Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Nasa demande l'aide des internautes pour débusquer la 9e planète du système solaire

Partagez
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1975

La Nasa demande l'aide des internautes pour débusquer la 9e planète du système solaire

Message par charlie le Dim 19 Fév - 9:15

Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont-elles les seules planètes du système solaire ? Ou en existe-t-il une neuvième ? Pour le savoir, la NASA a besoin de vos yeux.
La recherche d’un monde lointain, situé au-delà de Pluton et nommée "planète X", ne date pas d’hier. Depuis plusieurs décennies, la question de de l’existence de cet astre fantôme niché aux confins de notre système  solaire agite le petit monde des astronomes. Depuis la découverte de Neptune en 1846, hormis Pluton en 1930 (qui a depuis été rétrogradée au rang de planète naine), personne n’a observé cette fameuse neuvième planète, ni même pu apporter la preuve irréfutable de son existence. Alors, pourquoi ne pas faire appel à des citoyens ordinaires ?
C’est en tout cas l’idée de l’Agence spatiale américaine. Lancé mercredi 15 février, ce nouveau projet, baptisé "Backyard Worlds : Planet 9", vise à encourager les passionnés d’astronomie à participer à la découverte de cette hypothétique planète. En se rendant sur ce site web, les internautes sont invités à observer des séries d’images (comme dans l'exemple ci-dessous) pour y déceler des objets mouvants. Backyard Worlds retransmet des images prises par le télescope spatial Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE), spécialisé dans l'observation d'objets sombres tels que des planètes distantes.
Dans un avenir proche, il est possible que nous puissions observer cette neuvième planète. Le successeur du télescope spatial Hubble, le télescope James-Webb, dont la mise en service est prévue pour 2018 , sera probablement en mesure de fournir des images d’un corps si lointain. Toutefois, ces images se résumeront probablement à quelques pixels de faible luminosité au milieu du ciel. Rappelons a fallu patienter 85 ans entre la découverte de Pluton, en 1930, et les premières photographies prises par la sonde américaine New Horizons en 2015. Il faudra donc s’armer de patience.

http://www.lci.fr/sciences/la-nasa-demande-l-aide-des-internautes-pour-debusquer-la-neuvieme-planete-2026506.html

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1386

Re: La Nasa demande l'aide des internautes pour débusquer la 9e planète du système solaire

Message par anoy le Dim 19 Fév - 9:44

... au cas où , "un" particulier soit mieux équipé que la NASA ?!!  
ça leur donne "bonne conscience" et ça occupe les esprits !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:03