Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

ARFEUIL : des souterrains annulaires sans doute utilisés par des druides jusqu'au haut moyen âge

Partagez
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: ARFEUIL : des souterrains annulaires sans doute utilisés par des druides jusqu'au haut moyen âge

Message par Franck1973 le Lun 6 Mar - 17:00

Pas mal, le premier chapitre. Il dit un peut ce que j'ai dit plus haut.

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: ARFEUIL : des souterrains annulaires sans doute utilisés par des druides jusqu'au haut moyen âge

Message par anoy le Lun 6 Mar - 18:02

En tous cas : chapeau bas pour ces romains très intelligents qui savaient comment intégrer les peuples conquis , les assimiler et bien souvent (on en parle peu) sans livrer la moindre bataille ..!
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Le Roy Hugon le Jeu 9 Mar - 9:25

l'autre jour, je lisais tranquillement Astérix quand je me suis rendu compte que ça ne se rattache pas tant aux gaulois qu'à la seconde guerre mondiale et à l'occupation allemande. Après tout Mussolini est italien. C'est une approche soft  de ce qu'est l'occupation et la résistance. Après je crois quand même qu'il y avait bien un système religieux, avec des lieux de culte, les nemetons, de l'enseignement philosophique, qui complétait un système guerrier de pouvoir, qui ressemble à la féodalité qui va suivre. Quand au fait de bader les romains, c'est effectivement le manque de sources écrites qui a introduit ce biais. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Les découvertes archéologiques permettent de faire ressortir la réalité des faits, dans le traffic d'esclave, les gaulois étaient recherchés car il y avait beaucoup d'artisans très qualifiés. Le fait de les tuer, c'est perdre du pognon. Par ailleurs, les romains enlevaient les enfants et les envoyaient à Rome, les familles étaient ainsi muselées par la peur. Pas de quoi féliciter les romains de leur habileté mais bien plutôt de leur cruauté.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Jeu 9 Mar - 10:55

Nous vivons dans un monde violent depuis le début de notre histoire ... et ça n'a pas l'air de vouloir changer !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 13:14