounet » ,morne ,pas ultra moderne , peut être , ces « supers puissances » savent cela ,et elles nous cachent cette affaire , ça les arrange par là , et elles nous envoient à des années lumières de là , alors que tout cela , l’origine de ces ovnis , elle est la plus proches de la terre .


Pour ce qui est d’un monde parallèle, ou vit le double de nous et qui nous imite dans notre vie, ça me parait plus difficile que cette présence ovni sur terre.

Bon , ce n’est là, que mon point de vue dans cette discussion sur ce sujet d’univers parallèle .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 19:06