Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Franck1973 Jeu 6 Avr - 23:03

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Image-07-large
Toute première photographie du monstre du Loch Ness publiée par le Daily Mail en 1934

Ce mythe perdurant depuis presque un siècle pourrait prendre fin grâce aux travaux d’un scientifique néo-zélandais qui estime pouvoir enfin y apporter une réponse concrète. Pour ce faire, l’expert souhaite utiliser la génétique !
Le monstre du Loch Ness (également surnommé Nessy par l’industrie du tourisme) est un genre de serpent de mer légendaire dont on suppose qu’il a vécu dans un lac d’eau douce écossais d’où ce dernier tire son nom. Cette créature est même devenue emblématique de la cryptozoologie, un champ de recherche farfelu concernant les animaux dont l’existence ne peut pas être réellement prouvée.
Cette légende a passionné de nombreuses personnes, dont Neil Gemmell, un scientifique de l’Université d’Otago (Nouvelle-Zélande). Ce dernier propose de mettre fin au mythe en certifiant par la génétique la présence ou non du fameux monstre en analysant l’ADN du Loch Ness.
« Nous utilisons l’ADN environnemental pour contrôler la biodiversité marine. Dans quelques litres d’eau, nous pouvons détecter des milliers d’espèces », indique le chercheur. S’il existe une telle créature dans ce lac, celle-ci perd forcément des cellules en évoluant dans son milieu et c’est justement le but du scientifique : retrouver ces fameuses cellules.

« La nouvelle technologie génomique est suffisamment fine pour effectuer ces relevés et nous pourrons utiliser des comparaisons avec les bases de données qui recouvrent la majorité des êtres vivants déjà connus »,
 poursuit-il.
Alors que de nombreux articles, témoignages et photographies (vraies ou fausses) ont depuis des décennies attisé les suppositions les plus folles, ces recherches pourraient enfin mettre tout le monde d’accord. En 2016 pourtant, de nombreux témoignages d’observation jugés sérieux ont été recueillis par l’organisation officielle Loch Ness Monster Sightings Register. Au nombre de huit, ces témoignages représentent tout de même le total le plus important depuis l’année 1997 !
Enfin, ce ne sera pas la première fois que la génétique s’attelle à lever le voile sur une légende. En effet, en 2014, le chercheur Bryan Sykes de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) et une équipe du musée de zoologie de Lausanne (Suisse) ont entériné celui concernant le yéti, un supposé grand singe vivant dans les Montagnes rocheuses et dans l’Himalaya. Les chercheurs avaient décidé d’analyser une trentaine d’échantillons de poils récupérés par des chasseurs de yéti et les résultats ont confirmé leur appartenance à des espèces bien connues telles que la vache ou encore l’ours.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Mulder26 Ven 7 Avr - 6:24

je ne sais pas si ils vont réussir à lever le voile sur cette "légende" , mais ça vaut toujours le coup d'essayer . 
de là à affirmer qu'il s'agira ( éventuellement ) de LA preuve de sa non existence est un pas que je ne franchirai pas .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Satanas Ven 7 Avr - 7:44

Je doute qu'en analysant simplement l'adn contenu dans l'eau, on puisse arriver un résultat convaincant!
Anonymous
Invité
Invité


Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Invité Ven 7 Avr - 10:05

Si c'est possible, c'est la porte ouverte à toutes les détections desdits monstres marins..
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Franck1973 Ven 7 Avr - 14:13

D'après Wikipedia, il a un volume de 7,5 km3... Et ils espèrent trouver quelques cellules d'une créatures parmi d'autres certainement plus nombreuse ? Même si ce lac est froid avec une faune relativement réduite, il faudrait pour ça que les cellules se répartissent équitablement dans tout le volume du lac pour qu'en puisant un peu d'eau quelque part ils puissent avoir des cellules de toutes les créatures vivant dans ce lac...
Encore une fois, ils espèrent qu'une absence de preuve passe pour une preuve d'absence...
C'est de la poudre aux yeux...
Anonymous
Invité
Invité


Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Invité Ven 7 Avr - 16:12

Homéopathie, la mémoire de l'eau, Benveniste...
Sois pas incrédule, mon frère.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par casseron Ven 7 Avr - 18:27

La mémoire de l'eau, ce n'est pas tout à fait la dissolution de matière dans l'eau. Il faut d'autres ingrédients....
Anonymous
Invité
Invité


Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Invité Ven 7 Avr - 20:58

Il y a plus de 10 ans que ce sujet m’intéresse, j'ai fait un raccourci, si tu vas plus loin, on recoupe l'information quantique, et les travaux de feu benveniste ont été repris par un prix nobel français (montagné) qui a dit que grâce à son prix nobel, il peut se le permettre, on le casse pas, (rapport à benveniste);
Il y a sur le net la vidéo avec son test france- italie, rien à dire, ça fonctionne.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par casseron Sam 8 Avr - 11:29

Je comprends bien, et j'avais compris que tu avais fait un raccourci. Mais je veux dire que je ne pense pas que l'adn d'une truite puisse s'inscrire dans l'eau de la rivière.
Et à mon avis, il est plus facile de trouver un débris de poisson qu'un morceau de Nessie !
Anonymous
Invité
Invité


Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Invité Sam 8 Avr - 21:29

L'adn  est surement dans l'eau de mer, et si on continue dans cet optique, tu ne cherches pas l'adn mais l'information qu'il véhicule et qui a pu "imprégner" l'eau de mer.
La mémoire de l'eau!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par casseron Dim 9 Avr - 15:11

On n'imprègne pas l'eau par une simple dissolution !
Anonymous
Invité
Invité


Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Invité Dim 9 Avr - 18:50

Ben faut croire que si, sinon, tu vas expliquer le contraire au Prof Montagné.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par casseron Dim 9 Avr - 23:00

Je veux dire que si tu mélanges de l'eau, du sucre et de l'arnica, le remède est sans effet. Il faut le secouer, tout comme les oligosols qui n'ont aucune efficacité s'ils ne sont pas secoués !
Serena
Serena
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness Empty Re: Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Message par Serena Mar 11 Avr - 22:48

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir ..... J'aime assez cette légende, même si je pense peu probable qu'un tel animal puisse exister dans les conditions connues. Et je suis d'accord avec Franck1973, c'est peu être un peu présomptueux de leur part de dire que ça lèvera le doute. Un seul facteur aléatoire, comme la présence de cellules dans tels ou tels échantillons, me fait dire que ça ne sera encore une fois qu'une théorie de plus.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:10