Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

Derniers sujets

PUB

• Répondre au sujet

Venez vivre votre aventure extraordinaire

Partagez

Abepar
VIP
VIP

Re: Venez vivre votre aventure extraordinaire

Message par Abepar le Dim 26 Fév - 21:42

Je n'en suis pas à la capture, mais l'approcher, le filmer ou se faire approcher par lui (eux) est l'objectif. Bien sûr l'espoir de retrouver un cadavre n'est pas absent dans nos vœux.
Pour le moment nous avons récolté des empreintes de pas (à plusieurs reprises), entendu de nombreux coups sur les arbres (parfois très proches), entendu des déplacements autour de nous furtifs (Bigfoots ?) ou bruyants, entendu des cris puissants, constaté des déplacements ou disparitions d'objets au sein même du camp, avons laissé des offrandes de nourriture qui ont disparu de façon "non-animale", aperçu des silhouette "hominoïdes" en pleine nuit et même eu, en ce qui me concerne, une expérience infrasonique. La plupart de ces événements ont eu plusieurs témoins, à par moi, au moment où ils se produits dont Philippe Coudray et Léon Brenig cités plus haut.

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Dim 26 Fév - 21:46

Je n'en suis pas à la capture, mais l'approcher, le filmer ou se faire approcher par lui (eux) est l'objectif. Bien sûr l'espoir de retrouver un cadavre n'est pas absent dans nos vœux.
Pour le moment nous avons récolté des empreintes de pas (à plusieurs reprises), entendu de nombreux coups sur les arbres (parfois très proches), entendu des déplacements autour de nous furtifs (Bigfoots ?) ou bruyants, entendu des cris puissants, constaté des déplacements ou disparitions d'objets au sein même du camp, avons laissé des offrandes de nourriture qui ont disparu de façon "non-animale", aperçu des silhouette "hominoïdes" en pleine nuit et même eu, en ce qui me concerne, une expérience infrasonique. La plupart de ces événements ont eu plusieurs témoins, à par moi, au moment où ils se produits dont Philippe Coudray et Léon Brenig cités plus haut.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 26 Fév - 23:18

Financièrement, que ce que cela vous coûte (individuellement) d'organiser ce genre d’expédition ?

Je trouve cela passionnant.

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Dim 26 Fév - 23:31

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans les vidéos. Smile Smile
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 26 Fév - 23:47

Je regarderais cela quand j'aurais un peu de temps alors Smile

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Lun 27 Fév - 0:59

Il ne faut pas le mettre au conditionnel mais la regarder maintenant, le coût d'une expédition est le sujet de la 3e vidéo, mais on y voit aussi le moyen de le réduire fortement.

Dernière édition par Abepar le Lun 27 Fév - 10:43, édité 1 fois
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Lun 27 Fév - 9:47

Pourquoi le capturer s'il existe, le seul fait de le prouver son existence suffit, (adn,bon film, témoins ..)
Il n'a pas à finir dans un zoo!
Au contraire, sanctuariser la zone où il vit, sanctionner tous ceux qui viennent le perturber , serait plus judicieux!

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Lun 27 Fév - 10:42

Absolument ! Le problème aussi est sa nature : animal ou humain ? 
Les conséquences, surtout juridiques, dans un cas ou dans l'autre sont bien différentes.
Tiens, il serait bon de relire "Les animaux dénaturés" de Vercors, dont le sujet est justement la nature de ces créatures. Ce qui est étonnant, c'est que Vercors n'a jamais pensé ni au yéti ni à aucun HSV (Homme sauvage et velu) quand il a écrit son roman qui était pour lui une simple réflexion de l'esprit sur ce qui sépare l'Homme de l'Animal et si il y a une réelle séparation.
Avec Vercors, on revient un peu sur le sujet de la "Controverse de Valladolid" au sujet de la nature biologique des Amérindiens.

Mais je ne crois pas qu'il faille sanctuariser toute l'Amérique du Nord : il a bien réussi à se protéger jusqu'à aujourd'hui, il le fera encore bien après.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 27 Fév - 13:06

@Abepar a écrit:Il ne faut pas le mettre au conditionnel mais la regarder maintenant, le coût d'une expédition est le sujet de la 3e vidéo, mais on y voit aussi le moyen de le réduire fortement.
Je dis cela car en ce moment, je ne fait que passer à la va-vite sur le pc. Manque de temps malheureusement Smile

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Jeu 2 Mar - 18:48

@charlie a écrit:Pourquoi le capturer s'il existe, le seul fait de le prouver son existence suffit, (adn,bon film, témoins ..)
Il n'a pas à finir dans un zoo!
Au contraire, sanctuariser la zone où il vit, sanctionner tous ceux qui viennent le perturber , serait plus judicieux!
Petite pensée : Avez-vous , lors d'une visite dans un "parc" ou "zoo" , regardé droit dans les yeux un gorille "argenté" (vieux!) ?  
... C'est ... humain !

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Jeu 2 Mar - 19:53

Oui, ça m'est arrivé ! C'est vrai qu'il y a une intelligence dans ce regard.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Jeu 2 Mar - 20:42

J'ai eu l'occasion d'etre face au célèbre orang outang Nénette du Jardin des Plantes, je n'avais pas la sensation d'avoir affaire à un animal banal, mais à une personne à part entiere.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Jeu 2 Mar - 21:06

@Johnny Guoyot a écrit:J'ai eu l'occasion d'etre face au célèbre orang outang Nénette du Jardin des Plantes, je n'avais pas la sensation d'avoir affaire à un animal banal, mais à une personne à part entiere.
L'amour rend aveugle  Wink

Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar le Jeu 2 Mar - 21:16

Petite remarque orthographique : on écrit "orang-outan". "Orang outang" signifie "Homme endetté"
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 2 Mar - 22:30

Orang outang conviendrai parfaitement à Johnny pourtant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:16