Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

9 boules lumineuses au-dessus de la France (video)

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

9 boules lumineuses au-dessus de la France (video)

Message par Schattenjäger le Dim 10 Aoû - 17:35

ma mère était à l’extérieur et m’a appelé pour voir les lumières dans le ciel.
Il est 21h30 / 22h.

Le soleil était couché, je suis sorti et j’ai pu voir un groupe de neuf boules lumineuses ressemblant à de grands cercles loin derrière les arbres à l’horizon, très près de notre maison, et sous un ciel couvert.

UFO Fleet Lights over France, July 2008 OVNIs

UFO Fleet Lights over France, July 2008 OVNIs

sergent garcia
VIP
VIP

Re: 9 boules lumineuses au-dessus de la France (video)

Message par sergent garcia le Dim 10 Aoû - 21:30

On en sait pas plus ? La localisation ? ...à chaud, chuis pas emballé..peut-être à cause du commentaire de la femme
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Lun 11 Aoû - 10:07

@sergent garcia a écrit:On en sait pas plus ? La localisation ? ...à chaud, chuis pas emballé..peut-être à cause du commentaire de la femme

ben ca change des OMG, what the fuck ? a fucking UFO ! a chaque fois sur les vidéos amateur américaine ...

la on a une femme, qui reste de bonne humeur et qui en rajoute pas trente tonne genre wow ! je suis impréssioné ... a fucking UFO !!! my god !

a ton avis lequel des styles est il le + surjoué ?

bon après oui elle est très détendu, mais bon voir une personne qui ne surjoue pas son étonnement a voir des lumières bizzares a mes yeux, c'est plus crédible que les vidéos USA ou celui qui chope les images en rejoute 3 couches ...

a force des WTF, a fucking ufo ect ... moi a chaque fois ça me rappel ce sketch court métrage des inconnus "it's a phoque" :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû - 11:09

Sergent je pense que c'est de l'ironie la réaction de la nana.

En 1994 quant j'ai vu mes OVNIs, je n'y croyais pas du tout et je me rappelle avoir dit la même chose.... Du style "Bonjour les ETs et bienvenu sur terre" geek
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 11 Aoû - 12:59

Ha ba tin''..Maintenant tira expliquer ça à ta fille !!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 11 Aoû - 16:26

a fucking UFO !!! my god !
Au USA, l'ufologie est actuellement un phénoméne de mode.
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 11 Aoû - 22:03

Je suis très méfiant des photo, des films, faits dans la nuit; On aperçoit bien les lumières mais jamais la structure porteuse (sauf celle de Petit rechain)
Mais il est vrai que les manifestations diurnes sont de plus en plus rares au profit des nocturnes. Le phénomène ovni aurait-il décider de se faire de plus en plus discret ?
Ce film, ça peut être pleins de choses.. rien à en tirer.
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Mar 12 Aoû - 0:06

Schattenjägger a écrit:
a fucking UFO !!! my god !
Au USA, l'ufologie est actuellement un phénoméne de mode.

j'en ai bien conscience, mais franchement la plupart des vidéos amateurs récentes US on peu entendre le mec qui film commenter de façon grossière sa prise de vue ! ce qui ne crédibilise pas la chose ...

sérieux a chaque fucking ufo !!! what the fuck !!! on y a droit ...
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mar 12 Aoû - 0:09

Ca fait depuis 30 ans que l'ufologie est un phénomène de mode aux states Laughing , par contre en France la c'est bien actuel, y a qu'a voir avec les médias....
scarvenger
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par scarvenger le Jeu 9 Oct - 10:11

@sergent garcia a écrit: Je suis très méfiant des photo, des films, faits dans la nuit; On aperçoit bien les lumières mais jamais la structure porteuse (sauf celle de Petit rechain)

Idem pour moi, surtout qu'il n'y a que très rarement de "vue" du sol ou on puisse prendre repère pour faire une estimation de l'emplacement de l'ovni.
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par thine le Jeu 9 Oct - 16:53

A mon avis les commentaires de la femme sont plus nerveux qu'autre chose (si on part du sens que la vidéo est crédible) pour le reste c'est encore une fois pas facile de donner une avis constructif, nous avons pas beaucoup d'informations, néanmoins la forme et la dispositions des lumières est intéressantes

Dernière édition par thine le Jeu 9 Oct - 19:39, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Oct - 19:14

Bonjour,
Cette vidéo me semble crédible. Ces lumières sont celles de Venelles (juillet 1999), elles ressemblent beucoup à celles d' Ollioules, Malemort etc... (Voir LDLN n° 380).
PAF à mon avis.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 10 Oct - 19:10

Il y a eu une observation similaire le vendredi 4 Juillet 2008, vers 22h15 à Cadenet dans le Vaucluse... Le témoin indique qu'il se trouvait à environ 50 mètres de distance du phénomène, il a prévenu la gendarmerie le lendemain: réponse 3/4 heure après de cette dernière: La PAF est responsable. Il serait intéressant de savoir jusqu'où s'entraine la PAF ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Oct - 20:50

N'oubli pas la réponse de la PAF Mike.

Réponse de la PAF :
Citation:
"Début juillet, chaque annèe, la PAF s'entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptème des promotions de l'Ecole de l'Air. D'où l'image filmée par votre ami".

J'aurai peut-être l'occasion de revenir sur ce dernier cas ! Smile
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 10 Oct - 21:05

J'aurai peut-être l'occasion de revenir sur ce dernier cas !
Super !

Une saison de la patrouille de France se décompose en 2 Saisons: La saison d'hiver dédiée à l'entraînement et la saison d'été pour les meetings.... La saison d'hiver se termine par une semaine d'entraînement sur l'eau à Solenzara (Haute-Corse)
La patrouille de France ne s'entraîne pas la nuit tombée, ni en juillet... Maintenir une figure organisée en vol avec plusieurs avions, c'est déjà très difficile et dangereux en plein jour. Alors de nuit..
On peut aussi se renseigner à différentes sources... Par exemple:
http://patrouille-de-fr.skyrock.com/
http://www.patrouilledefrance.com/home.htm

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Oct - 21:46

heu !!!! il est où le bruit des neuf moteurs ????? Suspect
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par thine le Sam 11 Oct - 1:32

@cécé a écrit:heu !!!! il est où le bruit des neuf moteurs ????? Suspect

tu m'enlèves les mots de la bouche Cécé, j'allais également soulever le problème
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 11 Oct - 8:54

Habitant à 500 mètres de la BA705 qui possèdent des Alpha Jet et ayant vu plusieurs fois la PAF en meeting ou lors de portes ouvertes, j'avoue que l'ensemble est loin d'être silencieux....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Oct - 9:06

Mon oncle travaillant sur la base d'Istres, j'ai pu constater à plusieurs reprises que selon le vent nous ne pouvions entendre le bruit des avions qui nous paraissait fort proche.
Dans le cas de Venelles il n'y a aucun doute il s'agit de la PAF , il est plus que probable qu'il en est de même pour le cas de 2008 !
Le témoin affirme 500 m, j'aimerai savoir comment on détermine cela. Il faut bien garder à l'esprit que seuls les AZ et HA sont des éléments assez fiables pour être éventuellement utilisés. C'est un peu comme dire "l'objet allait de l'est vers l'ouest" et de prendre cette information comme étant exacte. Or avec un peu de réflexion nous nous rendons compte qu'il est impossible de donner une trajectoire lors d'une observation en visuelle. :idea:
Attention donc aux affirmations des témoins !
Maintenant chacun fera ce qu'il veut de ces infos basiques. Vous pouvez même retenir le mimétisme, cette hypothèse si commode pour ranger tout et n'importe quoi y compris les évidences (Toul etc... avec sa poupèe Dora). Vieroudy ou Jaillat ont depuis quelques temps le vent pour eux ! Rolling Eyes
J'ai donné mon avis et ne désires surtout pas en faire une polèmique.
Bonne continuation sur ce sujet. Wink

Naviesp

PS- Juillet est la période d'entrainement des élèves ! Tu peux vérifier comme moi Mike.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Oct - 10:15

Pas de polémique No Chacun à son avis ...

J'ai habité à la Ferté Gaucher 77 et travaillé au centre de parachutisme de la Ferté, l'endroit où tous les ans se déroulait les championnats de france et même du monde (avant qu'il ne le ferme à cause de ROISSY ) , j'ai l'habitude d'entendre des avions et même avec du vent on entend le moteur de l'avion.

Alors sur cette vidéo DE NUIT oû tout parait calme, ne pas entendre 9 avions même avec le vent dans le dos je suis sceptique (je précise que quant il y a beaucoup de vent le souffle coupe le micro par un bruit tipyque).

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 11 Oct - 10:53

Je viens d'envoyer un mail à mon beau-frère qui à travaillé de nombreuses années sur l'Alpha Jet à la base 705 avant sa mutation à la DGA... Je compte sur lui pour avoir des renseignements de première main et son avis.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Oct - 12:15

COOL !!!! Wink
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par thine le Sam 11 Oct - 14:44

ça devrait mettre tout le monde d'accord Smile
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 23 Oct - 22:50

Réponse de mon beau frère...

sinon pour le gadget ( moteurs Larzac 04-C5 modifié maintenant C6), il fait a peine plus ou moins la puissance acoustique nécessaire à la destruction de l'oreille interne si mes souvenirs sont bon, en fait cela doit faire partie des choses que j'ai accepté d'oublier en partant de Tours ... Cependant les bruit aigus sont bien plus désagréable, et il est plus facile de rester sans protection à près de103 db a coté d'une enceinte acoustique en discothèque plutôt que près d'un moteur à turbine.
c'est un moteur relativement silencieux (mais portant dans les aigu) par rapport au F1, 2000 ou rafale qui sont très largement au dessus en puissance: pour le 2000 lors des points fixe moteur il est nécessaire de porter une ceinture abdominale, la puissance acoustique ( infra son et son bas) étant suffisamment puissant pour devenir DESTRUCTRICE DES ORGANES INTERNES ( a partir de 130 db il me semble) . De plus sa puissance acoustique est relative car on parle de celle ci a 1ou 2 mètres du moteur.
Or au break, le pilote ne sera jamais a 100% au contraire, il faut qu'il perde de la vitesse, sachant que la puissance moyenne de vole est de 80% donc même moins ici ( virage d'approche de la piste) ... l'altitude faisant, la puissance acoustique est encore affaiblie ...
mis a part le fait que c'est un moteur qui pue (du à la combustion), c'est un moteur économique, qui ne pollue que très peux ( rapport de rejet carboné), et très peux bruyant contrairement a ce que certains tourangeaux (ayant fait construire en bout de piste) peuvent penser.

Maintenant pour qu'un alpha soit audible a plusieurs km, cela est possible mais pas à plus de 10km non plus, cela dépend du plafond (météo) des vents, du sens de poussé des moteurs, de l'altitude de l'avion et s'il est bas de la végétation/environnement et reliefs, cependant de jours, avec le bruit environnant à tours tu ne l'entendras que s'il est pratiquement au dessus ou en visu et dans le bon sens, mais rien d'affolant puisque pas plus ( ou a peine plus en BA (basse alti)) qu'une voiture mais un peu plus aigu (cf démonstration paf). en tout cas, en HA (haute alti au dessus de 10000 ft) tu ne l'entendras pas.

Les enfants du fait de leur audition très sensible et ouvert aux fréquences hautes sont plus a même d'entente les moteurs de cet avion a plusieurs km mais ont peux de chance après une dizaine de km et encore faut-il qu'il n'y ai pas de bruits perturbateurs, pour des adultes de plus de 20-25 ans c'est déjà plus délicats, après 30 ans quasiment plus aucune chance,
En tout cas a tours pour le VDN (Vol de nuit) avec une météo propice, je ne les entendais pas de si loin (3-4 km max mais en tendant l'oreille au max vers le "a peine perceptible")!

pour la paf, les gars qui polémiquent la dessus sont soit connaisseur mais cherche a embrouiller ou noyer le poissons, soit il se sont fait bourrer le cul de pailles et il reste des brins. effectivement , la paf a des entrainements de nuit, au même titre qu'elle effectue des exercices de navigation en vol ou fait ses vols de nuit d'entrainement, mais il est inconcevable qu'elle effectue de démonstrations opérationnelle ( acrobatie aérienne) en équipe en pleine nuit, il est possible que des vols acrobatiques en solo soient pourquoi pas autorisé: si l'espace aérien leur est réserve et qu'ils restent au dessus d'une altitude minimum, mais le manœuvres seront limité au domaine du combat aérien.
un entrainement en équipe nécessite une synchro des pilotes entres eux et bien sur d'un visu constant des équipiers ...

Maintenant a toi de tarauder les noyeurs de poissons, mais peut être qu'après, se couperont-il avec les copeaux !!! lol Smile)

http://aviaweb.50megs.com/F-HTML/ToursAB.html
http://www.aviation-francaise.com/P.A.F.htm
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/6_moteurs_lasserre.pdf
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/1%20Tomes%20Bonnet%20v8.pdf
http://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/aeronefs/ecole/alphajet

Maintenir une figure organisée en vol avec plusieurs avions, c'est déjà très difficile et dangereux en plein jour. Alors de nuit..
Donc, l'hypothèse de la PAF à du plomb dans l'aile...

Dernière édition par Mikerynos le Ven 24 Oct - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Oct - 7:06

9 boules comme les lumières de Venelles... scratch
en regardant les photos des liens de ton beauf on voit que la Paf est composé de 8 avions....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 15:38