Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Japon menace d’abattre le missile nord-coréen (ministre)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30407

Le Japon menace d’abattre le missile nord-coréen (ministre)

Message par Schattenjäger le Mer 18 Mar - 12:18



Tokyo est prêt à abattre le missile nord-coréen dont le tir est programmé pour début avril, s’il présente une menace pour la sécurité du Japon, a déclaré vendredi le ministre nippon des Affaires étrangères Hirofumi Nakasone.

"Si le tir du missile constitue une menace pour notre pays ou risque de lui porter préjudice, nous prendrons des mesures décisives", a indiqué le ministre avant de confirmer que le Japon et les États-Unis étaient prêts à intercepter le missile.

Le ministre japonais de la Défense Yasukazu Hamada a aussi déclaré que le missile nord-coréen serait abattu en cas de nécessité.

Jeudi, Pyongyang a prévenu l’Organisation maritime internationale (OMI) qu’il avait l’intention de lancer un satellite de télécommunications début avril. Le satellite sera mis en orbite au moyen d’un missile qui peut être utilisé à des fins militaires et être doté d’une ogive nucléaire. La Corée du Nord a testé son arme nucléaire en octobre 2006.

Selon les experts, la Corée du Nord a l’intention de tester un missile balistique intercontinental. La résolution 1718 adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU en 2006 interdit à la Corée du Nord toute activité balistique.

"Même s’il s’agit de la mise en orbite d’un satellite comme la partie nord-coréenne l’affirme, ce sera une violation d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. Les États-Unis et la Grande-Bretagne sont de même avis", a conclu le ministre japonais des Affaires étrangères.

albino
avatar
Invité
Invité

Re: Le Japon menace d’abattre le missile nord-coréen (ministre)

Message par Invité le Dim 22 Mar - 12:49

ils répliquent médiatiquement face aux précédentes menaces de la corée du nord qui a encore besoin de faire parler d'elle

(enfin un dictateur mégalo qui a besoin de sentir qu'il n'est pas oublié, et donc qui va créer des conflits diplomatiques etc... bref comme avec les etats unis il y a quelques années qu'il menacait de bombarder.... bref dans trois mois ce sera contre la corée du sud etc ainsi de suite)
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30407

Re: Le Japon menace d’abattre le missile nord-coréen (ministre)

Message par Schattenjäger le Mar 24 Mar - 16:27

Une cours de récré au niveau planetaire Smile
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le Japon menace d’abattre le missile nord-coréen (ministre)

Message par alpacks le Mar 24 Mar - 16:52

j'aime leur coté : "c'est un MISSILE" !!!


hého, toute les fusées actuelles sont sous l'architecture du missile balistique américain de von braun pour lequel il a été exfiltré aux USA ...

et c'est d'ailleurs sur ce missile que von braun satelisera les 1er engins spatiaux américains !

les missiles balistiques ont toujours été des "fusées" sur le principe ...

ariane 5 peut très bien servir de missile, delta 2 aussi et les futur arès idem ... les protons ect idem aussi

tout le début de l'histoire spatiale est nimbée de lanceur qui ne sont que des versions civil pour le spatial des premiers missiles balistiques russes et américains ... c'était du standard entre les 2 au niveau des pièces faites en séries pour l'armement en missile balistique ...

c'est d'ailleurs aussi pourquoi le spatial était moins cher a l'époque ... puisque l'on pouvait taper dans du standard fait en moyenne série pour la stratégie nucléaire pour lancer tout et n'importe quoi ...

aujourd'hui les missiles balistiques longues portées confondables avec des fusées satelisantes c'est terminé, car les nations nucléaires se tournent toutes vers le développement de nouveau missiles pour sous marins plus petit, plus besoin d'avoir de missiles capable de frapper a 15 000-20000 km (une nation qui a un missile qui peut parcourir 20 000 km peut frapper tout endroit dans le globe depuis le meme point, le tour faisant 40 000 km)

mais bon maintenant 8 a 10 000 km suffit largement, il suffit d'avoir plusieurs sous marins et les conventions de dénucléarisation font que maintenant ses pays sont censés se limitter a des charges de 1 megatonnes maximale (ce qui est + pratique sur des missiles de sous marins plus petit et compact)

1 mégatonne étant largement suffisant pour raser de A a Z n'importe quelle mégalopole du globe et sa banlieue, ça change de toute façon pas grand chose pour eux au final sur la terreur que cela impose, en soit le traité de dénucléarisation est un peu vide bien qu'il sécurise les arsenaux aussi ce qui n'est pas rien non plus

mais bon, cela implique que les campagnes a + de 30 km de la couronne maximale d'une métropole sont déja plus sure, le traité prend je pense en compte le fait de laisser un minimum de chance a un minimum de population mais bon les incendies et les retombés ils auront malgré tout peut de chance d'en réchapper l'année qui suit après une frappe ... (la distance de sécurité pour l'essai de 2 mégatonnes a fangatofa de l'essai français le + puissant était de 45 km a peu près, soit la distance ou l'on a 100% de chance sur survivre a l'impact, retombée non comprise par contre)

c'est pour ça que cela me fait un peu rire ses ricains qui vilipendent la corée du nord avec son MISSILE qu'elle voit elle comme une FUSEE ... comme si ils étaient pas passé justement les standards qui confondaient les 2 tiens !

aujourd'hui les fusées sont bien évidement construites de façon beaucoup + chère ne disposant pas de production en série de standard pour réacteur, carburant et étages ...

c'est aussi une des causes du ralentissement envers les interets spaciaux a l'époque ou les fusées bénéficaient des standards balistique ça coutait forcément beaucoup moins cher d'en mettre une d'applomb pour un satellite ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 14:10