Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Empty L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz

Message par Schattenjäger Ven 31 Mar - 10:26

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz





Réputée infaillible, la prison d’Alcatraz aurait pourtant laissé échappé trois détenus dont on a jamais retrouvé la trace depuis. Retour sur cette évasion incroyable réalisée il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, Marie Widner et Mearl Taylor apprenaient avec stupeur que leur deux frères John et Clarence ainsi que leur ami Frank Morris, venaient de s’échapper de la prison d’Alcatraz, dite inébranlable. Surnommée “The Rock” en anglais, cette forteresse gardait derrière ses barreaux les plus dangereux criminels de tous les États-Unis. Mais les frères Anglins et Morris étaient loin d’être des criminels sanguinaires, ils avaient simplement été transférés dans cette prison en raison de leurs multiples évasions. A Alcatraz, où ils étaient réunis dans la même cellule. Après tout personne ne s’échappe d’Alcatraz… à part le 12 juin 1962.

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Alcatraz

Alcatraz

“Je ne croirai jamais qu’ils sont morts”

Le centre pénitentiaire fédéral situé dans la baie de San Francisco avait une réputation monstrueuse, perchée sur une île au bord de l’océan. Dès leur arrivée, John, Franck, et Clarence font comprendre qu’il est hors de question pour eux de rester enfermés. Avant eux, trente-six détenus ont tenté de retrouver la liberté sans succès. Pourtant, s’ils ont réussi à sortir, depuis cinquante ans, c’est le néant. Personne n’a jamais retrouvé leur trace. Morts ou vivants, il n’y pas d’indice pour prouver l’un des deux scénarios. Les soeurs Anglin sont elles persuadés qu’ils sont en vie, et les US Marshals les recherchent encore, un demi-siècle après leur évasion.

La plus commune hypothèse est que les trois hommes se sont noyés dans l’océan. Mais Marie et Mearl sont persuadées qu’ils ont survécu: “Je ne croirai jamais qu’ils sont morts. Je ne crois pas qu’ils sont morts” affirme la cadette Marie Wiedner. A 76 ans, elle se souvient encore de la façon dont elle a appris la nouvelle, elle avait 20 ans : “J’écoutais la radio quand les journalistes ont rapporté l’évasion. J’ai éteint mon fer à repasser et j’ai couru chez mes voisins et dit ‘Est-ce que vous avez entendu? Mes frères se sont échappés d’Alcatraz'”. Ce jour-là, les garde-côtes et la police locale patrouillent les eaux qui entourent Alcatraz. Ils y trouveront une rame, deux gilets de sauvetage et un sac plastique contenant des lettres et des adresses. Sans aucun signe de vie.
Alcatraz évasion

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Alcatraz-evades

“Ils voulaient être ensemble coûte que coûte”

Marie Widner se souvient de l’incarcération de ses frères et leur acolyte Frank pour braquage de banque: “Les autorités avaient dit qu’ils ne les mettraient jamais ensemble où qu’ils soient parce qu’ils comploteraient toujours leur évasion. Mais ils les ont amenés ici, en disant ‘nous les mettons ensemble ici parce qu’ils ne sortiront jamais’. Et c’est ce que les garçons voulaient. Ils voulaient être ensemble coûte que coûte”. La justice fédérale en avait eu assez de leurs pied de nez dans les prisons du Kansas après plusieurs tentatives dan la prison de Leavenworth en 1960 et 1961.Mearl se rappelle de ses frères : “Ils faisaient juste des bêtises adolescents ils n’étaient pas mauvais. Ils n’ont jamais causé de problème dans la famille. Ils sont partis un jour pour continuer leurs espiègleries jusqu’à ce braquage. Je suis fière d’eux”.

En 1978, le US Marshals Service (USMS), agence de police fédérale du département de la Justice des États-Unis reprend la quête des trois hommes. Et c’est le marshal Michael Dyke qui hérite de l’enquête en 2003. L’inconnue reste toujours le sort des trois fuyards, mais tous les mois, ce policier arrive à grappiller des indices ici et là. “Ce serait génial d’avoir quelques réponses, mais parfois il n’y en a jamais”, avoue Michael. “Ils ont pu mourir d’un âge avancé. Ils ont pu mourir en 1962. Jusqu’à la preuve de leur mort, je continuerai de chercher” affirme t-il. Si pendant de longues années, la famille Anglin sont restés suspects aux yeux des autorités fédérales, depuis plusieurs années, les deux parties échangent sur le cas extraordinaire qui les unissent. Tous veulent savoir ce qu’il s’est passé.

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Evades-alcatraz-prison

Les évadés d'Alcatraz
Frank Morris et les frères John et Clarence Anglin
Ils auraient envoyé des fleurs à leur mère jusqu’à sa mort

L’indice le plus tangible penchent sur la survie des deux frères au moins. Pendant des années après l’évasion, la mère Anglin a reçu de manière continue des fleurs sans aucune carte jusqu’à sa mort en 1973. John et Clarence Anglin auraient également assisté aux funérailles de leur mère déguisés en femmes malgré la présence d’une armée d’agents du FBI. 2012 est le cinquantième anniversaire de leur évasion, mais Dyke ne croit pas qu’ils feront une apparition pour cette occasion, tout comme les soeurs Anglin. “Je crois vraiment qu’ils s’en sont sortis”, ajoute Marie Widner, “Je crois qu’ils sont en vie aujourd’hui. Je ne sais pas où ils sont. Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Mais mon instinct me dit qu’ils vont bien”.

Aujourd’hui, à regarder la baie, on a du mal à croire que John, Clarence et Morris aient pu défier Alcatraz avec un bateau de fortune, rejoignant la côte sur les vagues puissantes qui auraient pu les faire disparaître dans le Pacifique en moins d’une heure. Un million de personnes visitent chaque année cette prison mythique, où l’on voit encore les répliques des mannequins de papier censés prouver leur présence dans leurs lits qui ont couvert la fuite des trois lurons un jour de juin 1962. Selon la loi américaine, les sentences pénitentiaires sont prescrites si les coupables atteignent l’âge de 100 ans. S’ils sont encore en vie, ils auraient 80 ans aujourd’hui”hui. En tous cas, si Michael Dyke les retrouvaient un jour, il leur dirait : “Super évasion! Vous êtes en état d’arrestation”. [Source]

Partager :
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Empty Re: L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz

Message par Franck1973 Ven 31 Mar - 21:53

Explorons un peu d'autres direction "possibles"...
Troisième hypothèse : ils sont morts en prison, tués par des prisonniers et/ou des gardiens et leur évasion est un mensonge de la prison pour se couvrir. L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz 899880
H 4 : Ils se sont évadés en gardiens et le bateau n'était là que pour brouiller les pistes.
H 5 : ils n'ont jamais été dans cette prison.
H 6 : Ils n'ont jamais existé...
H 7 : ils ont été enlevé par des E.T. . L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz 618798
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Empty Re: L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz

Message par Satanas Ven 31 Mar - 22:01

Clint Eastwood a interprété le role de Franck Morris dans "L'Evadé d'Alcatraz".
Une reconstitution effectuée par l'equipe de l'emission "Mythbusters" a montré qu'il était possible de faire la traversée sans probleme avec un radeau de fortune identique à celui utilisé par les évadés.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz Empty Re: L’incroyable histoire des évadés d’Alcatraz

Message par Franck1973 Ven 31 Mar - 22:06

Johnny Guoyot a écrit:Clint Eastwood a interprété le role de Franck Morris dans "L'Evadé d'Alcatraz".
Une reconstitution effectuée par l'equipe de l'emission "Mythbusters" a montré qu'il était possible de faire la traversée sans probleme avec un radeau de fortune identique à celui utilisé par les évadés.
Mais ce n'est pas une preuve. La reconstitution montre que c'est possible, pas que ça c'est réalisé ainsi...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:18